L'Union Berlin rebondit en Europe après sa déroute du week-end

Champions League · Le 1 octobre 2023 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le choc du Groupe C de l'UEFA Champions League entre l'Union Berlin et le SC Braga débutera à 18h45, mardi 3 octobre, à l'Olympiastadion Berlin. L'arbitre Srdjan Jovanović (SRB) sera au centre, tandis qu'Ivan Bebek (CRO) sera le VAR.

Union Berlin face à un parcours difficile en UCL après cinq défaites consécutives

L'Union Berlin, qui fait ses débuts en UCL, est de retour sur le sol européen après sa défaite 1-0 face au nouveau promu Heidenheim. Un but de Jan-Niklas Beste (59e) à une minute de l'heure de jeu a permis à l'Union d'aligner cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues (PPPPP). L'Union occupe actuellement la 11e place du classement de la Bundesliga avant le match de mardi contre Braga en UEFA Champions League. Lors de la première journée de l'UCL, l'Union a tenu bon avant de s'incliner sur un but de Jude Bellingham (90'+4) dans les arrêts de jeu.

Cette défaite laisse l'Union à la dernière place du Groupe C de l'UCL avant le match à domicile de mardi. Ce match sera une répétition de leur rencontre de 2022-23 en UEFA Europa League, avec une victoire 1-0 pour chaque équipe dans les deux épisodes. Un but sur penalty de Robin Knoche à la 68e minute a permis à l'Union de remporter le match à domicile en octobre 2022, soit trois de ses cinq victoires à domicile sur le sol européen au cours de la saison 2022-23 (3G, 1N, 1P). L'entraîneur de l'année en Bundesliga (2023), Urs Fischer, tentera de mener Die Eisernen à deux victoires consécutives à domicile face à Braga.

Un 3-5-2 avec Kevin Behrens et Sheraldo Becker en attaque est attendu. Le héros de la dernière rencontre, Robin Knoche, est absent en raison d'une blessure à la jambe, tandis que Khedira, qui n'a pas joué depuis le 13 août en raison d'une blessure au mollet, reste sur la touche, tout comme Laurenz Dehl (blessure au ligament croisé antérieur) et András Schäfer (blessure au pied).

Sporting Braga en quête de points en ligue des champions après deux victoires consécutives

Braga, quant à lui, sort d'une victoire 4-2 sur Estrela da Amadora en Primeira Liga. Cependant, lors de la première journée de l'UCL, ils ont connu le même sort que l'Union, s'inclinant 2-1 face à Naples après qu'un but contre son camp de Sikou Niakate (88' O.G.) ait permis de débloquer la situation. Braga, qui sort de deux victoires consécutives toutes compétitions confondues (GPPGG), n'a pas non plus pris de point dans le Groupe C et occupe la 3e place.

Les Archevêques ont perdu trois de leurs quatre matches à l'extérieur contre des équipes de Bundesliga, mais ils espèrent échapper à la défaite mardi. Un 4-2-3-1 avec Simon Banza en attaque est attendu. Banza a inscrit quatre buts lors de ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues, et a marqué lors de plusieurs matches consécutifs avant ce match de milieu de semaine.

Víctor Gómez, qui a été remplacé après cinq minutes de jeu à Estrela Amadora en raison d'une blessure, ne pourra pas participer au match de l'UCL de mardi.

En savoir plus sur le match :

18:45

FC Union Berlin
FC Union Berlin -
Sporting Braga
Sporting Braga

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

L'Union Berlin rebondit en Europe après sa déroute du week-end

L'Union Berlin rebondit en Europe après sa déroute du week-end

Le choc du Groupe C de l'UEFA Champions League entre l'Union Berlin et le SC Braga débutera à 18h45,...

Plus d'articles à lire

Brentford sur le point de déchaîner deux victoires explosives contre Luton en détresse ?

Brentford sur le point de déchaîner deux victoires explosives contre Luton en détresse ?

Après la défaite du week-end dernier face à City, Luton se relance dans la course à la survie en Premier League en affrontant les Bees dans ce choc de...

Le 17 avril 2024 · Par Alex Photo de Alex

Arkadiusz Milik de retour à l'entraînement avant le choc contre Cagliari : la Juve est-elle sauvée ?

Arkadiusz Milik de retour à l'entraînement avant le choc contre Cagliari : la Juve est-elle sauvée ?

Après avoir arraché deux fois le match nul face à l'Inter, les Sardes se préparent à un nouveau match difficile contre la Vieille Dame, dans l'espoir ...

Le 17 avril 2024 · Par Alex Photo de Alex

L'OGC Nice prêt à briser son cycle sans victoire face à Lorient : la fin de la malédiction est-elle proche ?

L'OGC Nice prêt à briser son cycle sans victoire face à Lorient : la fin de la malédiction est-elle proche ?

Après le match nul et vierge contre Reims, les Aiglons se préparent à affronter Lorient ce week-end, tout en espérant mettre fin à une série de deux m...

Le 17 avril 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact