Thomas Letsch enflamme le Revierderby : un appel à la passion contre Dortmund !
Bundesliga · Le 27 janvier 2024 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après deux victoires consécutives en Bundesliga, les Noirs et Jaunes affrontent Bochum dans le Revierderby, avec l'espoir de remporter trois victoires d'affilée. Le match Borussia Dortmund - VfL Bochum aura lieu le dimanche 28 janvier à 18h30 au Signal Iduna Park.
Borussia Dortmund vise une troisième victoire consécutive en Bundesliga
Les Black and Yellows sont restés à la 5e place après leur victoire 4-0 sur Cologne le week-end dernier, avec un doublé de Donyell Malen (12', 61'). Cette victoire permet à Dortmund d'enchaîner deux victoires consécutives (PNNGG) et de compter 33 points (9G, 6N, & 3P). C'est la première fois que Dortmund remporte deux matches de suite en Bundesliga après une seule victoire en huit matches de championnat (1G, 4N, 3P). Dimanche, Dortmund tentera d'obtenir trois victoires consécutives en affrontant Bochum dans le Revierderby. Cependant, ils n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches de Bundesliga contre les visiteurs (1G, 3N, 1P). De plus, Dortmund a perdu deux de ses quatre derniers matches de Bundesliga à domicile (1G, 1N, 2P), soit le même nombre de défaites à domicile qu'il avait concédé lors de ses 25 précédents matches sur sa pelouse.
Dortmund, qui a réussi à garder ses buts deux fois de suite en championnat pour la première fois depuis août/septembre 2022, aura à cœur d'enchaîner trois blanchissages d'affilée ce dimanche. Die Schwarzgelben pourrait prendre la forme d'un 4-3-3 avec Malen, Füllkrug et Jadon Sancho en attaque pour cette rencontre face à Bochum. Edin Terzić sera privé de Karim Adeyemi (cheville), Nmecha (hanche) et Ryerson (genou), tandis que Bensebaini et Haller sont toujours en sélection pour la Coupe d'Afrique des Nations.
L'équipe du VfL Bochum 1848 déterminée à faire tomber Dortmund pour la troisième fois consécutive
Bochum est invaincu lors de ses deux derniers duels en Bundesliga contre le BVB et cherchera à s'échapper pour la troisième fois dimanche. Le week-end dernier, ils se sont imposés 1-0 face à Stuttgart pour mettre fin à une série de deux matches sans victoire (PGPNG). Un but de Matúš Bero (50') cinq minutes après la pause a permis à Bochum, qui occupe la 14e place avec 20 points, de remporter sa quatrième victoire de la saison (4G, 8N, & 6P). Les Unabsteigbaren ne comptent qu'une seule victoire lors de leurs 13 derniers déplacements en Bundesliga (1G, 6N, 6P). Néanmoins, Thomas Letsch a appelé à un match passionné contre Dortmund. "Bien sûr, Dortmund est clairement au-dessus de nous sur le papier. Nous jouons contre une équipe mondiale composée de nombreux joueurs nationaux. Nous n'avons une chance que si nous avons, en tant qu'équipe, de la passion, de l'intensité et de la mentalité. Un derby est toujours quelque chose de spécial", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'avant-match.
Le technicien de 55 ans pourrait opter pour un 4-4-2 avec Gonçalo Paciência et Antwi-Adjei en attaque pour ce match contre Dortmund.
En savoir plus sur le match :
17:30


Bundesliga - 19ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Thomas Letsch enflamme le Revierderby : un appel à la passion contre Dortmund !
Après deux victoires consécutives en Bundesliga, les Noirs et Jaunes affrontent Bochum dans le Revie...
Plus d'articles à lire

Le choc inattendu : l'OGC Nice peut-il surprendre face à Reims ?
Le coup d'envoi de la rencontre entre l'OGC Nice et Reims sera donné à 20h45 le vendredi 2 mai à l'Allianz Riviera. L'arbitre Abdelatif Kherradji a ét...
Le 30 avril 2025 · Par Julie

Inzaghi serein : l'Inter défiera Barcelone sans crainte ?
Le coup d'envoi de la demi-finale de l'UEFA Champions League, Barcelone - Inter, sera donné à 21h00, mercredi 30 avril, à l'Estadi Olímpic Lluís Compa...
Le 29 avril 2025 · Par Sonia

Le PSG peut-il vraiment battre Arsenal ? La vérité surprend !
Arsenal vise un doublé contre le PSG en Ligue des champions après avoir éliminé le Real Madrid en quartsLe dernier match d'Arsenal s'est soldé par un ...
Le 28 avril 2025 · Par Sonia