Edin Terzić sonne le glas de la série de victoires du Real avant la finale

Champions League · Le 29 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 3 minutes environ

Après 134 matches et 373 buts, la 69e édition de la plus grande compétition de clubs d'Europe, l'UEFA Champions League, s'achèvera samedi avec la finale entre Dortmund et le Real Madrid, 14 fois tenant du titre. Le match débutera à 21h00 le 1er juin au stade de Wembley, à Londres.

Borussia Dortmund, sous-estimée mais déterminée, vise l'exploit en finale de l'UCL contre le Real Madrid

Après neuf mois de football européen exténuant qui a vu 32 équipes s'affronter, Dortmund affrontera le Real Madrid, 14 fois champion de l'UCL, en finale ce week-end. Le mur jaune a tenu bon lors des deux demi-finales contre le PSG pour atteindre la finale après une victoire identique de 1-0 dans les deux rencontres. Les Dortmund n'ont remporté qu'une seule fois la compétition, en 1996/97, ce qui les rend bien moins crédibles que les Rois de l'Europe, qui ont bien mérité leur titre.

Néanmoins, après être sorti du groupe de la mort et avoir éliminé des clubs comme le PSV, l'Atlético de Madrid et le PSG pour atteindre sa troisième finale de l'UCL, Dortmund ne manquera pas de confiance face à Madrid, même s'il n'est pas le favori. notre objectif est de remporter la Ligue des champions et pour cela, il faut battre les champions", a déclaré Edin Terzić avant la finale. La finale de l'UCL de samedi sera la 15e rencontre entre les deux équipes sur les pelouses européennes, Madrid étant l'équipe que Dortmund a le plus souvent affrontée.

Dortmund n'a remporté que trois de ses 14 matches contre Madrid (3G, 5N, 6P). Indépendamment du palmarès madrilène, les Noirs et Jaunes tenteront de mettre fin à leur campagne européenne par un conte de fées lorsqu'ils affronteront les Blancs. il est temps que le Real mette fin à sa série", a déclaré Terzić, qui espère mettre fin à la série de huit victoires madrilènes en finale de l'UCL. Un 4-2-3-1 avec Niclas Füllkrug en attaque est attendu.

Real Madrid en quête incessante d'un 15e titre UCL lors de la finale de samedi

Sans manquer de respect à Dortmund, le parcours du Real Madrid jusqu'à la finale ne fait que démontrer l'ardeur du club dans sa quête incessante d'un 15e titre UCL, un de plus, deux fois plus que l'AC Milan, deuxième club le plus titré de la compétition (7). Les Whites, qui se sont imposés dans des matches passionnants contre Leipzig, Manchester City et le Bayern Munich, espèrent remporter la finale de l'UCL de samedi, qui sera leur 18e finale européenne/UCL. nous ne pensons pas à être les favoris. Le Borussia est une équipe qui a de la qualité, de l'engagement et de l'attitude.

Nous sommes convaincus qu'il va falloir creuser, se battre et se battre comme nous le faisons à chaque finale", a déclaré Carlo Ancelotti. Aurélien Tchouameni et David Alaba sont forfaits pour la finale du week-end à Wembley, tandis que Thibaut Courtois semble être l'option préférée dans les buts, devant Andriy Lunin. Un 4-1-2-1-2 avec Rodrygo et Vinícius Júnior en attaque est attendu pour la finale de samedi, tandis que le nouveau joueur de l'année en Liga, Jude Bellingham, prendra place juste derrière le duo d'attaquants.

En outre, le dernier match de Marco Reus et de Toni Kross, qui quittent le club, sera l'occasion de se demander à qui appartiendra la soirée.

En savoir plus sur le match :

21:00

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund -
Real Madrid
Real Madrid

Champions League - Finale

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Edin Terzić sonne le glas de la série de victoires du Real avant la finale

Edin Terzić sonne le glas de la série de victoires du Real avant la finale

Après 134 matches et 373 buts, la 69e édition de la plus grande compétition de clubs d'Europe, l'UEF...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact