La Sociedad arrivera-t-elle à surmonter un handicap de deux buts contre le PSG ?

Champions League · Le 4 mars 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après une défaite surprise contre Séville le week-end dernier, la Real Sociedad affronte les Parisiens en UEFA Champions League, avec l'intention de remonter un déficit de deux buts. Le coup d'envoi de Real Sociedad - Paris Saint-Germain aura lieu à 22h00, mardi 5 mars, à la Reale Arena.

L'arbitre Michael Oliver (ENG) supervisera cette rencontre, avec Stuart Attwell (ENG) comme VAR.

Real Sociedad espère une remontée épique en UCL après un passage à vide

La Real Sociedad est de retour à la Reale Arena après sa défaite 3-2 contre Séville le week-end dernier, un résultat qui condamne le club basque à une troisième défaite lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues (PGPN*L). Les Royals affronteront le PSG lors de ce huitième de finale retour de l'UCL, mardi, avec l'espoir de remonter un déficit de deux buts après une défaite 2-0 au Parc des Princes. La Real Sociedad a été largement dépassée à l'aller, avec une possession de balle de 37 % et un seul tir cadré. Le match de mardi sera le premier match à domicile de la Sociedad depuis la phase d'élimination directe en février 2004.

Les Royaux seront certainement inquiets à l'idée d'affronter une équipe française à domicile, ayant perdu 1-0 contre Lyon (défaite 0-2 sur l'ensemble des deux matches) lors de leur dernière rencontre de la phase à élimination directe de l'UCL contre de telles équipes. Si le Real réalise une performance extraordinaire pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition, ce serait la première fois depuis 1982/83 que la Sociedad atteindrait un quart de finale de Coupe d'Europe. Le 4-3-3 d'Imanol Alguacil sera composé de Mikel Oyarzabal, André Silva et Takefusa Kubo en attaque.

Aihen Muñoz (Ligament croisé antérieur) et Álvaro Odriozola (genou), ainsi que le défenseur central Aritz Elustondo (orteil), sont tous forfaits pour le match de l'UCL de mardi.

L'épopée incertaine du Paris Saint Germain, entre succès mitigés et difficultés en déplacement

Le PSG a été tenu en échec par l'AS Monaco vendredi, un résultat qui laisse les Parisiens sans victoire depuis deux matches consécutifs, toutes compétitions confondues (GGGNN). Par ailleurs, le PSG n'a remporté que deux de ses 12 matches à l'extérieur contre des équipes espagnoles dans cette compétition (2G, 3N, 7P), perdant six de ses huit derniers déplacements en Espagne. Cependant, les Parisiens se sont qualifiés pour cinq des neuf matches à élimination directe dans lesquels ils se sont imposés à l'aller et ils tenteront de le faire à nouveau. Un 4-3-3 avec Ousmane Dembele, Bradley Barcola et Kylian Mbappé, élu meilleur joueur de l'UCL lors du match retour, est attendu en attaque.

Mbappé a eu un entretien avec Luis Enrique, qui l'observait depuis les tribunes, après son retrait à la mi-temps du match nul et vierge contre son ancien club, Monaco, vendredi. Les deux défenseurs centraux Presnel Kimpembe (Achille) et Milan Škriniar (Cheville) sont tous deux indisponibles, tandis que Marco Asensio, sorti à la 39e minute contre Monaco, sera évalué.

En savoir plus sur le match :

21:00

Real Sociedad
Real Sociedad -
Paris Saint Germain
PSG

Champions League - Huitième de finale

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

La Sociedad arrivera-t-elle à surmonter un handicap de deux buts contre le PSG ?

La Sociedad arrivera-t-elle à surmonter un handicap de deux buts contre le PSG ?

Après une défaite surprise contre Séville le week-end dernier, la Real Sociedad affronte les Parisie...

Plus d'articles à lire

Lyon sur le point de prolonger un sans-faute historique ? Regardez comment !

Lyon sur le point de prolonger un sans-faute historique ? Regardez comment !

Après la victoire contre Nantes, les Gones font leur retour à domicile contre Brest, avec l'espoir de prolonger une série de quatre matches sans défai...

Le 12 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Le revers choquant de l'AC Milan en Europa League mène à un retour très attendu en Serie A !

Le revers choquant de l'AC Milan en Europa League mène à un retour très attendu en Serie A !

Après le match nul arraché dans les arrêts de jeu le week-end dernier dans la lutte pour la relégation contre la lanterne rouge Salernitana, la Peau d...

Le 12 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Naples contre Frosinone : choc du dernier espoir pour le club au bord de la relégation ?

Naples contre Frosinone : choc du dernier espoir pour le club au bord de la relégation ?

Après avoir mis fin à une série de trois matches sans victoire, Naples accueillera Frosinone, un club menacé de relégation, lors de ce choc au coup d'...

Le 12 avril 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact