Le Napoli peut-il confirmer sa suprématie face à la Roma ?

Serie A · Le 23 novembre 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 3 minutes environ

Le coup d'envoi de Naples contre la Roma sera donné à 17h00 (GMT) le dimanche 24 novembre au Stadio Diego Armando Maradona.

Naples vise un retour gagnant après deux matchs sans victoire en championnat

Naples a entamé la pause internationale sur la base d'un match nul 1-1 contre l'Inter. L'équipe d'Antonio Conte, qui a vu son avance de Scott McTominay à la 23e minute annulée par une frappe de Hakan Çalhanoğlu (45e), a réussi à conserver sa position en tête avec 26 points (8G, 2N, 2P), grâce à l'échec de ce dernier à convertir un penalty à la 74e minute. Bien que la décision sur le penalty soit sans conséquence, Conte a critiqué le choix de la VAR de confirmer la décision sur le terrain, insistant sur le fait que la faute d'André-Frank Zambo Anguissa sur Denzel Dumfries ne justifiait pas un coup de pied de réparation.

qu'est-ce que cela veut dire que la VAR ne peut pas intervenir ? A déclaré Conte après le match. s'il y a une erreur, elle doit intervenir", a-t-il ajouté. Avec ce match nul, Naples n'a plus gagné depuis deux matches de championnat consécutifs (GGGPN) et reprendra la compétition ce week-end en recevant la Roma.

Naples a remporté trois de ses six derniers matches de championnat à domicile contre la Roma et tentera de faire de même ce week-end. La défaite 3-0 de Naples face à l'Atalanta lors de son dernier match de championnat à domicile a mis fin à la série de 21 victoires de Conte à domicile en Serie A. Bien qu'il n'ait subi qu'une seule défaite consécutive à domicile en première division italienne, en novembre 2009, alors qu'il était à la tête de l'Atalanta (contre la Juventus et la Roma), il cherchera à éviter une répétition de l'histoire, avec un maximum de points à l'esprit.

Aucune blessure n'ayant été enregistrée pendant la pause, Conte déploiera probablement son 4-3-3 préféré, avec Matteo Politano, Romelu Lukaku et Khvicha Kvaratskhelia en attaque.

La Roma engage Ranieri après le licenciement de Jurić suite à des performances décevantes

Pendant ce temps, la Roma (PPGPP) s'est séparée d'Ivan Jurić, qui a été licencié à la suite d'une décevante défaite 3-2 à domicile contre Bologne juste avant la pause internationale. Quelques jours plus tard, le club romain a annoncé la nomination du vétéran Claudio Ranieri, sorti de sa retraite pour prendre en main les Giallorossi, actuellement 12e du championnat avec 13 points (3G, 4N, 5P), quatre points au-dessus de la zone de décrochage. Le premier test de Ranieri sera le match à l'extérieur de ce week-end contre Naples, pour ce qui sera son troisième début avec le club, après avoir dirigé la Roma à deux reprises (2009-2011 et en 2019). Il s'efforcera d'être opérationnel, tout en sachant que son équipe risque de subir trois défaites consécutives en championnat pour la première fois depuis la période comprise entre juin et juillet 2020.

Ranieri est préoccupé par l'état de forme de deux de ses attaquants avant la rencontre de ce week-end. Paulo Dybala, qui a manqué la défaite contre Bologne, n'est toujours pas en forme et ne s'est pas entraîné avec le reste de l'équipe en milieu de semaine. Artem Dovbyk, qui souffre d'une gêne au genou, pourrait quant à lui être titularisé en attaque lorsque Ranieri déploiera une formation en 4-4-1-1.

En savoir plus sur le match :

18:00

Napoli
Napoli
-
Roma
Roma

Serie A - 13ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Le Napoli peut-il confirmer sa suprématie face à la Roma ?

Le Napoli peut-il confirmer sa suprématie face à la Roma ?

Le coup d'envoi de Naples contre la Roma sera donné à 17h00 (GMT) le dimanche 24 novembre au Stadio ...

Plus d'articles à lire

Résumé du match FC Utrecht vs PSV du 1 décembre 2024

Résumé du match FC Utrecht vs PSV du 1 décembre 2024

Le PSV a commencé le match de la meilleure façon et a pris l'avantage grâce à un but d'Ismael Saibari à la 12e minute, sur une passe décisive de Noa L...

Le 2 décembre 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Udinese vs Genoa du 1 décembre 2024

Résumé du match Udinese vs Genoa du 1 décembre 2024

Deux buts du Genoa ont scellé une victoire convaincante contre l'Udinese à la Dacia Arena en Serie A. Grâce à une performance défensive résolue, le Ge...

Le 2 décembre 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Résumé du match Villarreal vs Girona du 1 décembre 2024

Résumé du match Villarreal vs Girona du 1 décembre 2024

L'égalisation est intervenue dans la prolongation, lorsque L. Krejčí a trouvé le chemin des filets pour Gérone, sur une passe décisive de Cristhian St...

Le 2 décembre 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 20 Avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact