Séville contre le PSV : qui décrochera le précieux ticket pour les huitièmes ?

Champions League · Le 28 novembre 2023 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le choc du Groupe B de l'UCL entre Séville et le PSV débutera à 19h45 le 29 novembre au Ramón Sánchez Pizjuán. L'arbitre Davide Massa (ITA) sera assisté par Paolo Valeri (ITA) pour la VAR de la rencontre de mercredi.

Sevilla en quête de sa première victoire en UEFA Champions League

Séville (0G, 2N, 2P) tentera de décrocher sa première victoire en UEFA Champions League après sa défaite 2-1 face à la Real Sociedad lors de la 4e journée de l'UCL. Les Sévillans n'ont pas gagné lors de leurs quatre derniers matches, toutes compétitions confondues (GNPNP), mais restent en course pour une place en phase à élimination directe de l'UCL. Les Sevillistas occupent la dernière place du Groupe B avec deux points, à trois longueurs de Lens, troisième, et du PSV, deuxième, qui comptent tous deux 5 points.

Il s'agira de la quatrième rencontre européenne entre les Espagnols et les Néerlandais au cours de l'année civile en cours, leur dernier affrontement sur la deuxième journée de l'UCL s'étant soldé par un match nul 2-2 (1G, 1N, 1P). Les Nervionenses se sont inclinés 2-0 face au leader du Groupe B, Arsenal (9 points), à l'Emirates Stadium lors de la journée 4. Il s'agit de leur deuxième défaite en UCL (NNPP) sous la houlette du nouveau manager Diego Alonso en autant de matches. En cas de défaite mercredi, le club andalou perdrait trois matches d'affilée en UCL pour la première fois depuis septembre et novembre 2015, date à laquelle il avait perdu quatre matches consécutifs en UCL sous la direction d'Unai Emery. Un 4-2-3-1 avec Youssef En-Nesyri en attaque est prévu pour le match de mercredi contre le PSV.

Suso et Erik Lamela sont tous deux blessés et manqueront le match. Quant à Marcão, il sera soumis à un test de condition physique pour déterminer s'il est disponible.

PSV vise à rester second malgré une série noire à l'extérieur en UCL

Le PSV (1G, 2N, 1P) s'est hissé à la deuxième place avec cinq points dans le Groupe B de l'UCL après sa victoire 1-0 à domicile contre le RC Lens lors de la 4e journée de l'UCL. L'objectif de mercredi est de rester au-dessus de Lens, troisième, qui compte autant de points. Cependant, le PSV n'a plus gagné à l'extérieur en UCL depuis sa victoire 1-0 sur le CSKA Moscou en novembre 2007.

Les visiteurs sont sur une série de 15 matches sans victoire à l'extérieur en UEFA Champions League (0G, 5N, 10P), la plus longue série sans victoire à l'extérieur pour une équipe participant à la campagne actuelle de l'UCL. De plus, les Néerlandais n'ont remporté qu'une seule victoire en 18 matches européens de l'UEFA en Espagne (1G, 5N, 12P). Le PSV espère que la victoire 3-0 du week-end contre Twente en Eredivisie apportera la motivation nécessaire pour briser la série de 15 matches sans victoire à l'extérieur. Un 4-2-3-1 avec Luuk de Jong en attaque est attendu de la part des Farmers contre Séville mercredi.

Peter Bosz n'a pas de souci à se faire en ce qui concerne les blessures.

En savoir plus sur le match :

18:45

Sevilla
Sevilla -
PSV
PSV

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Séville contre le PSV : qui décrochera le précieux ticket pour les huitièmes ?

Séville contre le PSV : qui décrochera le précieux ticket pour les huitièmes ?

Le choc du Groupe B de l'UCL entre Séville et le PSV débutera à 19h45 le 29 novembre au Ramón Sánche...

Plus d'articles à lire

Lyon face à Lens : vers un incroyable quintuplé de victoires en Ligue 1 ?

Lyon face à Lens : vers un incroyable quintuplé de victoires en Ligue 1 ?

Qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France, les Gones affrontent les Sang et Or avec l'espoir de remporter cinq victoires en autant de matc...

Le 2 mars 2024 · Par Julie Photo de Julie

Atlético Madrid dénonce les mesures de sécurité négligées avant le clash contre le Betis !

Atlético Madrid dénonce les mesures de sécurité négligées avant le clash contre le Betis !

Après avoir échoué en finale de la Copa Del Rey, les Matelassiers sont de retour en Liga pour affronter le Betis et tenter de renouer avec la victoire...

Le 2 mars 2024 · Par Alex Photo de Alex

Villarreal vise le doublé en championnat, Grenade sans victoire, risque gros !

Villarreal vise le doublé en championnat, Grenade sans victoire, risque gros !

Après une victoire sensationnelle sur la Real Sociedad, Villarreal est de retour face à Grenade, avec l'espoir de remporter deux victoires consécutive...

Le 2 mars 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact