Séville aspire à retrouver la phase à élimination directe pour la première fois en trois saisons
Champions League · Le 19 septembre 2023 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après la victoire de dimanche sur Las Palmas, les Rojiblancos affrontent Lens pour la première fois de leur histoire, espérant démarrer leur campagne d'UEFA Champions League sur une bonne note. Le choc du Groupe B de l'UCL, Sevilla FC - RC Lens, débutera à 21h00, mercredi 20 septembre, au Ramón Sánchez Pizjuán.
L'arbitre Tobias Stieler (GER) sera assisté par Bastian Dankert (GER) en tant que VAR.
Séville renoue avec la victoire et vise haut pour la Ligue des champions
Le FC Séville s'est imposé 1-0 à domicile, grâce à un but de Dodi Lukebakio (71e), face au promu Las Palmas, dimanche en Liga. Cette victoire permet à Séville de remporter sa première victoire en cinq matches toutes compétitions confondues (LD*PPG). "J'espère que cela nous donne de la confiance avant notre premier match de Ligue des champions", a déclaré José Luis Mendilibar, le manager de Séville, après la victoire. Le match du Groupe B contre le RC Lens, mercredi, lors de la première journée de l'UCL, sera la toute première rencontre entre les deux équipes.
Ce sera également la neuvième participation de Séville à l'UEFA Champions League et sa quatrième campagne consécutive. Les Rojiblancos ont atteint le tour à élimination directe lors de cinq de leurs six premières participations. Cependant, ils ont été éliminés de la phase de groupes lors de leurs deux dernières participations à la compétition.
Séville a remporté trois de ses cinq confrontations à domicile contre des équipes françaises, toutes compétitions confondues (3G, 0N, 2P) et cherchera à augmenter son score ici. Youssef En-Nesyri est entré en jeu lors de la victoire de dimanche contre Las Palmas, mais il devrait être titularisé en attaque mercredi lorsque Mendilibar utilisera le 4-2-3-1. Marcão (blessure à la cuisse), Marcos Acuña (blessure aux ischio-jambiers) et Tanguy Nianzou sont tous forfaits pour le match de la mi-semaine.
Lens en difficulté après une série de défaites consécutives
Le Racing Club de Lens s'est incliné 1-0 face au FC Metz à domicile samedi. Un but de Joel Asoro (37') a permis à Metz de l'emporter de justesse. Avec cette défaite, Lens n'a plus gagné depuis cinq matches et reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (PNPPP). Après un début de saison difficile, Lens est actuellement en bas du classement de la Ligue 1, à la 18e place.
Ils tenteront toutefois de décrocher leur première victoire de la saison face à Séville. Les Sang et Or partagent le Groupe B avec Arsenal et le PSV Eindhoven. Il s'agira de leur troisième participation à la phase de groupes de l'UEFA Champions League, la première en deux décennies, la dernière remontant à 2002/03. Mercredi soir, Franck Haise devrait aligner un 3-4-2-1 avec Elye Wahi en attaque.
Jimmy Cabot et Wuilker Fariñez, blessés au ligament croisé antérieur, ne pourront pas participer au match de la semaine dernière. Nampalys Mendy et David Pereira da Costa figurent également sur la liste des absents.
En savoir plus sur le match :
21:00


Champions League - Phase de groupe
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Séville aspire à retrouver la phase à élimination directe pour la première fois en trois saisons
Après la victoire de dimanche sur Las Palmas, les Rojiblancos affrontent Lens pour la première fois ...
Plus d'articles à lire

Résumé du match Udinese vs Hellas Verona du 25 août 2025
Dans un duel palpitant de Serie A, l'Udinese a reçu le Hellas Verona, partageant les points dans un captivant match nul 1-1. La première mi-temps étai...
Le 27 août 2025 · Par Alex

Résumé du match Athletic Club vs Rayo Vallecano du 25 août 2025
L'Athletic Club a battu le Rayo Vallecano 1-0 à domicile en Liga. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Sancet Tirapu en seconde période. La ...
Le 27 août 2025 · Par Alex

Résumé du match Inter vs Torino du 25 août 2025
L'Inter a de nouveau trouvé le chemin des filets, cette fois par l'intermédiaire d'Ange-Yoan Bonny, sur une passe de Lautaro Martínez, à la 72e minute...
Le 27 août 2025 · Par Sonia