Séville aspire à retrouver la phase à élimination directe pour la première fois en trois saisons

Champions League · Le 19 septembre 2023 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après la victoire de dimanche sur Las Palmas, les Rojiblancos affrontent Lens pour la première fois de leur histoire, espérant démarrer leur campagne d'UEFA Champions League sur une bonne note. Le choc du Groupe B de l'UCL, Sevilla FC - RC Lens, débutera à 21h00, mercredi 20 septembre, au Ramón Sánchez Pizjuán.

L'arbitre Tobias Stieler (GER) sera assisté par Bastian Dankert (GER) en tant que VAR.

Séville renoue avec la victoire et vise haut pour la Ligue des champions

Le FC Séville s'est imposé 1-0 à domicile, grâce à un but de Dodi Lukebakio (71e), face au promu Las Palmas, dimanche en Liga. Cette victoire permet à Séville de remporter sa première victoire en cinq matches toutes compétitions confondues (LD*PPG). "J'espère que cela nous donne de la confiance avant notre premier match de Ligue des champions", a déclaré José Luis Mendilibar, le manager de Séville, après la victoire. Le match du Groupe B contre le RC Lens, mercredi, lors de la première journée de l'UCL, sera la toute première rencontre entre les deux équipes.

Ce sera également la neuvième participation de Séville à l'UEFA Champions League et sa quatrième campagne consécutive. Les Rojiblancos ont atteint le tour à élimination directe lors de cinq de leurs six premières participations. Cependant, ils ont été éliminés de la phase de groupes lors de leurs deux dernières participations à la compétition.

Séville a remporté trois de ses cinq confrontations à domicile contre des équipes françaises, toutes compétitions confondues (3G, 0N, 2P) et cherchera à augmenter son score ici. Youssef En-Nesyri est entré en jeu lors de la victoire de dimanche contre Las Palmas, mais il devrait être titularisé en attaque mercredi lorsque Mendilibar utilisera le 4-2-3-1. Marcão (blessure à la cuisse), Marcos Acuña (blessure aux ischio-jambiers) et Tanguy Nianzou sont tous forfaits pour le match de la mi-semaine.

Lens en difficulté après une série de défaites consécutives

Le Racing Club de Lens s'est incliné 1-0 face au FC Metz à domicile samedi. Un but de Joel Asoro (37') a permis à Metz de l'emporter de justesse. Avec cette défaite, Lens n'a plus gagné depuis cinq matches et reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (PNPPP). Après un début de saison difficile, Lens est actuellement en bas du classement de la Ligue 1, à la 18e place.

Ils tenteront toutefois de décrocher leur première victoire de la saison face à Séville. Les Sang et Or partagent le Groupe B avec Arsenal et le PSV Eindhoven. Il s'agira de leur troisième participation à la phase de groupes de l'UEFA Champions League, la première en deux décennies, la dernière remontant à 2002/03. Mercredi soir, Franck Haise devrait aligner un 3-4-2-1 avec Elye Wahi en attaque.

Jimmy Cabot et Wuilker Fariñez, blessés au ligament croisé antérieur, ne pourront pas participer au match de la semaine dernière. Nampalys Mendy et David Pereira da Costa figurent également sur la liste des absents.

En savoir plus sur le match :

21:00

Sevilla
Sevilla -
Lens
Lens

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Séville aspire à retrouver la phase à élimination directe pour la première fois en trois saisons

Séville aspire à retrouver la phase à élimination directe pour la première fois en trois saisons

Après la victoire de dimanche sur Las Palmas, les Rojiblancos affrontent Lens pour la première fois ...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact