Qui craint quoi ? Sécurité drastiquement renforcée pour le match Marseille-Lille !

Ligue 1 · Le 3 novembre 2023 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après les scènes horribles qui ont vu le Choc des Olympiques reporté suite à l'attaque du bus de Lyon, Marseille est de retour contre les Dogues, espérant devenir la première équipe de Ligue 1 à gagner 800 matches à domicile. Le match Olympique de Marseille - Lille Olympique Sporting Club aura lieu le samedi 4 novembre à 22h00 au Stade Vélodrome.

Retour sur le terrain pour l'Olympique de Marseille après des tensions et un match reporté

L'Olympique de Marseille va reprendre le chemin de la Ligue 1 après des scènes peu glorieuses qui ont vu l'annulation du match contre l'Olympique de Lyon suite à l'agression d'un bus qui a blessé Fabio Grosso à l'œil. Le Choc des Olympiques a été reporté au 6 décembre, comme l'a annoncé le président de la LFP Vincent Labrune, dans un lieu qui reste à déterminer. "Les actes dont il a été victime sont graves et intolérables, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les auteurs soient poursuivis et condamnés", a déclaré M. Labrune après l'annonce de l'incident, qui a nécessité 13 points de suture au-dessus de l'œil de M. Grosso.

L'un des coupables a été identifié et banni pour 18 mois après avoir écopé d'une lourde amende. Gattuso a également fait part de ses griefs après l'incident avec l'entraîneur lyonnais. "Avec Fabio, nous avons parlé de la chance qu'il a eue. A quelques centimètres, il aurait pu perdre un œil" Samedi, Gattuso tentera de mener son équipe à la victoire contre Lille.

Marseille (NPPGP) occupe la 9e place du classement de Ligue 1, avec 12 points (3G, 3N, & 3P). L'équipe locale n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers matches à domicile contre Lille en Ligue 1 (7G, 4N, 1P). Ils auront à cœur de s'imposer ici, ce qui permettrait à l'équipe de Gattuso de devenir la première équipe de l'histoire de la Ligue 1 à remporter 800 matches à domicile. Les Olympiens pourraient évoluer en 4-2-3-1, avec Pierre-Emerick Aubameyang en attaque. L'OM sera privé de Pape Gueye et de Leonardo Balerdi, tous deux suspendus.

Lille en quête de troisième victoire consécutive pour détrôner Monaco en Ligue 1

Lille occupe la 4e place du classement de la Ligue 1 après sa victoire 2-0 sur Monaco le week-end dernier, ce qui lui permet de compter 18 points après 5G, 3N et 2P. Ils abordent le week-end avec deux victoires consécutives et sont à la recherche de trois victoires d'affilée (PGNGG). Une victoire de Lille pourrait permettre aux Dogues de détrôner Monaco, troisième, qui ne compte que deux points d'avance. Une sécurité renforcée a été mise en place avant l'arrivée de Lille à Marseille suite à l'incident du week-end dernier.

"Le LOSC a été informé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône de l'ensemble des mesures d'encadrement et de sécurité renforcées déployées afin de garantir le bon déroulement du transport et la sécurité de la délégation officielle lilloise", peut-on lire dans un communiqué officiel du club. Paulo Fonseca a utilisé un 4-2-3-1 avec Yusuf Yazıcı en attaque lors du match du week-end dernier contre l'AS Monaco et devrait faire de même face à Marseille.

En savoir plus sur le match :

21:00

Olympique Marseille
OM -
Lille
Lille

Ligue 1 - 11ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Qui craint quoi ? Sécurité drastiquement renforcée pour le match Marseille-Lille !

Qui craint quoi ? Sécurité drastiquement renforcée pour le match Marseille-Lille !

Après les scènes horribles qui ont vu le Choc des Olympiques reporté suite à l'attaque du bus de Lyo...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact