La Roumanie veut se qualifier pour les huitièmes face à la Slovaquie

Euro 2024 · Le 24 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après la défaite de la deuxième journée face à l'Ukraine, la Slovaquie affrontera la Roumanie dans un match crucial mercredi, dans l'espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le match Slovaquie - Roumanie débutera à 18h00 le 26 juin au Deutsche Bank Park.

L'arbitre Daniel Siebert (GER) sera assisté par Bastian Dankert (GER) en tant que VAR.

La Slovaquie en quête de qualification historique face à la Roumanie

Après une défaite 2-1 face à l'Ukraine, la Slovaquie (NGGGP) affrontera la Roumanie lors de son dernier match de groupe, dans l'espoir d'atteindre la phase à élimination directe pour la deuxième fois en trois participations au Championnat d'Europe. Le héros de la première journée, Ivan Schranz (17'), s'est une nouvelle fois montré à la hauteur de l'événement en ouvrant le score pour les Faucons, mais les buts de Mykola Shaparenko (54') et de Roman Yaremchuk (80') ont permis aux hommes de Francesco Calzona de ne pas perdre le match. Dans un Groupe E délicatement équilibré, où toutes les équipes sont à égalité avec 3 points, le résultat laisse la Slovaquie à la troisième place avec un GD de 0, avant le match crucial de mercredi.

Il s'agira de la première rencontre compétitive entre la Slovaquie et la Roumanie au 21e siècle, les quatre précédentes ayant eu lieu lors de matches amicaux. Les Faucons chercheront à mettre fin à un bilan désagréable qui les a vus ne pas battre la Roumanie en huit rencontres (0G, 4N, & 4P) depuis qu'ils sont devenus un État souverain. nous voudrons certainement jouer notre style, jouer pour gagner et être actifs dans le jeu", a déclaré le milieu de terrain slovaque Stanislav Lobotka.

Une victoire dans cette rencontre serait suffisante pour que les Slovaques terminent en tant que vainqueurs du groupe, à condition que l'autre match du groupe E entre la Belgique et l'Ukraine se termine par un match nul. En revanche, une défaite face à la Roumanie pourrait sonner le glas de la campagne slovaque pour l'Euro 2024. Calzona devrait conserver le 4-3-3 habituel utilisé contre l'Ukraine, avec Ivan Schranz, Róbert Boženík et Lukáš Haraslín en attaque

La Roumanie résiste en tête du Groupe E malgré la défaite contre la Belgique

La Roumanie (PNNGP) vient de s'incliner 2-0 face à la Belgique lors de la deuxième journée. Un but précoce de Youri Tielemans (2') et une finition posée de Kevin De Bruyne (80') en fin de match ont condamné les hommes d'Edward Iordănescu à la défaite. Malgré cette défaite, les Tricolores restent en tête du Groupe E, ayant marqué plus de buts que la Belgique, deuxième, qui compte également trois points.

La Roumanie tentera de franchir la phase de groupes du Championnat d'Europe pour la deuxième fois seulement en six participations à la compétition. Elle sera qualifiée pour les huitièmes de finale dans les deux premières places si elle évite la défaite contre la Slovaquie. le match de mercredi sera un carrefour et un moment de vérité pour tous les Roumains", a déclaré Iordănescu aux journalistes.

cette génération de joueurs récompensera ses supporters en se qualifiant", a-t-il ajouté. Un 4-1-4-1 tel que celui utilisé contre la Belgique est attendu avec Denis Drăguș à la pointe de l'attaque.

En savoir plus sur le match :

18:00

Slovaquie
Slovaquie -
Roumanie
Roumanie

Euro 2024 - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

La Roumanie veut se qualifier pour les huitièmes face à la Slovaquie

La Roumanie veut se qualifier pour les huitièmes face à la Slovaquie

Après la défaite de la deuxième journée face à l'Ukraine, la Slovaquie affrontera la Roumanie dans u...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Struga vs Slovan Bratislava du 17 juillet 2024

Résumé du match Struga vs Slovan Bratislava du 17 juillet 2024

Struga et Slovan Bratislava se sont affrontés dans un match de Ligue des Champions passionnant qui a vu Slovan Bratislava s'imposer sur le score de 2-...

Le 18 juillet 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Differdange 03 vs KÍ du 17 juillet 2024

Résumé du match Differdange 03 vs KÍ du 17 juillet 2024

Le match qui s'est déroulé au Stade Parc des Sports s'est soldé par un score nul et vierge, Differdange 03 et KÍ n'ayant pas réussi à trouver le chemi...

Le 18 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Résumé du match Dinamo Batumi vs Ludogorets du 17 juillet 2024

Résumé du match Dinamo Batumi vs Ludogorets du 17 juillet 2024

La dernière rencontre entre les deux équipes s'était soldée par une victoire 3-1 de Ludogorets à domicile. Le but de Mamuchashvili en première mi-temp...

Le 18 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact