Résumé du match Borussia Dortmund vs Real Madrid du 1 juin 2024

Champions League · Le 2 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le Real Madrid a marqué 28 buts : 14 à domicile et à l'extérieur. la dynamique s'est inversée et on a vu pourquoi ils sont champions", a déclaré Edin Terzić, l'entraîneur du Borussia Dortmund, reconnaissant la qualité des Madrilènes.

La première mi-temps s'est terminée sur un score de 0-0, et il a fallu attendre la 74e minute pour que Daniel Carvajal, qui a ensuite été désigné MVP par l'équipe technique de l'UEFA, donne l'avantage au Real Madrid sur une passe décisive de Toni Kroos, en instance de départ.

Le Real Madrid a remporté un 15e titre record en Ligue des champions de l'UEFA samedi soir après une victoire 2-0 sur Dortmund à Wembley, grâce à deux buts en fin de match.

À sept minutes de la fin, Vinícius Júnior, du Real Madrid, a creusé l'écart en trouvant le chemin des filets, sur une passe décisive de Jude Bellingham, après que Dortmund eut cédé le ballon à bon compte.

j'ai toujours rêvé de participer à ces jeux. Dans la vie, les gens vous disent que vous ne pouvez pas faire certaines choses. Des jours comme celui-ci vous le rappellent.

C'est parfois difficile et vous vous demandez si cela en vaut la peine, mais des nuits comme celle-ci vous font réaliser", a déclaré Jude Bellingham lors d'un entretien avec TNT Sports.

Le Borussia Dortmund a remporté trois victoires et perdu deux de ses cinq derniers matches, avec 7 buts marqués et 6 encaissés. De son côté, le Real Madrid compte deux victoires et trois nuls, avec 10 buts pour et 7 contre. Le Borussia Dortmund a marqué 17 buts au total en Ligue des champions : 10 à domicile et 7 à l'extérieur.

Avec la victoire de samedi, Carlo Ancelotti est devenu le seul entraîneur à avoir remporté cinq fois le titre de la Ligue des champions, après avoir mené Madrid à une série de neuf victoires en finale de la compétition. Il a également atteint le nombre record de sept finales de la Ligue des champions.

cette saison a été 10 sur 10. Mes joueurs ont été spectaculaires", a déclaré Ancelotti après avoir aidé Madrid à remporter la Decimoquinta.

En savoir plus sur le match :

21:00

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund -
Real Madrid
Real Madrid

Champions League - Finale

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Résumé du match Borussia Dortmund vs Real Madrid du 1 juin 2024

Résumé du match Borussia Dortmund vs Real Madrid du 1 juin 2024

Le Real Madrid a marqué 28 buts : 14 à domicile et à l'extérieur. la dynamique s'est inversée et on ...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact