Rennes en passe de dominer Lyon pour la seconde fois consécutive ? Lyon toujours sans victoire
Article publié le samedi 11 novembre 2023 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Après une victoire confortable sur le Panathinaikos en Europa League, les Rouge et Noir se rendent à Lyon avec l'espoir d'enchaîner deux victoires consécutives sur les visiteurs. Le match Rennes - Olympique lyonnais aura lieu le dimanche 12 novembre à 17 h 05 (GMT+1) au Roazhon Park.
Lutte de Rennes pour renverser la tendance malgré les difficultés en Ligue 1 et Europa League
Bien que réduit à 10, Rennes a remporté une victoire 3-1 sur le Panathinaikos dans le match d'Europa League de jeudi. Rennes a joué toute la seconde mi-temps avec un homme en moins après l'expulsion de Jeanuël Belocian (33' R.) trois minutes après la demi-heure de jeu. De retour en Ligue 1, les Rouge et Noir n'ont pas gagné lors de leurs cinq derniers matches, perdant le dernier (GPPNP) après une défaite 2-0 contre l'OGC Nice, les deux équipes ayant terminé à dix.
Cette défaite laisse l'équipe locale à la 11e place du classement, avec 12 points après 2G, 6N, et 3P. Rennes cherche à mettre un terme à sa série de quatre matches sans victoire, mais il n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches de Ligue 1 à domicile (1G, 3N, 1P), après une victoire lors des cinq précédents. Par ailleurs, les quatre derniers matches de L1 entre Rennes et Lyon se sont soldés par 20 buts, Rennes ayant remporté trois de ces rencontres.
Cependant, après une défaite lors de la dernière rencontre avec les visiteurs en avril, Rennes pourrait perdre des matchs consécutifs contre les Gones en Ligue 1 pour la première fois depuis 2014-2015. Bruno Génésio devrait laisser Arnaud Kalimuendo, Ludovic Blas et Amine Gouiri à la pointe de l'attaque dans le 4-3-3 habituel. Warmed Omari et Lorenz Assignon sont tous deux suspendus, le premier ayant écopé d'un carton rouge contre Nice tandis que le second a accumulé un nombre inacceptable de cartons jaunes.
L'équipe de l'Olympique Lyonnais en danger après un début de saison difficile
Lyon (PPNPN) reste à la 18e place avec seulement 4 points, n'ayant pas réussi à décrocher la première victoire de la saison (0G, 4N, & 6P). Le week-end dernier, les Lyonnais ont obtenu un match nul 1-1 contre le FC Metz, nouveau promu, à domicile. Le club est en danger, avec quatre points après 10 matches de Ligue 1 cette saison, ce qui reste son plus faible total à ce stade. Chacune des six dernières équipes ayant obtenu le même total après 10 journées a été reléguée en Ligue 2.
Ils abordent le choc du week-end avec l'avant-dernier bilan offensif et défensif de la compétition, n'ayant inscrit que 8 buts après 10 journées de Ligue 1 (0,8 GPG) et encaissé 19 buts (1,9 GPG). - Des chiffres qui n'inspireront pas la moindre confiance au Roazhon Park. Fabio Grosso était étonnamment sur le banc malgré l'horrible incident survenu lors de l'attaque du bus lyonnais en route pour Marseille. Dimanche, il pourrait aligner un 3-5-2 avec Lacazette et Nuamah en attaque.
En savoir plus sur le match :
17:05


Ligue 1 - 12ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Rennes en passe de dominer Lyon pour la seconde fois consécutive ? Lyon toujours sans victoire
Après une victoire confortable sur le Panathinaikos en Europa League, les Rouge et Noir se rendent à...
Plus d'articles à lire

Braga parviendra-t-il à se maintenir en course face à l'Union ? Le prochain match décidera tout !
Sporting Braga vise le prochain tour de l'UCL après une impressionnante victoire en Taça de PortugalLes Archevêques sortent d'une victoire 4-1 sur Por...
Le 28 novembre 2023 · Par Alex

Le RB Salzbourg poursuit le podium et défie Sociedad en Europe !
Le choc du Groupe D de l'UEFA Champions League entre la Real Sociedad et le RB Salzburg débutera à 22h00, mercredi 29 novembre, au stade Anoeta. L'arb...
Le 28 novembre 2023 · Par Alex

Séville contre le PSV : qui décrochera le précieux ticket pour les huitièmes ?
Le choc du Groupe B de l'UCL entre Séville et le PSV débutera à 19h45 le 29 novembre au Ramón Sánchez Pizjuán. L'arbitre Davide Massa (ITA) sera assis...
Le 28 novembre 2023 · Par Julie