Rennes défie Brest : une chance de rejoindre le top 6 en jeu ?
Ligue 1 · Le 27 avril 2024 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après avoir mis fin à une série de trois matches sans victoire, Rennes affronte Brest avec l'espoir de revenir à un point du top 6 tout en cherchant à enchaîner deux victoires consécutives. Le coup d'envoi de Rennes - Brest sera donné à 17h05 le dimanche 28 avril au Roazhon Park.
Rennes en route vers le redressement, sortie de la série de défaites et remontée au classement
Rennes a mis fin à une série de trois défaites (GPPPG) en s'imposant 3-0 face à ses rivaux nantais lors de la dernière journée. Après une première mi-temps sans but, les Rennais se sont réveillés en seconde période grâce à des buts d'Arnaud Kalimuendo (67'), Benjamin Bourigeaud (76' P.), et Amine Gouiri (90'+1). Rennes s'est hissé à la 7e place du classement de Ligue 1 après cette victoire, avec 42 points (11G, 9N, & 10P), à six points de Nice, 5e. Rennes a connu une saison mitigée, occupant la 14e place à la mi-novembre, ce qui a conduit au licenciement de Bruno Génésio et à la nomination de Julien Stéphan.
Ce dernier, âgé de 43 ans, a réussi à redresser la barre, mais les difficultés rencontrées depuis le mois de mars n'ont permis à l'équipe que de remporter deux victoires en sept matches. Les Rennais accueillent Brest ce week-end, dans l'espoir de réduire l'écart avec les six premiers à un seul point. Les Rennais ont été dominants lors de leurs précédentes rencontres avec Brest, ne perdant qu'un seul match de compétition contre les visiteurs, une défaite qui remonte à 2011.
De plus, ils sont actuellement sur une série de 11 matches sans défaite contre les visiteurs. Après le match nul et vierge du match aller, Rennes aura à cœur de s'imposer dimanche. Un 4-2-3-1 avec Kalimuendo en attaque a été utilisé contre Nantes et devrait l'être contre Brest.
Côté disponibilité, Adrien Truffert est le seul absent de l'équipe de Julien Stéphan pour cette rencontre.
L'équipe de Brest en quête de victoire après une série de défaites
Brest aborde ce match sur une série de défaites consécutives (NGGPP). Les Pirates se sont inclinés 2-0 face à Monaco lors de la dernière journée, Denis Zakaria (40') et Takumi Minamino (48') ayant trouvé le chemin des filets dans un match où Eliesse Ben Seghir (90'+1) et Wilfried Singo (90'+5) ont été expulsés pour les Monégasques dans les derniers instants de la rencontre. L'équipe d'Eric Roy occupe la 3e place avec 53 points (15G, 8N, & 7P), mais reste menacée de perdre sa qualification pour la Ligue des champions, puisqu'elle ne compte qu'un point d'avance sur Lille, 4e. Ils retournent à l'extérieur dimanche contre Rennes, cherchant à éviter des défaites consécutives à l'extérieur après avoir perdu contre Lyon lors de leur dernier déplacement.
Cependant, les Pirates n'ont jamais gagné au Roazhon Park, ne faisant que trois nuls et perdant tous les autres matches. Un 4-2-3-1 avec Steve Mounie en attaque a été utilisé contre Monaco et devrait l'être contre Rennes. Lilian Brassier (blessure au mollet) est incertain pour le match de ce week-end.
En savoir plus sur le match :
17:05


Ligue 1 - 31ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Rennes défie Brest : une chance de rejoindre le top 6 en jeu ?
Après avoir mis fin à une série de trois matches sans victoire, Rennes affronte Brest avec l'espoir ...
Plus d'articles à lire

Pronostics Ligue 1 : prévisions et attentes pour la nouvelle saison
La Ligue 1 française est l'un des cinq meilleurs championnats européens, le plus intéressant et le plus spectaculaire. Il n'est donc pas surprenant qu...
Le 15 août 2025 · Par Alex

Analyse des performances défensives des équipes françaises
Les performances défensives jouent un rôle crucial dans le monde des paris sportifs. En Ligue 1, une défense solide peut faire la différence entre vic...
Le 13 août 2025 · Par Alex

Tendance 2025 : Maillots de foot iconiques
Chaque année, les maillots de foot ne se contentent pas d’habiller les joueurs sur le terrain : ils incarnent des identités, des époques et des fierté...
Le 7 août 2025 · Par Alex