Rennes défie Brest : une chance de rejoindre le top 6 en jeu ?

Ligue 1 · Le 27 avril 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir mis fin à une série de trois matches sans victoire, Rennes affronte Brest avec l'espoir de revenir à un point du top 6 tout en cherchant à enchaîner deux victoires consécutives. Le coup d'envoi de Rennes - Brest sera donné à 17h05 le dimanche 28 avril au Roazhon Park.

Rennes en route vers le redressement, sortie de la série de défaites et remontée au classement

Rennes a mis fin à une série de trois défaites (GPPPG) en s'imposant 3-0 face à ses rivaux nantais lors de la dernière journée. Après une première mi-temps sans but, les Rennais se sont réveillés en seconde période grâce à des buts d'Arnaud Kalimuendo (67'), Benjamin Bourigeaud (76' P.), et Amine Gouiri (90'+1). Rennes s'est hissé à la 7e place du classement de Ligue 1 après cette victoire, avec 42 points (11G, 9N, & 10P), à six points de Nice, 5e. Rennes a connu une saison mitigée, occupant la 14e place à la mi-novembre, ce qui a conduit au licenciement de Bruno Génésio et à la nomination de Julien Stéphan.

Ce dernier, âgé de 43 ans, a réussi à redresser la barre, mais les difficultés rencontrées depuis le mois de mars n'ont permis à l'équipe que de remporter deux victoires en sept matches. Les Rennais accueillent Brest ce week-end, dans l'espoir de réduire l'écart avec les six premiers à un seul point. Les Rennais ont été dominants lors de leurs précédentes rencontres avec Brest, ne perdant qu'un seul match de compétition contre les visiteurs, une défaite qui remonte à 2011.

De plus, ils sont actuellement sur une série de 11 matches sans défaite contre les visiteurs. Après le match nul et vierge du match aller, Rennes aura à cœur de s'imposer dimanche. Un 4-2-3-1 avec Kalimuendo en attaque a été utilisé contre Nantes et devrait l'être contre Brest.

Côté disponibilité, Adrien Truffert est le seul absent de l'équipe de Julien Stéphan pour cette rencontre.

L'équipe de Brest en quête de victoire après une série de défaites

Brest aborde ce match sur une série de défaites consécutives (NGGPP). Les Pirates se sont inclinés 2-0 face à Monaco lors de la dernière journée, Denis Zakaria (40') et Takumi Minamino (48') ayant trouvé le chemin des filets dans un match où Eliesse Ben Seghir (90'+1) et Wilfried Singo (90'+5) ont été expulsés pour les Monégasques dans les derniers instants de la rencontre. L'équipe d'Eric Roy occupe la 3e place avec 53 points (15G, 8N, & 7P), mais reste menacée de perdre sa qualification pour la Ligue des champions, puisqu'elle ne compte qu'un point d'avance sur Lille, 4e. Ils retournent à l'extérieur dimanche contre Rennes, cherchant à éviter des défaites consécutives à l'extérieur après avoir perdu contre Lyon lors de leur dernier déplacement.

Cependant, les Pirates n'ont jamais gagné au Roazhon Park, ne faisant que trois nuls et perdant tous les autres matches. Un 4-2-3-1 avec Steve Mounie en attaque a été utilisé contre Monaco et devrait l'être contre Rennes. Lilian Brassier (blessure au mollet) est incertain pour le match de ce week-end.

En savoir plus sur le match :

17:05

Rennes
Rennes -
Brest
Brest

Ligue 1 - 31ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Rennes défie Brest : une chance de rejoindre le top 6 en jeu ?

Rennes défie Brest : une chance de rejoindre le top 6 en jeu ?

Après avoir mis fin à une série de trois matches sans victoire, Rennes affronte Brest avec l'espoir ...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Au terme d'un match équilibré, la Fiorentina s'est imposée de justesse face à Cagliari en Serie A ce jeudi. Le match s'est terminé sur le score de 3-2...

Le 24 mai 2024 · Par Alex Photo de Alex

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Après la victoire de dimanche dernier contre l'Atlético de Madrid, les Rojillos affrontent Villarreal pour le dernier match de la saison, dans l'espoi...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid sera donné à 15 h 15 (GMT+1) le samedi 25 mai au stade Anoeta. Real Sociedad se qualifie pour...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact