Reims défie Lyon : le choc de milieu de tableau qui change la donne !

Ligue 1 · Le 28 mars 2024 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Reims vise à doubler Lyon et gagner deux places au classement en championnat

Reims, de son côté, cherche à doubler Lyon en championnat après sa victoire 2-0 sur l'équipe locale lors du match retour. Ils se situent juste au-dessus de Lyon, quatre points devant les hôtes, à la 9ème place avec 38 points (11G, 5N, & 10P) après la victoire 2-1 contre Metz lors de la dernière journée. Une victoire samedi leur permettrait d'enchaîner deux victoires consécutives (NGPNG), alors qu'ils tentent de gagner deux places au classement, avec Marseille (7e) et Rennes (8e) à seulement un point.

Reims a inscrit 24 buts en 15 matches à l'extérieur en 2023-24, toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 1,6 par match. Une moyenne qui s'avère être la meilleure à l'extérieur sur une saison en première division depuis 1961/62. Will Still a aligné un 4-4-1-1 avec Oumar Diakité en pointe lors de la victoire 2-1 contre Metz et devrait conserver la même configuration samedi contre Lyon.

Les Rouges et Blancs seront privés de Thibault De Smet, suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

Après une victoire à l'arraché contre les Mauves juste avant la trêve internationale, les Lyonnais retrouvent Reims dans ce choc de milieu de tableau, avec l'espoir d'enchaîner trois victoires consécutives. Le match entre l'Olympique lyonnais et le Stade de Reims aura lieu le samedi 30 mars à 22h00 au Groupama Stadium.

L'Olympique Lyonnais en quête de troisième victoire consécutive en Ligue 1

Lyon est à la recherche de trois victoires consécutives après sa victoire 3-2 sur Toulouse lors de la dernière journée au Stadium de Toulouse. Avec cette victoire, les Gones comptent une défaite entre deux victoires consécutives (GGPGG) alors qu'ils s'apprêtent à recevoir Reims. L'équipe locale a accumulé 34 points en 26 matches de Ligue 1 (10G, 4N, & 12P), remontant lentement au classement depuis une place de relégable au cours de la saison.

Ils occupent désormais la 10e place, à cinq points et trois places de la 7e place, où ils ont terminé la saison dernière, et pourraient connaître une campagne beaucoup plus réussie que l'an dernier. L'équipe locale a remporté neuf matches de Ligue 1 depuis la nomination de Pierre Sage en décembre (9G, 0N, 5P), soit plus que n'importe quelle autre équipe de la compétition sur cette période. De plus, ils ont remporté six de leurs sept derniers matches dans l'élite.

En effet, les Lyonnais n'ont remporté que deux victoires contre Reims en huit matches de L1 (2G, 2N, 4P). Un 4-3-3 avec Ainsley Maitland-Niles, Ernest Nuamah et Alexandre Lacazette en attaque est attendu. Clinton Mata est exclu du match de ce week-end en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

En savoir plus sur le match :

21:00

Olympique Lyonnais
OL -
Reims
Reims

Ligue 1 - 27ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Reims défie Lyon : le choc de milieu de tableau qui change la donne !

Reims défie Lyon : le choc de milieu de tableau qui change la donne !

Reims vise à doubler Lyon et gagner deux places au classement en championnatReims, de son côté, cher...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Ludogorets vs Dinamo Minsk du 24 juillet 2024

Résumé du match Ludogorets vs Dinamo Minsk du 24 juillet 2024

Dans une remarquable démonstration de domination, Ludogorets a trouvé le chemin des filets à deux reprises, tandis que le Dinamo Minsk n'a pas réussi ...

Le 25 juillet 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Celje vs Slovan Bratislava du 24 juillet 2024

Résumé du match Celje vs Slovan Bratislava du 24 juillet 2024

Dans un duel passionnant de la Ligue des champions, Celje a reçu le Slovan Bratislava, partageant les points dans un match nul 1:1 captivant. Celje a ...

Le 25 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Résumé du match Bodø / Glimt vs Rīgas FS du 23 juillet 2024

Résumé du match Bodø / Glimt vs Rīgas FS du 23 juillet 2024

A la 18ème minute, Ulrik Saltnes a augmenté l'avance de Bodø / Glimt. Bodø / Glimt a été le plus rapide à sortir des blocs et a pris l'avantage 1-0 gr...

Le 24 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact