Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

La Liga · Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid sera donné à 15 h 15 (GMT+1) le samedi 25 mai au stade Anoeta.

Real Sociedad se qualifie pour l'Europa League grâce à sa victoire sur le Real Betis

Brais Méndez (5') et Mikel Merino (42') ont été les buteurs de la Real Sociedad lors de sa victoire 2-0 sur le Real Betis dimanche dernier, permettant aux Blancs et Bleus de se qualifier pour la prochaine édition de l'Europa League. Avec 60 points (16G, 12N, & 9P), les hommes d'Imanol Alguacil comptent désormais quatre points d'avance sur le Betis (7e) (56 points), qui a été sacré champion le week-end dernier dans la lutte pour la sixième place. Sociedad, qui reste sur deux victoires consécutives (PGPGG), est à cinq points de l'Athletic Club, cinquième (65 points). Samedi, ils affronteront l'Atlético de Madrid dans un match couperet, avec l'espoir de satisfaire leur envie de terminer la saison par une victoire et de s'enorgueillir.

Les Blancs et Bleus, qui ont terminé à la 4e place la saison dernière, ont remporté leurs deux derniers matches à domicile en LL, en gardant leurs buts inviolés à chaque fois. L'équipe d'Alguacil peut remporter trois matches à domicile sans encaisser de but dans la compétition pour la première fois depuis une série de quatre matches entre février et avril 2022. Cependant, les hôtes n'ont remporté aucune de leurs huit dernières rencontres en LL avec l'ATL Madrid (0G, 3N, & 5P), ce qui constitue la deuxième plus longue série de matches sans victoire contre les visiteurs en première division, après une série de 13 matches entre 1970 et 1976 (0G, 5N, & 8P). Un 4-4-2 avec Mikel Oyarzabal et Sheraldo Becker en attaque est prévu pour le match de samedi.

Atlético Madrid en quête de rachat après sa récente défaite contre Osasuna

L'Atletico Madrid (GGGGP) a mis fin à sa série de quatre victoires consécutives en s'inclinant 4-1 face à Osasuna dimanche dernier. Cette défaite condamne les Matelassiers, qui comptent 73 points (23G, 4N, & 10P), à la 4e place. ATL.

Madrid compte huit points d'avance sur l'Athletic Club (5e) (65 points) et cinq points de retard sur Gérone (3e) (78 points). L'équipe de Diego Simeone espère terminer la saison par une victoire lorsqu'elle se rendra à Sociedad lors de la dernière journée. L'ATL a remporté ses deux derniers matches à l'extérieur en Liga. Ils pourraient remporter trois victoires consécutives à l'extérieur pour la première fois depuis octobre 2022.

En revanche, les visiteurs se sont inclinés lors de leurs deux derniers déplacements en LL face à des équipes du Pays basque et pourraient enregistrer trois défaites consécutives lors de ces déplacements dans la compétition sous Diego Simeone pour la deuxième fois après l'avoir fait entre 2021 et 2022. Ángel Correa pourrait mener l'attaque dans un 5-4-1 samedi, comme face à Osasuna. Gabriel Paulista est quant à lui suspendu pour avoir accumulé un certain nombre de cartons jaunes.

En savoir plus sur le match :

16:15

Real Sociedad
Real Sociedad -
Atlético Madrid
Atlético Madrid

La Liga - 38ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid sera donné à 15 h 15 (GMT+1) le samedi 25 m...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact