Le PSV en quête d'une victoire face au FC Séville après 13 matches de disette

Champions League · Le 2 octobre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le choc du Groupe B de l'UEFA Champions League entre le PSV Eindhoven et le FC Séville aura lieu mardi 3 octobre à 21h00 au Philips Stadion. L'arbitre Daniele Orsato (ITA) sera au centre, tandis que Massimiliano Irrati (ITA) sera le VAR.

Retour en force du PSV en UEFA Champions League après une série de victoires

Le PSV est de retour en UEFA Champions League après sa victoire 3-1 sur un FC Volendam réduit à dix. Noa Lang (12'), Guus Til (47') et Malik Tillman (90'+6) étaient sur la feuille de match pour permettre au PSV de remporter sa quatrième victoire sur ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues (GPGGGG). Les Farmers sont actuellement en tête du classement de l'Eredivisie avec une fiche de 100 % de victoires avant le match de mardi contre Séville en UEFA Champions League. Lors de la première journée de l'UEFA Champions League, ils se sont inclinés 4-0 contre Arsenal à l'Emirates Stadium.

Cette défaite laisse le PSV à la dernière place du Groupe B de l'UEFA Champions League. Après la défaite embarrassante contre les Gunners lors de leur premier match de phase de groupe de l'UEFA Champions League depuis cinq ans, Peter Bosz attendra une réaction. Les deux équipes se sont affrontées en huitième de finale de l'Europa League la saison dernière, Séville s'imposant 3-2 sur l'ensemble des deux matches.

L'équipe néerlandaise cherche maintenant à obtenir deux victoires consécutives à domicile contre Séville, après avoir gagné 2-0 la dernière fois. Cependant, les Farmers devront mettre de côté leur hantise de l'UCL, puisqu'ils n'ont pas gagné lors de leurs 13 derniers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions (0G, 4N, 9P). De plus, le PSV n'a pas gagné lors de ses sept derniers matches à domicile en UEFA Champions League (0G, 3N, 4P). Un 4-2-3-1 avec Luuk de Jong en attaque est attendu contre Séville. En revanche, Armando Obispo et Mauro Júnior, blessés au genou, ne pourront pas jouer en milieu de semaine.

Séville en quête de victoire après une série de matchs sans succès

Séville, quant à lui, sort d'une défaite 1-0 contre Barcelone à l'Estadi Olímpic Lluís Companys. Il s'agit de la première défaite des Nervionenses lors de leurs cinq derniers matches (GNNGP), toutes compétitions confondues. Lors de la première journée de l'UCL, Séville s'est contenté d'un match nul 1-1 contre le RC Lens.

Un excellent coup franc d'Angelo Fulgini (24e) a annulé un but précoce de Lucas Ocampos (9e), laissant Séville avec un seul point dans le Groupe B. Obtenir une victoire ici serait le seul objectif de José Luis Mendilibar. Cependant, le club andalou n'a plus gagné en 13 matches européens à l'extérieur (0G, 7N, 6P) depuis une victoire 3-1 à Rennes lors de la 6e journée de la saison 2020/21 de l'UCL.

Mendilibar a convoqué une équipe de 23 joueurs pour le déplacement aux Pays-Bas, soulignant les retours d'Óliver Torres et d'En-Nesyri. Mardi, le technicien de 62 ans devrait aligner un 4-2-3-1 avec Rafa Mir en attaque. Erik Lamela s'est blessé lors de la défaite 1-0 contre Barcelone vendredi et ne pourra pas participer au match de mardi.

En savoir plus sur le match :

21:00

PSV
PSV -
Sevilla
Sevilla

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Le PSV en quête d'une victoire face au FC Séville après 13 matches de disette

Le PSV en quête d'une victoire face au FC Séville après 13 matches de disette

Le choc du Groupe B de l'UEFA Champions League entre le PSV Eindhoven et le FC Séville aura lieu mar...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Croatie vs Italie du 24 juin 2024

Résumé du match Croatie vs Italie du 24 juin 2024

Après une première mi-temps sans but, la Croatie et l'Italie ont terminé l'Euro 2024 sur un match nul 1-1 à la Red Bull Arena. La première mi-temps s'...

Le 25 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Albanie vs Espagne du 24 juin 2024

Résumé du match Albanie vs Espagne du 24 juin 2024

Dans un match décisif de l'Euro 2024 au Merkur Spiel-Arena, l'Espagne a décroché sa place pour le prochain tour en s'imposant de justesse 1-0 face à l...

Le 25 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

La République tchèque et la Turquie s'affrontent pour une place en huitièmes !

La République tchèque et la Turquie s'affrontent pour une place en huitièmes !

Après un match nul contre la Géorgie lors de la deuxième journée, la Tchécoslovaquie affronte la Turquie, à la recherche d'une victoire pour se qualif...

Le 25 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact