Le PSG retourne à la Ligue 1 suite à une rude bataille en Europe : Nantes, le prochain défi ?

Ligue 1 · Le 15 février 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir mis fin à une série de six matches sans victoire, la Maison Jaune affronte les Parisiens avec l'espoir d'enchaîner les victoires en championnat. Le coup d'envoi du match FC Nantes - PSG sera donné à 22h00 le samedi 17 février au Stade de la Beaujoire.

Nantes stoppe sa mauvaise série et se prépare à défier le PSG

Nantes (PPNPG) a mis fin à une série de six matches sans victoire le week-end dernier en s'imposant 2-1 face à Toulouse, grâce à des buts de Mostafa Mohamed (2') et Tino Kadewere (51'). C'est la première fois que Nantes s'impose dans un match de Ligue 1 depuis sa dernière victoire en décembre contre Nice (1-0). Grâce à cette victoire, la Maison Jaune se hisse à la 12e place, avec 22 points (6G, 4N, & 11P). La Maison Jaune se prépare désormais à affronter le PSG le week-end prochain, à la recherche d'une improbable deuxième victoire consécutive. En raison d'une baisse de forme à domicile cette saison par rapport à la saison dernière, Nantes compte cinq défaites à domicile en Ligue 1, alors qu'il n'en avait perdu que six sur l'ensemble de la saison dernière. Avec une série de trois défaites à domicile en première division, une défaite samedi face au PSG permettrait à Nantes d'enregistrer la plus longue série de défaites à domicile de l'histoire de la Ligue 1.

Jocelyn Gourvennec, qui affiche un pourcentage de victoire de 30 %, devrait conserver le 4-3-3 du week-end dernier avec Mostafa Mohamed, Tino Kadewere et Bénie Traoré en attaque. Eray Cömert et Rémy Descamps devraient faire leur retour dans le courant du mois.

Retour victorieux du PSG en Champions League et objectif de domination en Ligue 1

Le PSG a fait son retour en UEFA Champions League mercredi soir après une victoire 2-0 contre la Real Sociedad. Mbappe (58e), libre de tout marquage, a ouvert le score après la pause avant de frapper sur le poteau quelques minutes plus tard. Quelques instants plus tard, Bradley Barcola (70e) a mis fin à la rencontre sur une action individuelle.

"Mon Dieu, nous avons dû souffrir. Je tiens à féliciter la Real Sociedad, qui est une grande équipe et qui a fait preuve d'une grande combativité", a déclaré Luis Enrique après la victoire. "J'étais très excité à l'idée d'affronter un compatriote espagnol, Imanol, qui a dominé la première mi-temps", a-t-il ajouté.

De retour en Ligue 1, le PSG compte 50 points (15G, 5N, 1P) après sa victoire 3-1 sur Lille, soit un de moins qu'au même stade en 2022-23. C'est la neuvième fois qu'une équipe ne perd pas plus d'une fois après 21 matches au 21e siècle, et la sixième fois pour le PSG. Il affronte Nantes, avec l'espoir d'étendre sa série de deux victoires à trois, après avoir remporté quatre victoires lors de ses cinq derniers matches (GGNGG). Une victoire du PSG lui permettrait d'enchaîner cinq victoires consécutives face à Nantes, toutes compétitions confondues, après avoir remporté les quatre dernières.

Un 4-3-3 avec Ousmane Dembélé, Mbappé et Randal Kolo Muani en attaque est attendu.

En savoir plus sur le match :

21:00

Nantes
Nantes -
Paris Saint Germain
PSG

Ligue 1 - 22ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Le PSG retourne à la Ligue 1 suite à une rude bataille en Europe : Nantes, le prochain défi ?

Le PSG retourne à la Ligue 1 suite à une rude bataille en Europe : Nantes, le prochain défi ?

Après avoir mis fin à une série de six matches sans victoire, la Maison Jaune affronte les Parisiens...

Plus d'articles à lire

Lyon sur le point de prolonger un sans-faute historique ? Regardez comment !

Lyon sur le point de prolonger un sans-faute historique ? Regardez comment !

Après la victoire contre Nantes, les Gones font leur retour à domicile contre Brest, avec l'espoir de prolonger une série de quatre matches sans défai...

Le 12 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Le revers choquant de l'AC Milan en Europa League mène à un retour très attendu en Serie A !

Le revers choquant de l'AC Milan en Europa League mène à un retour très attendu en Serie A !

Après le match nul arraché dans les arrêts de jeu le week-end dernier dans la lutte pour la relégation contre la lanterne rouge Salernitana, la Peau d...

Le 12 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Naples contre Frosinone : choc du dernier espoir pour le club au bord de la relégation ?

Naples contre Frosinone : choc du dernier espoir pour le club au bord de la relégation ?

Après avoir mis fin à une série de trois matches sans victoire, Naples accueillera Frosinone, un club menacé de relégation, lors de ce choc au coup d'...

Le 12 avril 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact