le PSG en quête de victoire pour fuir la série noire des trois premiers matches

Ligue 1 · Le 24 août 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après deux matches nuls consécutifs, les Parisiens se rendent à Lens ce week-end, dans l'espoir d'éviter d'enchaîner trois matches d'ouverture sans victoire, ce qui n'est plus arrivé depuis 2012/2013. Le match Paris Saint-Germain FC - RC Lens débutera à 21h00 le samedi 26 août au Parc des Princes.

Équipe du Paris Saint Germain en quête de victoire après un match nul contre Toulouse

Le PSG n'a pas pu conserver son avance d'un but et a dû se contenter d'un match nul 1-1 contre Toulouse le week-end dernier. Le club a eu du mal à trouver le chemin des filets jusqu'à ce que Mbappé (62' P.) sorte du banc et obtienne un penalty, qu'il a transformé en envoyant Guillaume Restes dans le mauvais sens. Mais trois minutes avant la fin du temps réglementaire, Zakaria Aboukhlal (87' P.) a marqué après un penalty accordé par le PSG.

Sans victoire depuis deux matches, le PSG (DD), qui occupe actuellement la 12e place, n'a plus que deux points avant le choc de ce week-end contre Lens, son dauphin de la saison dernière. S'il ne parvient pas à s'imposer face aux visiteurs, il n'aura pas gagné ses trois premiers matches de la saison pour la première fois depuis 2012/13 (NNN). De plus, ils n'ont pris que sept points lors de leurs sept derniers matches à domicile en Ligue 1 (2G, 1N, 4P). Cependant, les Parisiens n'ont perdu que deux de leurs 15 derniers matches de Ligue 1 contre Lens (7G, 6N, 2P). Luis Enrique a certainement commencé à comprendre l'importance d'avoir Kylian Mbappé sur le terrain, sachant que les chances de victoire du PSG dépendent de la capacité du Français à créer ou, plus important encore, à convertir. Ce samedi, le joueur de 24 ans devrait être aligné d'entrée de jeu au centre de l'attaque lorsque Enrique mettra en place son 4-3-3 préféré.

Gonçalo Ramos pourrait être relégué ou déplacé à gauche de l'attaque pour remplacer Lee Kang-in, blessé. Le Sud-Coréen sera absent jusqu'à la pause internationale en raison d'une blessure au quadriceps.

Lens en quête de redressement après un début de saison difficile

Lens n'a pas réussi à conserver son avance d'un but le week-end dernier et a dû se contenter d'un point lors du match nul 1-1 contre Rennes. Le Sang et Or (LD) est plus loin dans le classement, à la 14e place, avec un seul point, après avoir perdu contre Brest (2-3) lors de la première journée de la saison. Lens, qui a terminé à la deuxième place la saison dernière, tentera d'orienter sa campagne actuelle dans une direction prometteuse lors de son deuxième déplacement à l'extérieur.

En cas de défaite face au PSG, les Lensois resteraient sur une série de défaites consécutives à l'extérieur dans l'élite, pour la première fois depuis décembre 2021. Franck Haise devrait aligner un 3-4-2-1 avec Florian Sotoca en attaque. Elye Wahi, qui a récemment rejoint le club en provenance de Montpellier après un échange de 30 millions d'euros, devrait faire ses débuts ce week-end.

En savoir plus sur le match :

21:00

Paris Saint Germain
PSG -
Lens
Lens

Ligue 1 - 3ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

le PSG en quête de victoire pour fuir la série noire des trois premiers matches

le PSG en quête de victoire pour fuir la série noire des trois premiers matches

Après deux matches nuls consécutifs, les Parisiens se rendent à Lens ce week-end, dans l'espoir d'év...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact