Le PSG en route pour sa huitième victoire d'affilée avant d'affronter Nantes ?

Ligue 1 · Le 8 décembre 2023 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le coup d'envoi du match Paris Saint-Germain - FC Nantes sera donné à 22h00 le samedi 9 décembre au Parc des Princes. Jérôme Brisard sera l'arbitre, tandis que François Letexier et Stéphane Bré seront les arbitres assistants vidéo.

Victoire à 10 pour le PSG contre Le Havre, domination continue malgré l'infériorité numérique

Le PSG (10G, 3N, 1P) n'a pas eu besoin de 11 hommes pour réaliser une performance exceptionnelle face au Havre, nouveau promu, en s'imposant 2-0 malgré une équipe réduite à dix. Les buts de Mbappé (23e) et de Vitinha (89e) ont fait l'affaire des Parisiens, qui ont joué en infériorité numérique pendant une grande partie du match après l'expulsion de Gianluigi Donnarumma (R' 10.) en début de rencontre pour un étrange tacle du pied. Avec quatre points d'avance en tête du classement, le PSG (33 points) revient avec l'intention de creuser l'écart avec Nice (29 points), deuxième du classement. Les Parisiens (GGGGG) pourraient prolonger leur série de sept victoires samedi contre Nantes.

Les tenants du titre ont marqué lors de chacun de leurs 24 derniers matches de Ligue 1 contre Nantes, depuis un match nul 0-0 en février 2006, ce qui reste la plus longue série de buts de l'histoire du club contre un même adversaire dans l'élite. Paris, qui est en tête du classement des buteurs (36 buts), a marqué au moins trois buts lors de chacun de ses quatre derniers matches de Ligue 1 (15 buts). Mbappé est le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 15 réalisations et il aura à cœur d'en rajouter samedi. Le 4-3-3 remanié a vu Bradley Barcola passer à gauche, tandis que Mbappé a été déployé comme attaquant à part entière contre Le Havre, avec Ousmane Dembélé à droite.

Luis Enrique pourrait être tenté de conserver la forme et le personnel en place après la confortable victoire 2-0. Warren Zaïre-Emery a repris l'entraînement cette semaine aux côtés de Marquinhos, tandis que Gianluigi Donnarumma n'a pas été retenu après son carton rouge du week-end dernier.

Nantes renoue avec la victoire et vise le top 10 en Ligue 1 sous la houlette de Jocelyn Gourvennec

La Maison Jaune s'est imposée 1-0 face à l'OGC Nice ce week-end et se hisse à la 9e place du classement après avoir remplacé Pierre Aristouy par l'ex-entraîneur de Lille Jocelyn Gourvennec. Il s'agit de la première victoire de Nantes (18 points) en cinq matches (PPPNG), ce qui place les visiteurs à deux points du Havre, 10e, après 5G, 3N et 6P. La Maison Jaune affiche 47 % de défaites contre Paris en Ligue 1 (28G, 20N, 42P), soit le pourcentage le plus élevé contre un seul adversaire dans l'élite.

Cependant, après avoir gardé sa cage inviolée lors de ses deux derniers matches de Ligue 1 (0-0 contre Le Havre, 1-0 contre Nice), elle espère récidiver contre le PSG, bien qu'elle ait la pire défense du top 10 (1,64 GCPG). Gourvennec pourrait opter pour un 4-2-3-1 avec Mostafa Mohamed en attaque pour le match du week-end contre le PSG.

En savoir plus sur le match :

21:00

Paris Saint Germain
PSG -
Nantes
Nantes

Ligue 1 - 15ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Le PSG en route pour sa huitième victoire d'affilée avant d'affronter Nantes ?

Le PSG en route pour sa huitième victoire d'affilée avant d'affronter Nantes ?

Le coup d'envoi du match Paris Saint-Germain - FC Nantes sera donné à 22h00 le samedi 9 décembre au ...

Plus d'articles à lire

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

Après avoir sauvé un point contre Vérone le week-end dernier, la Vieille Dame affronte Frosinone, récemment promu, dans ce choc à l'heure du coup d'en...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, malgré une défaite en milieu de semaine face à Rennes, l'AC Milan est de retour...

Le 23 février 2024 · Par Julie Photo de Julie

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

Après une victoire sur les Spurs, les Wolves se rendent à Sheffield United, un club menacé de relégation, avec l'espoir de remporter deux victoires co...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact