Le PSG défie Milan : 5 victoires consécutives en championnat en jeu, que se passe-t-il ?

Ligue 1 · Le 9 novembre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le Stade de Reims affronte les Parisiens avec l'espoir de mettre fin à une série de sept matches sans victoire contre les visiteurs. Le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain sera donné à 18h00, samedi 11 novembre, au Stade Auguste Delaune.

L'arbitre Willy Delajod pourra compter sur Alexandre Castro et Antoine Valnet dans la salle de VAR.

Reims vise une troisième victoire consécutive face au PSG ce week-end

Grâce à un but de Junya Ito (75'), Reims s'est imposé 1-0 face à Nantes au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau. Après deux victoires consécutives (GPNGGG), l'équipe locale se trouve à la 4e place avant le match de samedi contre les Parisiens, avec 20 points après 6G, 2N et 3P. Reims se trouve deux places plus bas et quatre points derrière son adversaire de samedi, le PSG.

Si l'objectif de Will Still est de remporter trois victoires consécutives, une victoire directe sur le PSG nécessitera des efforts considérables des deux côtés du terrain. En effet, les Rouges et Blancs sont sur une série de sept matches sans victoire contre les visiteurs, toutes compétitions confondues (0G, 2N, 5P). Sur cette période, ils n'ont réussi à trouver le chemin des filets qu'une seule fois. Un 3-4-1-2 avec Amine Salama et Junya Ito en attaque est attendu pour le match de ce week-end, Reims cherchant à mettre fin à la série de sept matches sans victoire.

Keito Nakamura (cheville), Ibrahim Diakité et Teddy Teuma (cheville) sont tous écartés pour ce match.

Le PSG vise le sommet de la Ligue 1 après la déception en Champions League

Le PSG veut oublier la défaite 2-1 contre l'AC Milan en UEFA Champions League avant le match de ce week-end, avec l'ambition de remplacer Nice en tête du classement. Les Parisiens ont pris une avance d'un but sur les septuples vainqueurs de l'UCL par l'intermédiaire de Milan Škriniar (9') avant de concéder deux buts. Ils sont relégués à la 2e place du Groupe F de l'UCL, avec six points (2G, 0N, 2P), suite à la défaite de mardi.

"C'était un match un peu fou. Je pense que nous avons très bien commencé le match, nous avons marqué le but. Mais ensuite, nous avons perdu le contrôle", a déclaré Luis Enrique.

En Ligue 1, le PSG (NGGGG) est deuxième avec 24 points (7G, 3N, & 1P), après avoir balayé Montpellier 3-0 vendredi dernier. Paris est à un point du leader, l'OGC Nice, et aborde le choc du week-end avec la meilleure attaque de Ligue 1, avec 26 buts marqués (2,4 G/G). Ils sont sur le point de marquer au moins trois fois lors de cinq matches consécutifs pour la sixième fois dans l'ère QSI (depuis 2011/12). Une victoire ici permettrait à Paris de remporter cinq victoires consécutives dans l'élite pour la première fois de l'année civile en cours. Luis Enrique a utilisé un 4-3-3 lors de la défaite contre Milan en milieu de semaine, mais il devrait revenir à un 4-2-2-2 peu conventionnel, avec Mbappé et Randal Kolo Muani en attaque contre Reims.

En savoir plus sur le match :

17:00

Reims
Reims -
Paris Saint Germain
PSG

Ligue 1 - 12ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Le PSG défie Milan : 5 victoires consécutives en championnat en jeu, que se passe-t-il ?

Le PSG défie Milan : 5 victoires consécutives en championnat en jeu, que se passe-t-il ?

Le Stade de Reims affronte les Parisiens avec l'espoir de mettre fin à une série de sept matches san...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact