Le PSG vise un 27e match sans défaite contre Brest : la série continue ?

Ligue 1 · Le 27 janvier 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le coup d'envoi du match Paris Saint-Germain - Stade Brestois sera donné à 21h45 le dimanche 28 janvier au Parc des Princes.

Paris Saint Germain : vainqueur en série avant le choc du weekend

Les Parisiens sortent d'une victoire 4-1 en Coupe de France contre l'US Orléans, ce qui leur laisse un huitième de finale à disputer le 7 février contre Brest, leur adversaire du dimanche. En attendant, ils se concentreront sur le choc de ce week-end contre les visiteurs pour tenter d'enchaîner trois victoires consécutives (GGNGG) après leur victoire 2-0 contre Lens, qui comptait dix joueurs, lors de la dernière journée. Mbappé (16', 63' P.), auteur d'un doublé lors de la récente victoire du PSG en Coupe de France contre Orléans, a inscrit le deuxième but du club contre Lens à la 89e minute pour mettre fin au match après l'ouverture du score de Bradley Barcola (30').

Les Parisiens sont en tête du classement avec 43 points (13G, 4N, 1P), huit points devant leur plus proche rival, l'OGC Nice (35 points). Invaincu lors de ses 26 dernières confrontations avec Brest toutes compétitions confondues (19G, 7N, 0P), le PSG serait bien inspiré de l'emporter pour conserver au moins huit points d'avance sur les Aiglons, qui affronteront le FC Metz le week-end prochain. Il n'y a que contre Angers que le PSG a connu une plus longue série d'invincibilité contre un adversaire (29, en 1976). Luis Enrique devrait adopter un 3-4-3 avec Mbappé, Ousmane Dembélé et Marco Asensio en attaque pour cette rencontre. Achraf Hakimi et Lee Kang-In sont tous deux absents en raison de leur participation à l'AFCON et à la Coupe d'Asie, respectivement.

Brest, en pleine dynamique positive, vise une victoire historique contre le PSG

Brest est 3e avant le choc au sommet de dimanche, avec 34 points (10G, 4N, & 4P) après quatre victoires consécutives (NGGGG) suite à un succès 2-0 contre Montpellier. Trente-quatre points en 18 matches, c'est au moins cinq de plus que lors de toute autre saison en première division à ce stade, en comptant trois points pour une victoire. Les visiteurs se sont qualifiés pour le tour suivant de la Coupe de France après leur victoire 2-1 sur le Trélissac FC et chercheront à s'imposer ici avant d'affronter les Parisiens en huitième de finale de la Coupe de France.

Depuis la trêve de novembre, Brest a remporté le plus grand nombre de points (19 points : 6G, 1N, 0P) dans la compétition et a marqué le plus grand nombre de buts (16) tout en en encaissant le moins (2). Après avoir demandé officiellement à la Ligue 1 de supprimer la VAR, Brest espère que cette bonne dynamique se prolongera au-delà du week-end pour engloutir le PSG, afin de mettre fin à l'embarrassante série de 26 matches sans victoire contre les Parisiens. Eric Roy pourrait opter pour un 4-3-3 avec Steve Mounié, Romain Del Castillo et Jérémy Le Douaron en attaque.

En savoir plus sur le match :

20:45

Paris Saint Germain
PSG -
Brest
Brest

Ligue 1 - 19ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Le PSG vise un 27e match sans défaite contre Brest : la série continue ?

Le PSG vise un 27e match sans défaite contre Brest : la série continue ?

Le coup d'envoi du match Paris Saint-Germain - Stade Brestois sera donné à 21h45 le dimanche 28 janv...

Plus d'articles à lire

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

Après avoir sauvé un point contre Vérone le week-end dernier, la Vieille Dame affronte Frosinone, récemment promu, dans ce choc à l'heure du coup d'en...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, malgré une défaite en milieu de semaine face à Rennes, l'AC Milan est de retour...

Le 23 février 2024 · Par Julie Photo de Julie

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

Après une victoire sur les Spurs, les Wolves se rendent à Sheffield United, un club menacé de relégation, avec l'espoir de remporter deux victoires co...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact