Premier duel entre Galatasaray et le FC Copenhague depuis 2013/14

Champions League · Le 19 septembre 2023 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le choc du Groupe A de l'UEFA Champions League entre Galatasaray S.K. et le FC Copenhagen débutera à 18h45, mercredi 20 septembre, au RAMS Park. Georgi Kabakov (BUL) sera l'arbitre, tandis qu'Ivaylo Stoyanov (BUL) sera le VAR.

Galatasaray, une force montante en Süper Lig turque, vise l'UCL après une série de victoires impressionnantes

Galatasaray arrive à l'UCL après une victoire 4-2 sur Samsunspor dans la Süper Lig turque. Mauro Icardi (67') a offert la victoire à Galatasaray, qui occupe la deuxième place du championnat turc. nous avons été bons, surtout en première mi-temps, en termes de qualité offensive, de conservation du ballon et de domination du jeu", a déclaré Okan Buruk, le directeur de Galatasaray, après le match. Cette victoire permet à l'équipe turque de compter cinq victoires en autant de matches, toutes compétitions confondues (GGGGG). Le match d'ouverture de l'UCL de mercredi contre Copenhague marquera le retour de Galatasaray en UEFA Champions League après trois ans d'absence. Il s'agira également de la première rencontre en UCL entre les deux équipes depuis 2013-14. Les Turcs s'étaient alors imposés 3-1 à domicile avant de s'incliner 1-0 au Danemark. L'équipe locale, qui fera sa 17e apparition en UCL, partage le Groupe A avec le Bayern Munich et Manchester United. Ils tenteront de se qualifier pour la phase à élimination directe cette année, après avoir échoué lors de leurs quatre dernières participations. Cependant, ils n'ont remporté que deux de leurs 26 derniers matches de l'UCL (2G, 7N, 17P). Mercredi, un 4-2-3-1 avec Icardi en attaque est prévu contre Copenhague.

FC Copenhague à la recherche de la réussite en UCL après un départ mitigé

Copenhague cherchera à démarrer l'UCL après avoir fait match nul 2-2 avec le FC Nordsjælland samedi. Après ce match nul, l'équipe de la ville n'a remporté que deux victoires en cinq matches, toutes compétitions confondues (GPNGN). Copenhague cherchera à se qualifier pour la phase à élimination directe de l'UCL cette année, après avoir terminé quatrième du groupe la saison dernière. Il s'agit de leur sixième campagne dans l'arène étoilée des champions, ce qui leur permet d'enchaîner les participations pour la première fois dans l'histoire de l'UCL.

Copenhague n'a franchi la phase de groupes qu'une seule fois (2010-11), un exploit que Jacob Neestrup espère voir se réaliser malgré les difficultés rencontrées par son équipe. "J'attends avec impatience une phase de groupes où nous devrons nous lâcher un peu plus", a déclaré Neestrup avant la première journée de l'UCL. L'équipe danoise s'est inclinée à deux reprises face à des équipes turques dans des compétitions européennes majeures, mais elle espère obtenir une victoire mercredi.

Neestrup pourrait aligner un 4-3-3 avec Jordan Larsson, Diogo Gonçalves et Mohamed Elyounoussi en attaque. Davit Khocholava est quant à lui forfait pour le match de mercredi.

En savoir plus sur le match :

18:45

Galatasaray
Galatasaray -
FC Copenhagen
FC Copenhagen

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Premier duel entre Galatasaray et le FC Copenhague depuis 2013/14

Premier duel entre Galatasaray et le FC Copenhague depuis 2013/14

Le choc du Groupe A de l'UEFA Champions League entre Galatasaray S.K. et le FC Copenhagen débutera à...

Plus d'articles à lire

Espagne vs Italie à l'Euro 2024 : le combat des géants s'annonce brutal dans le groupe B !

Espagne vs Italie à l'Euro 2024 : le combat des géants s'annonce brutal dans le groupe B !

Après avoir écarté la Croatie lors d'une victoire 3-0 plus facile que prévu, l'Espagne affrontera l'Italie, championne en titre, dans ce qui pourrait ...

Le 18 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Euro 2024: la Serbie peut-elle briser la malédiction face à la Slovénie ?

Euro 2024: la Serbie peut-elle briser la malédiction face à la Slovénie ?

Le match Slovénie - Serbie débutera à 15h00 le 20 juin à l'Allianz Arena. L'arbitre István Kovács (ROU) aura Pol van Boekel (NED) comme VAR.La Slovéni...

Le 18 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Euro 2024 : le Danemark peut-il remporter son premier match contre l'Angleterre ?

Euro 2024 : le Danemark peut-il remporter son premier match contre l'Angleterre ?

Après avoir été tenus en échec contre la Slovénie, les Danois affrontent les Three Lions à la recherche de leur première victoire à l'Euro 2024. Le ma...

Le 18 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact