L'Olympique lyonnais confronte le FC Lorient : duel serré en bas de tableau

Ligue 1 · Le 7 octobre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, les Dogues retrouvent Lorient et espèrent mettre fin à une série de trois matches sans victoire à domicile. Le coup d'envoi du match Olympique Lyonnais - FC Lorient sera donné à 15h00 le dimanche 8 octobre au Groupama Stadium.

L'Olympique Lyonnais en crise : deux défaites consécutives et absence de victoire depuis huit matchs

Fabio Grosso a essuyé sa deuxième défaite en autant de matches depuis qu'il a pris ses fonctions à la tête de l'Olympique lyonnais, après une défaite 2-0 contre Reims le week-end dernier. Les Lyonnais perdent une place et se retrouvent à la 18e place après cette défaite, ce qui fait que le club reste sur deux défaites consécutives (NPNPP). Avec cette défaite, Lyon, qui compte deux points (0G, 2N, 5P), est désormais sans victoire lors de ses huit derniers matches de Ligue (0G, 2N, 6P). S'ils ne parviennent pas à s'imposer ici, ils resteront sur une série de neuf matches sans victoire pour la première fois depuis septembre 1992. De plus, Lyon n'a pas gagné ses trois premiers matches à domicile (0G, 1N, 2P) pour la deuxième fois depuis le début du siècle.

Toutefois, s'ils ne parviennent pas à s'imposer ici, ils resteront sur quatre matches inauguraux à domicile sans victoire pour la première fois dans l'histoire du championnat. Ils restent la seule équipe, avec le Clermont Foot, à ne pas avoir remporté de victoire cette saison. Grosso a aligné un 3-4-1-2 avec Mama Baldé et Ryan Cherki contre Reims, mais cela n'a pas permis d'obtenir la première victoire nécessaire.

C'est donc un 4-2-3-1 avec Alexandre Lacazette en attaque qui pourrait être mis en place ce week-end. Dejan Lovren est le seul nom sur la liste des absents de Lyon.

Lorient face à la crise après une série de défaites en Ligue 1

Lorient s'est incliné 3-0 face à Montpellier le week-end dernier à domicile. Ils comptent 6 points (1G, 3N, 3P) et se situent deux places au-dessus de Lyon, à la 16e place, avant le choc du week-end dans le bas du tableau. Lorient (NPNPP) reste sur une série de défaites consécutives avant le match de ce week-end.

En cas de défaite, Lorient resterait sur trois défaites consécutives pour la première fois depuis avril 2022. Les Merlucciidaes ont la plus mauvaise défense de Ligue 1 avec le FC Nantes, avec 15 buts encaissés lors de leurs sept derniers matches. Lors de leurs deux derniers matches à l'extérieur, les Lorientais ont encaissé huit buts.

Régis Le Bris devra voir son équipe s'améliorer sur le plan défensif pour avoir une chance de prendre au moins un point dimanche. Un 3-4-3 avec Romain Faivre, Eli Junior Kroupi et Théo Le Bris en attaque est prévu pour le match de ce week-end. Quentin Boisgard figure sur la liste des absents possibles avec cinq autres joueurs, dont l'ancien joueur de Chelsea Tiémoué Bakayoko.

En savoir plus sur le match :

15:00

Olympique Lyonnais
OL -
Lorient
Lorient

Ligue 1 - 8ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

L'Olympique lyonnais confronte le FC Lorient : duel serré en bas de tableau

L'Olympique lyonnais confronte le FC Lorient : duel serré en bas de tableau

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, les Dogues retrouvent Lorient et espèrent mettre fin à ...

Plus d'articles à lire

La République tchèque et la Turquie s'affrontent pour une place en huitièmes !

La République tchèque et la Turquie s'affrontent pour une place en huitièmes !

Après un match nul contre la Géorgie lors de la deuxième journée, la Tchécoslovaquie affronte la Turquie, à la recherche d'une victoire pour se qualif...

Le 25 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

La Roumanie veut se qualifier pour les huitièmes face à la Slovaquie

La Roumanie veut se qualifier pour les huitièmes face à la Slovaquie

Après la défaite de la deuxième journée face à l'Ukraine, la Slovaquie affrontera la Roumanie dans un match crucial mercredi, dans l'espoir de se qual...

Le 24 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

La Belgique affronte l'Ukraine dans un duel décisif pour les huitièmes !

La Belgique affronte l'Ukraine dans un duel décisif pour les huitièmes !

Après une victoire sur la Slovaquie, l'Ukraine affronte la Belgique pour tenter de se frayer un chemin dans le réseau complexe des permutations pour u...

Le 24 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact