L'OGC Nice affronte Lille en ouverture de la Ligue 1 ce vendredi

Ligue 1 · Le 9 août 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Les Aiglons affronteront les Dogues en match d'ouverture vendredi, déroulant ainsi le tapis rouge pour la 86e édition de la Ligue 1. Seules 18 équipes évolueront en première division française cette saison après la relégation de quatre clubs et la promotion de deux d'entre eux, Le Havre et Metz. Le coup d'envoi de la rencontre OGC Nice vs. LOSC Lille aura lieu le 11 août à 21h00 à l'Allianz Riviera.

Retour en ligue 1 pour Nice avec l'ambition du top 5, malgré un départ difficile en pré-saison

Après avoir terminé à la 9e place la saison dernière, Nice est de retour en Ligue 1, avec l'ambition de se battre pour une place dans le top 5. Les Aiglons se sont séparés de Didier Digard, dont le mandat s'est achevé après six mois d'absence dans les compétitions européennes à la suite d'une baisse de régime. En vue de la nouvelle saison, les Aiglons ont obtenu la signature définitive de Terem Moffi pour 22 millions d'euros après un prêt de six mois au cours duquel il a inscrit six buts en 16 apparitions.

Jérémie Boga a également rejoint l'équipe en provenance de l'Atalanta pour 18 millions d'euros, tandis que le milieu de terrain central Morgan Sanson a été prêté par Aston Villa. Le nouvel entraîneur Francesco Farioli, 34 ans, qui a dirigé Alanyaspor (2021-2023), tentera de prendre un bon départ ce week-end. Cependant, Nice n'a pas réussi à s'imposer lors de ses deux derniers matches de pré-saison, avec un match nul 1-1 contre Villareal et une défaite 2-1 contre la Fiorentina, un club de Serie A, un jour plus tard.

Avant le match d'ouverture de vendredi, Nice n'a remporté qu'une seule victoire contre les Dogues à domicile en quatre matches (1G, 2N, 1P), un succès 1-0 à l'Allianz Riviera en janvier. Reste à savoir si Farioli, qui a conduit Alanyaspor à la 15e place de la Süper Lig turque avec un taux de réussite de 42 %, débutera avec un 4-3-3 pour sa première apparition en Ligue 1.

Lille vise la qualification pour l'Europa League après une série de transferts et de résultats variés en pré-saison

Un match nul 1-1 lors de la dernière journée de la saison contre Troyes a permis à Lille de terminer à la cinquième place, lui laissant une place pour les barrages de qualification pour l'UEFA Europa Conference League. Cette année, l'objectif sera de se qualifier au minimum pour la phase de groupes de l'Europa League. Lille a perdu Timothy Weah au profit de la Juventus, qui a reçu 12 millions d'euros pour l'Américain.

En revanche, ils se sont attachés les services de Hákon Haraldsson en provenance du FC Copenhague après avoir échangé 15 millions d'euros. Samuel Umtiti a également été transféré gratuitement de Barcelone après une année passée à Lecce. Lille n'a remporté aucun de ses deux derniers matches de pré-saison, s'inclinant 2-1 face à Empoli le 29 juillet avant de faire match nul 1-1 avec Brentford le 5 août.

Cependant, les Lillois comptent autant de victoires que de défaites lors de leurs huit derniers matches de Ligue 1 contre Nice (3G, 2N, 3P) et chercheront à éviter deux défaites consécutives à domicile ce week-end.

En savoir plus sur le match :

21:00

Nice
Nice -
Lille
Lille

Ligue 1 - 1ère journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

L'OGC Nice affronte Lille en ouverture de la Ligue 1 ce vendredi

L'OGC Nice affronte Lille en ouverture de la Ligue 1 ce vendredi

Les Aiglons affronteront les Dogues en match d'ouverture vendredi, déroulant ainsi le tapis rouge po...

Plus d'articles à lire

Marseille: en route pour une qualification européenne surprise ?

Marseille: en route pour une qualification européenne surprise ?

Après la défaite de vendredi dernier contre l'OGC Nice, le Club Doyen affronte les Olympiens, espérant terminer au-dessus de la place de relégable, à ...

Le 18 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie

Monaco contre le FC Nantes : qui va remporter la finale de la saison ?

Monaco contre le FC Nantes : qui va remporter la finale de la saison ?

Le coup d'envoi du match Monaco - Nantes sera donné à 21h00 le dimanche 19 mai au Stade Louis II. Monaco en forme et confiant avant son match contre N...

Le 18 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Roma en quête de mirage : la 5ème place serait-elle à leur portée?

Roma en quête de mirage : la 5ème place serait-elle à leur portée?

Après la défaite décevante du week-end dernier contre l'Atalanta, les Giallorossi affrontent le Genoa, désireux de renouer avec la victoire afin de ra...

Le 18 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact