Nice va-t-elle poursuivre sa série invincible de 13 rencontres ?

Ligue 1 · Le 5 novembre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après une victoire étriquée contre la lanterne rouge Foot lors de la dernière journée, les Aiglons se rendent à Rennes pour tenter de prolonger leur série d'invincibilité de 13 matches en Ligue 1. OGC Nice - Stade Rennais F.C.

le coup d'envoi sera donné à 21h45 le dimanche 5 novembre à l'Allianz Riviera.

Nice vise la première place de Ligue 1 après la victoire du PSG

L'OGC Nice cherchera à reprendre la première place après la victoire du PSG sur Montpellier (3-0) vendredi soir. Nice a chuté à la deuxième place avec 22 points après 6G, 4N et 0P, à deux points des Parisiens. La victoire 1-0 du week-end dernier contre Clermont, lanterne rouge, a permis aux Aiglons d'enchaîner trois victoires consécutives (GNGGG). Le fait que Nice soit assis en haut du tableau à l'issue de la 10e journée reste un exploit, même si son attaque est la plus mauvaise du top 10.

Avec seulement 11 buts en 10 matches de Ligue 1 (1,1 GPG), Nice a réussi à devancer Monaco, troisième avec 23 buts, grâce à une défense remarquable. Ils abordent le choc de dimanche avec la meilleure défense de Ligue 1, n'ayant encaissé que quatre buts (0,4 GCPG). Les Aiglons ont gardé leur cage inviolée lors de leurs quatre derniers matches et auront à cœur d'en faire de même dimanche à Rennes. Nice est également sur une série de 13 matches sans défaite en Ligue 1 (8G, 5N, 0P) avant le choc de ce week-end.

Francesco Farioli pourrait opter pour un 4-3-3 avec Jérémie Boga, Evann Guessand et Gaëtan Laborde en attaque. Youcef Atal est suspendu pour le match du week-end.

Rennes en quête d'un retour à la victoire en championnat contre Nice

Rennes est à la 8e place avec 12 points (2G, 6N, & 2P) et n'a toujours pas gagné ses quatre derniers matches de championnat (NGPPN). Le week-end dernier, ils ont obtenu un point en faisant match nul 1-1 contre Strasbourg sur leur pelouse. Le latéral gauche Adrien Truffert (23') ouvrait le score en milieu de première période, permettant à Rennes de mener d'un but à la pause. Mais Lebo Mothiba (81') a rétabli la parité au Roazhon Park.

Les Rouge et Noir seront à la recherche d'une victoire dimanche, leur dernier succès remontant au 1er octobre contre Nantes (3-1). Une victoire serait souhaitable avant le match d'Europa League de jeudi contre le Panathinaikos et pourrait leur permettre de dépasser Nantes, 7e, si la Maison Jaune ne parvenait pas à prendre le maximum de points contre Reims dans un autre match de L1 dimanche. Bruno Génésio a opté pour un 4-3-3 lors du match nul contre le Racing et devrait le reconduire pour le match de ce week-end contre Nice.

Arnaud Kalimuendo, Ludovic Blas et Amine Gouiri sont attendus à la pointe de l'attaque. Les visiteurs n'ont pas de blessure majeure à déplorer, mais Enzo Le Fée reste incertain pour le match de ce week-end.

En savoir plus sur le match :

20:45

Nice
Nice -
Rennes
Rennes

Ligue 1 - 11ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Nice va-t-elle poursuivre sa série invincible de 13 rencontres ?

Nice va-t-elle poursuivre sa série invincible de 13 rencontres ?

Après une victoire étriquée contre la lanterne rouge Foot lors de la dernière journée, les Aiglons s...

Plus d'articles à lire

Hakimi revient en force pour le grand duel du PSG contre Barcelone en quart de finale !

Hakimi revient en force pour le grand duel du PSG contre Barcelone en quart de finale !

Après une victoire sur les Canaris ce week-end, le FC Barcelone affronte les Parisiens en quart de finale retour de l'UEFA Champions League, dans l'es...

Le 15 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Dortmund contre Atlético Madrid : duel électrisant en quart de finale ! Qui prendra l'avantage ?

Dortmund contre Atlético Madrid : duel électrisant en quart de finale ! Qui prendra l'avantage ?

Après une victoire difficile contre Gladbach le week-end dernier, Dortmund est de retour sur le sol européen, espérant combler un déficit d'un but pou...

Le 15 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Chelsea vs Everton : la bataille ultime des Blues ce lundi !

Chelsea vs Everton : la bataille ultime des Blues ce lundi !

Après un match nul décevant contre Sheffield, un club menacé de relégation, les Blues affrontent Everton dans cet épisode du football du lundi soir, a...

Le 14 avril 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact