Nantes prêt à capturer une autre victoire convoitée en Ligue 1 face à Lyon ?

Ligue 1 · Le 6 avril 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Olympique Lyonnais : cap sur la finale de Coupe de France et progression en Ligue 1

Lyon s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France après sa victoire 3-0 sur le Valenciennes FC lors de la demi-finale de mardi. Les Gones affronteront le PSG en finale de la Coupe de France le 25 mai. En Ligue 1, les Gones occupent la 10e place avec 35 points (10G, 5N, & 12P) après le match nul 1-1 contre Reims (GPGGN), grâce à l'entrée en jeu d'Ernest Nuamah (65') pour l'égalisation.

Les Gones, qui n'ont que trois points d'avance sur Toulouse, 11e, avant leur déplacement à Nantes, ont gagné deux fois lors des cinq derniers matches contre les hôtes (2G, 2N, 1P). Cependant, une victoire ici leur permettrait de réaliser le doublé en championnat face à la Maison Jaune, après une victoire 1-0 contre les hôtes en décembre. Pierre Sage (13G, 2N, 5P), qui affiche un taux de réussite de 65% depuis son arrivée à la tête de l'équipe en novembre, devrait aligner un 4-3-3 avec Lacazette, Ernest Nuamah et Rayan Cherki en attaque. Clinton Mata est de nouveau sélectionnable après avoir purgé une suspension d'un match.

Il devrait entrer en jeu dès le début du match contre Nantes.

Après avoir mis fin à une série de trois défaites, la Maison Jaune se rend à Lyon avec l'espoir de remporter deux victoires consécutives en Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre entre le FC Nantes et l'Olympique lyonnais sera donné à 20h45 le dimanche 7 avril au Stade de la Beaujoire.

Nantes en quête de victoires consécutives sous la houlette d'Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré a remporté sa première victoire lors de son retour à la tête de l'équipe après le départ de Jocelyn Gourvennec. Le week-end dernier, le technicien de 60 ans a permis à Nantes de s'imposer 2-1 face à Nice et de mettre fin à une série de trois défaites (GPPPG). Les Nantais, qui occupent la 14e place, sont à la recherche de deux victoires consécutives ce week-end, lorsqu'ils affronteront Lyon à domicile, avec 28 points (8G, 4N, & 15P). La Maison Jaune, qui affiche un ratio de buts de 0,96 GPG cette saison, avec 26 buts en 27 matches de Ligue 1, espère que ces chiffres suffiront à déstabiliser les visiteurs lyonnais. La Maison Jaune a encaissé 42 buts (1,56 GCPG) et n'est qu'à deux points de la zone de relégation.

Il n'y a que contre Strasbourg (41) que Nantes a gagné plus de matches que Lyon (40) en Ligue 1. Cependant, Nantes n'a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de cinq de ses sept derniers matches de Ligue 1 à domicile contre Lyon. En outre, la Maison Jaune a perdu chacun de ses six derniers matches de Ligue 1 à domicile.

Il s'agit de la plus longue série de défaites à domicile dans l'élite. Antoine Kombouaré devrait utiliser le 4-2-3-1 avec Mostafa Mohamed en attaque. Moses Simon et Ignatius Ganago sont tous deux forfaits pour le match du week-end.

En savoir plus sur le match :

20:45

Nantes
Nantes -
Olympique Lyonnais
OL

Ligue 1 - 28ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Nantes prêt à capturer une autre victoire convoitée en Ligue 1 face à Lyon ?

Nantes prêt à capturer une autre victoire convoitée en Ligue 1 face à Lyon ?

Olympique Lyonnais : cap sur la finale de Coupe de France et progression en Ligue 1Lyon s'est qualif...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Au terme d'un match équilibré, la Fiorentina s'est imposée de justesse face à Cagliari en Serie A ce jeudi. Le match s'est terminé sur le score de 3-2...

Le 24 mai 2024 · Par Alex Photo de Alex

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Après la victoire de dimanche dernier contre l'Atlético de Madrid, les Rojillos affrontent Villarreal pour le dernier match de la saison, dans l'espoi...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid sera donné à 15 h 15 (GMT+1) le samedi 25 mai au stade Anoeta. Real Sociedad se qualifie pour...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact