Montpellier prêt à briser sa chaîne de 5 défaites envers Lille : qui y parviendra ?

Ligue 1 · Le 27 janvier 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir battu le SC Feignies pour se qualifier en Coupe de France, Montpellier affronte les Mastiffs ce week-end, avec l'espoir de rebondir après leur défaite en Ligue 1 face à Brest. Le coup d'envoi du match Montpellier HSC - Lille OSC aura lieu à 14h00 le dimanche 28 janvier au Stade de la Mosson.

Triomphe de Montpellier en Coupe de France malgré des performances mitigées en Ligue 1

Montpellier a impressionné en seconde période face à Feignies, un club de quatrième division, en s'imposant 4-0 en Coupe de France grâce à des buts de Bećir Omeragić (58'), Sacha Delaye (90'), et un doublé d'Akor Adams (73', 90'+2). En revanche, l'équipe locale n'a remporté qu'une seule victoire lors de ses cinq derniers matches (PNGNP). Une défaite 2-0 contre Brest lors de leur dernière sortie en Ligue 1 les laisse à la 12e place avec 18 points en autant de matches (4G, 7N, & 7P), à quatre points de la zone de relégation. Dimanche, l'équipe de Michel Der Zakarian aura à cœur de mettre fin à sa série de cinq défaites et de onze matches sans victoire contre Lille en Ligue 1 (0G, 3N, & 8P), la plus longue série de matches sans victoire contre une équipe de l'élite. Ils risquent également de perdre cinq matches consécutifs à domicile contre les Mastiffs, ce qui constituerait leur première longue série de défaites contre un même adversaire en première division.

Une lueur d'espoir vient cependant de leurs trois récents matches nuls à domicile, qui témoignent d'une résilience retrouvée à La Mosson. La Paillade est le club de Ligue 1 qui a obtenu le plus grand nombre de matches nuls à domicile cette saison (6). Un 5-3-2 avec Akor Adams et Wahbi Khazri en attaque est attendu dimanche. En revanche, les hôtes seront privés de cinq joueurs appelés en sélection, dont Boubakar Kouyaté, Enzo Tchato et Musa Al-Taamari.

L'incroyable forme de l'équipe de Lille en quête de victoires consécutives

Lille a également remporté la Coupe de France le week-end dernier, en s'imposant à l'arraché 1-0 contre le Racing CFF, un club de quatrième division, grâce à un but de Hákon Arnar Haraldsson à la 33e minute. L'équipe s'est montrée tout aussi en forme lors de sa dernière sortie en championnat, écrasant Lorient 3-0 pour se hisser à la cinquième place du classement avec 31 points (8G, 7N, & 3P). L'équipe de Paulo Fonseca vise deux victoires consécutives en championnat (GNNPG) avant d'affronter Montpellier. Les quadruples champions sont en excellente forme avant ce match, n'ayant perdu qu'un seul de leurs 19 derniers matches toutes compétitions confondues (11G, 7N, & 1P) - une défaite 2-1 contre Strasbourg en décembre - tout en gardant une feuille blanche lors de 12 de ces matches.

Un 4-2-3-1 avec Jonathan David en pointe est attendu contre Montpellier. Fonseca sera privé des services d'Ivan Cavaleiro (aine) et de Bafodé Diakité (épaule), tous deux blessés. Adam Ounas et Nabil Bentaleb, qui ont représenté l'Algérie à l'AFCON, ne sont pas non plus revenus.

En savoir plus sur le match :

13:00

Montpellier
Montpellier -
Lille
Lille

Ligue 1 - 19ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Montpellier prêt à briser sa chaîne de 5 défaites envers Lille : qui y parviendra ?

Montpellier prêt à briser sa chaîne de 5 défaites envers Lille : qui y parviendra ?

Après avoir battu le SC Feignies pour se qualifier en Coupe de France, Montpellier affronte les Mast...

Plus d'articles à lire

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

Après avoir sauvé un point contre Vérone le week-end dernier, la Vieille Dame affronte Frosinone, récemment promu, dans ce choc à l'heure du coup d'en...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, malgré une défaite en milieu de semaine face à Rennes, l'AC Milan est de retour...

Le 23 février 2024 · Par Julie Photo de Julie

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

Après une victoire sur les Spurs, les Wolves se rendent à Sheffield United, un club menacé de relégation, avec l'espoir de remporter deux victoires co...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact