Monaco peut-il décrocher la deuxième place provisoire ?
Ligue 1 · Le 25 avril 2025 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Le Havre lutte pour sa survie en Ligue 1 face à une saison difficile
Le Havre espère rester en première division pour la troisième saison consécutive depuis sa promotion. Cependant, le Club Doyen est au bord de la rétrogradation s'il ne parvient pas à redresser la barre. L'équipe de Didier Digard a perdu trois de ses cinq derniers matches (PGGPP) et reste sur deux défaites consécutives après la défaite 2-1 contre le PSG lors de sa dernière sortie en championnat.
Le club normand est actuellement en position de barragiste avec 27 points (8G, 3N, 19P), à trois points de la zone de sécurité et à égalité avec Saint-Étienne, qui est la première équipe dans la zone de décrochage automatique. Le Havre ne doit pas être très heureux d'affronter Monaco, en lice pour la Ligue des champions, à un moment aussi crucial de la saison, d'autant qu'il a perdu 11 de ses 16 dernières confrontations en Ligue 1 contre les visiteurs (1G, 4N, 11P). De plus, le Club Doyen n'a remporté aucun de ses sept derniers matches à domicile contre les visiteurs (0G, 2N, 5P). L'équipe de Digard est également préoccupée par sa fragilité défensive, qui l'a hantée tout au long de la saison. Les hôtes ont encaissé 64 buts, ce qui constitue leur deuxième plus grand nombre de buts encaissés depuis 1946-47, année où ils en avaient encaissé 71 à ce stade de la saison.
Seuls Ipswich (40) et Southampton (43) ont encaissé plus de buts que les 37 buts du Havre à domicile cette saison parmi les équipes des cinq premiers championnats européens. Une formation 4-3-3 est attendue avec Issa Soumaré, Ahmed Mahgoub et Josué Casimir en attaque.
Monaco vise la Ligue des champions malgré des performances extérieures préoccupantes
Monaco espère terminer dans les places qualificatives pour l'UEFA Champions League, alors qu'il ne reste plus que quatre matches à jouer. Cependant, les Monégasques ont de nouveau perdu des points lors de leur dernière sortie, Strasbourg les ayant tenus en échec sur un score nul et vierge. L'équipe d'Adi Hütter est troisième au classement avec 54 points (16G, 6N, 8P) et a remporté trois de ses cinq derniers matches (GGPGN). Avec seulement un point de retard sur Marseille avant le match de samedi contre Le Havre, Monaco cherchera à se hisser provisoirement à la deuxième place, alors que l'équipe de De Zerbi affrontera Brest dimanche.
Les visiteurs se sont appuyés sur une nouvelle défense lors de leurs deux derniers matches, avec deux blanchissages consécutifs. Cependant, l'équipe de Hütter devra améliorer ses performances à l'extérieur, car elle n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches à l'extérieur (1G, 3N, 5P). Depuis le début du mois de décembre, seuls Saint-Étienne (5) et Montpellier (3) ont pris moins de points à l'extérieur que l'ASM. Une formation 4-2-3-1 avec Mika Biereth en attaque est attendue samedi.
Après une défaite face au PSG, Le Havre, relégable, reçoit Monaco avec l'espoir d'une victoire dans sa lutte contre la relégation. Le coup d'envoi de la rencontre entre Le Havre et l'AS Monaco sera donné à 19h00, samedi 26 avril, au Stade Océane.
En savoir plus sur le match :
19:00


Ligue 1 - 31ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Monaco peut-il décrocher la deuxième place provisoire ?
Le Havre lutte pour sa survie en Ligue 1 face à une saison difficileLe Havre espère rester en premiè...
Plus d'articles à lire

Le PSG : un club au sommet du football européen
Le Paris Saint-Germain est bien plus qu’un simple club de football. Depuis plus d'une décennie, il s’est imposé comme un mastodonte du football europé...
Le 29 juillet 2025 · Par Alex

João Pedro a inscrit un doublé pour Chelsea en finale
Tout juste 6 jours après la signature de son contrat avec Chelsea, João Pedro réalise son premier exploit. L’avant-centre a en effet inscrit 2 buts lo...
Le 23 juillet 2025 · Par Alex

Ousmane Dembele : meilleur joueur de Ligue 1 et candidat au Ballon d'Or 2025
Depuis son retour en France à l’été 2023, Ousmane Dembélé semble connaître une véritable seconde jeunesse au Paris Saint‑Germain. Sous la houlette d’u...
Le 20 juillet 2025 · Par Julie