Monaco restera-t-il leader de la Ligue 1 après le week-end face à Nantes ?

Ligue 1 · Le 24 août 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Monaco, en tête de la Ligue 1 après deux victoires consécutives

Grâce à la victoire 3-0 de Takumi Minamino sur Strasbourg le week-end dernier à domicile, Monaco reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1. Le joueur du match, Minamino (20', 36'), a inscrit deux buts en première période avant d'offrir une passe décisive à Wissam Ben Yedder (58') pour le troisième but monégasque. Avec cette victoire, Monaco, qui compte six points (WW), soit autant que Brest, deuxième, est en tête du classement pour la première fois depuis son dernier titre en 2016/17.

Il sera intéressant de voir si les Rouge et Blanc resteront en tête de la Ligue 1 à la fin du week-end. Adi Hütter n'aura aucune raison de modifier le 3-4-2-1 mis en place lors des journées 1 et 2, respectivement contre Clermont Foot et Strasbourg, avec le capitaine Ben Yedder en attaque. Wilfried Singo, qui a fait ses débuts avec le club le week-end dernier contre le Racing, devrait conserver sa place dans l'arrière-garde monégasque vendredi face à la Maison Jaune, qui viendra au Stade de la Beaujoire.

Après deux défaites consécutives, la Maison Jaune tentera de prendre ses premiers points de la saison vendredi contre Monaco. Le match FC Nantes - AS Monaco aura lieu le 25 août à 21h00 au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.

Nantes en quête de rebond après deux défaites consécutives face à Lille et Monaco

La Maison Jaune a subi deux défaites consécutives le week-end dernier en s'inclinant 2-0 face à une équipe de Lille réduite à dix. Jonathan David (66e) a donné l'avantage aux Dogues six minutes après l'heure de jeu, avant que le Lillois Alexsandro (78e) ne soit expulsé. Nantes ne parvenait pas à égaliser avant qu'une ultime tentative du remplaçant lillois Adam Ounas (90'+4) en seconde période ne mette fin à la rencontre.

Après deux défaites, les murs de la Maison Jaune espèrent tenir bon lors du match de vendredi contre Monaco. Cependant, Nantes n'a remporté qu'un seul de ses 19 derniers matches contre Monaco depuis que les deux équipes ont été promues en 2013-14 (1G, 4N, 14P). Aristouy a abandonné le 3-4-1-2 utilisé contre Toulouse pour un 3-4-2-1 contre Lille, laissant Mostafa Mohamed à la pointe de l'attaque, tandis que Moïse Simon s'est glissé plus loin derrière pour former le duo d'attaquants. N'ayant pas obtenu les résultats escomptés, Aristouy pourrait revenir à un jeu à deux devant.

Rémy Descamps s'est imposé dans les cages devant Denis Petrić, 35 ans, qui était entré en jeu le week-end dernier suite à la blessure d'Alban Lafont. Bien qu'il n'ait pas réussi à garder sa cage inviolée, il devrait rester le gardien de but de premier choix au cours des deux prochains mois, jusqu'au retour de Lafont. Par ailleurs, le FC Nantes s'est retiré de la course au recrutement du défenseur central de Boavista, Chidozie Awaziem, et de l'attaquant de la Fiorentina, Christian Kouamé.

En savoir plus sur le match :

21:00

Nantes
Nantes -
Monaco
Monaco

Ligue 1 - 3ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Monaco restera-t-il leader de la Ligue 1 après le week-end face à Nantes ?

Monaco restera-t-il leader de la Ligue 1 après le week-end face à Nantes ?

Monaco, en tête de la Ligue 1 après deux victoires consécutivesGrâce à la victoire 3-0 de Takumi Min...

Plus d'articles à lire

Hakimi revient en force pour le grand duel du PSG contre Barcelone en quart de finale !

Hakimi revient en force pour le grand duel du PSG contre Barcelone en quart de finale !

Après une victoire sur les Canaris ce week-end, le FC Barcelone affronte les Parisiens en quart de finale retour de l'UEFA Champions League, dans l'es...

Le 15 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Dortmund contre Atlético Madrid : duel électrisant en quart de finale ! Qui prendra l'avantage ?

Dortmund contre Atlético Madrid : duel électrisant en quart de finale ! Qui prendra l'avantage ?

Après une victoire difficile contre Gladbach le week-end dernier, Dortmund est de retour sur le sol européen, espérant combler un déficit d'un but pou...

Le 15 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Chelsea vs Everton : la bataille ultime des Blues ce lundi !

Chelsea vs Everton : la bataille ultime des Blues ce lundi !

Après un match nul décevant contre Sheffield, un club menacé de relégation, les Blues affrontent Everton dans cet épisode du football du lundi soir, a...

Le 14 avril 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact