Milan croise le fer avec Newcastle après son revers dans le Derby

Champions League · Le 19 septembre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après une défaite embarrassante face à l'Inter, les Rossoneri affrontent les Magpies pour la première fois de leur histoire, avec l'espoir de démarrer leur campagne d'UEFA Champions League sur une bonne note. Le match AC Milan - Newcastle United débutera à 18h45 le mardi 19 septembre à San Siro.

Première défaite pour Milan, mais l'espoir fait vivre à l'aube de la Champions League

Le Milan a été mis en pièces dans le Derby della Madonnina de dimanche, s'inclinant 5-1 face à l'Inter, le rival de la ville. Cette défaite est la première en cinq matches toutes compétitions confondues (GGGGP). "Nous allons analyser les points négatifs et faire mieux mardi", a déclaré Stefano Pioli après la défaite. Le match de mardi contre Newcastle, dans le Groupe F, lors de la première journée de l'UCL, sera la toute première rencontre entre les deux équipes.

Ce sera également la 20e campagne de Milan en UEFA Champions League, l'équipe italienne ayant le plus grand nombre d'apparitions dans la compétition derrière la Juventus (23). Milan, qui a atteint les demi-finales la saison dernière, fait partie du "Groupe de la mort" avec le PSG et Dortmund. Cependant, ils chercheront à reproduire le même succès dans l'arène étoilée des champions, puisqu'ils n'ont quitté le tournoi en phase de groupes qu'une seule fois au cours des 14 dernières éditions. Bien qu'ils soient à la recherche d'une victoire ici, les Milanais n'ont gagné qu'une seule fois lors de leurs 11 derniers matches contre des équipes anglaises (1G, 2N, 8P). Olivier Giroud a participé au derby milanais de samedi contre l'Inter et devrait rester en attaque mardi lorsque Pioli utilisera le 4-3-3.

Rafael Leão et Christian Pulisic rejoindront le Français en attaque. Tomori est de retour en défense après avoir été absent lors de la défaite 5-1 de samedi, tandis que Kalulu pourrait être titularisé s'il est en forme après la piètre performance de Malick Thiaw.

Newcastle United reprend du service dans l'UEFA Champions League après deux décennies

Newcastle a remporté une victoire 1-0 sur Brentford le week-end dernier, mettant fin à une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (GPPPG). Aujourd'hui 11e au classement de la Premier League, Newcastle disputera mardi contre Milan sa première phase de groupes de l'UEFA Champions League depuis deux décennies. La dernière fois que Newcastle a participé à la compétition, c'était en 2002/03. Il s'agira également de leur troisième participation à la compétition, après celle de 1997/98.

Mardi soir, Eddie Howe pourrait aligner un 4-3-3 avec Anthony Gordon, Isak et Almirón contre Milan. "Il n'est pas certain que ce soit une bonne chose pour nous ou non", a déclaré Howe à propos de la défaite 5-1 de Milan face à l'Inter. "Il faut que je regarde ce match et que je l'analyse, et nous essaierons de faire une bonne performance", a-t-il ajouté.

Sven Botman a fait son retour contre les Bees et devrait conserver sa place pour le match de mardi, tandis que Sandro Tonali pourrait affronter son ancien club après être resté sur le banc en tant que remplaçant non utilisé le week-end dernier.

En savoir plus sur le match :

18:45

Milan
Milan -
Newcastle United
Newcastle United

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Milan croise le fer avec Newcastle après son revers dans le Derby

Milan croise le fer avec Newcastle après son revers dans le Derby

Après une défaite embarrassante face à l'Inter, les Rossoneri affrontent les Magpies pour la premièr...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact