Milan contre Dortmund : un duel potentiellement décisif dans le groupe de la mort

Champions League · Le 3 octobre 2023 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le choc du Groupe F de l'UEFA Champions League entre le Borussia Dortmund et l'AC Milan débute à 21h00, mercredi 4 octobre, au Signal Iduna Park. L'arbitre Szymon Marciniak (POL) sera assisté par Tomasz Kwiatkowski (POL) en tant que VAR.

Borussia Dortmund en quête de redressement après des débuts difficiles en UCL

Dortmund, qui compte dix joueurs, s'est imposé 3-1 face à Hoffenheim le week-end dernier et reste sur deux victoires consécutives en cinq matches toutes compétitions confondues (NGPGG). Après une défaite 2-0 contre le PSG lors de la première journée de l'UCL, Dortmund cherche à se ressaisir pour le choc de mercredi contre l'AC Milan, septuple tenant du titre. Les Noirs et Jaunes sont derniers du Groupe F, sans le moindre point, et abordent leur première rencontre avec Milan depuis la phase de groupes de l'UCL 2002/2003. À l'époque, les deux équipes s'étaient imposées par la même marge, 1-0, lors d'un match à l'extérieur.

Dortmund cherche maintenant à enchaîner deux victoires consécutives face à Milan, après avoir remporté le dernier épisode entre les deux équipes. Dortmund n'a perdu qu'un seul de ses 15 derniers matches à domicile en phase de groupes de la Ligue des champions (9G, 5N, 1P), mais a perdu plus de matches qu'il n'en a gagné contre des équipes italiennes (12G, 6N, 19P). À domicile, contre des équipes italiennes, ils ont perdu autant de matches qu'ils en ont gagné (7G, 4N, 7P). Pour la première fois dans l'histoire de l'UCL, Dortmund pourrait perdre deux matches d'ouverture, après la défaite 2-0 contre les Parisiens lors de la première journée de l'UCL. Edin Terzić pourrait aligner un 4-3-3 avec Karim Adeyemi, Donyell Malen et Niclas Füllkrug en attaque.

En ce qui concerne les disponibilités, Thomas Meunier et Mateu Morey (genou) sont tous deux forfaits, tandis que Marcel Sabitzer est incertain.

Milan, entre ambitions européennes et démonstration en Serie A

L'AC Milan, quant à lui, a pris un point lors de la première journée de l'UCL après un match nul et vierge, malgré 25 tirs, dont 9 cadrés, contre Newcastle United. Les Milanais occupent la 3e place du Groupe F, avec un point avant le match de la semaine.

Le week-end dernier, Milan a balayé la Lazio grâce à une victoire de Rafael Leão (2-0) et reste à la 2e place de la Serie A. Le match de mercredi contre Dortmund pourrait être décisif dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, le PSG affrontant Newcastle dans un autre match en milieu de semaine. Milan n'a perdu que deux de ses 14 derniers matches d'UEFA Champions League contre des équipes allemandes (7G, 5N, 2P). Stefano Pioli pourrait aligner un 4-3-3 avec Olivier Giroud, Rafael Leão et l'ancien joueur de Dortmund Christian Pulisic en attaque.

Noah Okafor, qui a marqué deux buts lors de ses deux dernières apparitions sous le maillot milanais, est entré en jeu contre la Lazio et devrait être titularisé à un moment ou à un autre. Ruben Loftus-Cheek a rejoint Rade Krunić et Ismaël Bennacer sur la table de soins, tandis que Marco Sportiello était de retour sur le banc le week-end dernier après le retour de blessure de Mike Maignan.

En savoir plus sur le match :

21:00

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund -
Milan
Milan

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Milan contre Dortmund : un duel potentiellement décisif dans le groupe de la mort

Milan contre Dortmund : un duel potentiellement décisif dans le groupe de la mort

Le choc du Groupe F de l'UEFA Champions League entre le Borussia Dortmund et l'AC Milan débute à 21h...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact