Marseille affronte Metz, nouveau promu, après sa défaite au tour préliminaire de la Ligue des champions.

Ligue 1 · Le 17 août 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 3 minutes environ

Après une défaite embarrassante lors de la première journée, suite à son retour en Ligue 1, Metz est de retour face aux Phocéens, espérant rebondir avec une victoire lors de son premier match à domicile de la saison. La rencontre entre le FC Metz et l'Olympique de Marseille aura lieu le vendredi 18 août à 21h00 au Stade Saint-Symphorien.

Metz subit une défaite cinglante pour son premier match de saison malgré une première mi-temps équilibrée, espère rebondir pour sa rencontre à domicile face à Marseille.

Malgré un score de parité à la fin de la première mi-temps, Metz s'est lourdement incliné 5-1 lors de son premier match de la saison. Arnaud Kalimuendo (20') a ouvert le score pour Rennes, mais les Grenats ont rapidement réagi une minute plus tard sur une tête de Youssef Maziz (21'). En seconde période, Amine Gouiri (51'), Jérémy Doku (67') et un doublé d'Ibrahim Salah (87', 90'+4) ont condamné Metz à une défaite embarrassante lors de la première journée.

Les Grenats tenteront de rebondir lors de la deuxième journée, à l'occasion de leur premier match à domicile contre l'Olympique de Marseille. Parmi les rencontres entre équipes de première division française cette saison, ce match est celui qui a produit le plus grand nombre de buts (339). De plus, bien que l'Olympique de Marseille reste invaincu à domicile en 10 matches de Ligue 2 (6G, 4N, 0P), il a encaissé 5 buts lors de chacun de ses deux derniers matches de L1. László Bölöni, 70 ans, qui a supervisé le retour rapide de Metz en Ligue 1 après un an d'absence, a commencé avec le 4-2-3-1 habituel avec Georges Mikautadze en attaque.

Il devrait s'en tenir à cette configuration pour la visite de Marseille.

Marseille parvient aux barrages de l'UEFA Champions League avant de basculer en phase de groupes de l'Europa League et aspire à améliorer ses performances en Ligue 1 après avoir subi trois défaites consécutives en déplacement.

Marseille s'est qualifié pour le tour de barrage de l'UEFA Champions League mardi, grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (2', 45'+1). Les deux buts ont permis aux Olympiens de mener 2-1 sur l'ensemble des deux matches contre le Panathinaikos. Cependant, un coup de pied de réparation de Fotis Ioannidis (90'+9 P.) à la fin du temps additionnel a finalement conduit à la séance de tirs au but.

Matteo Guendouzi n'a pas réussi à convertir le penalty, laissant Marseille se contenter d'une place en phase de groupes de l'Europa League. En championnat, les Marseillais se sont imposés 2-1 lors de leur premier match de la saison contre le Stade de Reims à l'Orange Vélodrome. Les Phocéens espèrent rebondir après leur échec en Ligue des champions et prendre trois points supplémentaires pour leur premier match à l'extérieur en Ligue 1 cette saison.

Après la victoire contre Reims, ils pourraient rester invaincus lors de leurs deux premiers matches de Ligue 1 pour la quatrième fois consécutive, leur plus longue série depuis 2006-2010. Cependant, après avoir perdu ses trois derniers matches de Ligue 1 à l'extérieur contre Lens, Lille et Ajaccio, relégué la saison dernière, l'entraîneur marseillais Marcelino espère que son équipe pourra mettre fin à cette série de trois défaites. Après une solide performance contre le Panathinaïkos, Aubameyang pourrait être récompensé par sa première titularisation de la saison en championnat, aux côtés de Vitinha en attaque, lorsque Marcelino optera pour un 4-4-2.

François-Régis Mughe est le seul absent, blessé à la cheville.

En savoir plus sur le match :

21:00

Metz
Metz -
Olympique Marseille
OM

Ligue 1 - 2ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Marseille affronte Metz, nouveau promu, après sa défaite au tour préliminaire de la Ligue des champions.

Marseille affronte Metz, nouveau promu, après sa défaite au tour préliminaire de la Ligue des champions.

Après une défaite embarrassante lors de la première journée, suite à son retour en Ligue 1, Metz est...

Plus d'articles à lire

Le Portugal face à la Tchécoslovaquie pour son premier match de l'Euro 2024 : un duel à ne pas rater !

Le Portugal face à la Tchécoslovaquie pour son premier match de l'Euro 2024 : un duel à ne pas rater !

Le Portugal entamera sa campagne pour l'Euro 2024 en affrontant la Tchécoslovaquie et tentera de faire le premier pas vers un deuxième titre de champi...

Le 16 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Hongrie vs Suisse du 15 juin 2024

Résumé du match Hongrie vs Suisse du 15 juin 2024

Les prochains matches de la Hongrie dans le cadre du Championnat d'Europe seront contre l'Allemagne le 19 juin et contre l'Écosse le 23 juin. La Suiss...

Le 16 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Espagne vs Croatie du 15 juin 2024

Résumé du match Espagne vs Croatie du 15 juin 2024

Lors du match d'ouverture du Championnat d'Europe, l'Espagne s'est imposée face à la Croatie à l'Olympiastadion de Berlin. Le match s'est terminé sur ...

Le 16 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact