Man City entame la défense de son titre contre Zvezda

Champions League · Le 19 septembre 2023 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir écarté West Ham, les Sky Blues entament la défense de leur titre en UEFA Champions League contre Zvezda mardi soir, espérant prolonger leur série d'invincibilité de 13 matches dans la compétition. Le match Manchester City - FK Crvena Zvezda aura lieu le 19 septembre à 21h00 à l'Etihad.

Manchester City en pleine forme grâce à Haaland avant leur rencontre en UEFA Champions League

Une fabuleuse frappe du gauche d'Erling Haaland (86e) a permis à Manchester City de remporter une victoire 3-1 sur West Ham ce week-end. "C'est une grande victoire pour nous avec tous les problèmes de blessures que nous avons dans notre équipe", a déclaré Pep Guardiola, de retour sur le banc de touche après une opération au dos. Grâce à cette victoire, les champions en titre de l'UCL comptent cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues (GGGGG). Les Sky Blues entameront la défense de leur titre en UEFA Champions League en affrontant mardi le club serbe de Zvezda. Il s'agira de leur 13e apparition consécutive dans l'arène étoilée de la Ligue des champions.

Ils ont atteint la phase à élimination directe lors de 10 de leurs 12 dernières participations à l'UCL et sont pressentis pour terminer en tête du Groupe G, qu'ils partagent avec le RB Leipzig et les Young Boys. Lors de la première journée de l'UCL, City affrontera pour la première fois une équipe serbe, sans parler du Crvena Zvezda. Ils chercheront à prolonger leur série de 13 matches sans défaite en UEFA Champions League, après être restés invaincus tout au long de la saison 2022-23 de l'UCL.

Un 4-2-3-1 avec Erling Haaland en attaque est prévu contre les visiteurs. Haaland est le meilleur buteur de la Premier League, avec sept buts en seulement cinq matches. Kevin De Bruyne est toujours absent, tandis que John Stones et Jack Grealish n'ont pas été retenus dans le groupe de Pep pour le match du week-end.

Tous deux restent incertains pour le match de mardi.

Défaite initiale de Crvena Zvezda en UCL malgré leur statut de champion de SuperLiga serbe

Crvena Zvezda occupe la deuxième place de la SuperLiga serbe. Ils abordent la première journée de l'UCL sur une défaite 2-1 contre le FK Čukarički. "Nous voulions gagner et commencer la participation à la Ligue des Champions dans une bonne humeur, mais encore une fois, nous avons commis quelques erreurs. Nous devons faire mieux", a déclaré Barak Bakhar après la courte défaite.

L'équipe serbe a désormais perdu deux fois lors de ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues (GGPGP). Elle espère toutefois repartir avec au moins un point mardi lorsqu'elle affrontera les Sky Blues. Zvezda n'a remporté qu'un seul de ses 11 matches à l'extérieur contre des équipes anglaises (1G, 4N, 6P), après avoir battu Liverpool 2-1 en Coupe d'Europe 1973/74. L'Étoile Rouge de Belgrade, championne en titre de la SuperLiga serbe, espère que cette unique victoire à l'extérieur lui servira de référence pour sa première participation à l'UCL cette saison.

Mardi, un 4-2-3-1 avec Peter Olayinka en attaque est prévu contre Manchester City.

En savoir plus sur le match :

21:00

Manchester City
Manchester City -
Crvena Zvezda
Crvena Zvezda

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Man City entame la défense de son titre contre Zvezda

Man City entame la défense de son titre contre Zvezda

Après avoir écarté West Ham, les Sky Blues entament la défense de leur titre en UEFA Champions Leagu...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact