Lyon contre Nantes : vers une septième victoire consécutive sans défaite ?

Ligue 1 · Le 20 décembre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir enchaîné les victoires le week-end dernier, les Gones se rendent à la Maison Jaune avec l'espoir de prolonger leur série de six matches sans défaite face à l'équipe visiteuse. Le coup d'envoi de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et le FC Nantes sera donné à 22h00 le mercredi 20 décembre au Groupama Stadium.

L'ascension progressive de l'Olympique Lyonnais hors de la zone de relégation

Lyon a enchaîné les victoires (PPPGG) ce week-end en s'imposant 1-0 face à Monaco. C'est un but de Jeffinho (85') qui a permis au club de remporter sa troisième victoire de la saison (3G, 4N, & 9P). Cette victoire permet à Lyon de sortir de la zone de relégation et de se hisser à la 16e place. Les Gones comptent 13 points et sont à un point des deux derniers avant leur dernier match avant la trêve hivernale. Leur prochain match est prévu le 7 janvier contre le CA Pontarlier en Coupe de France.

Bien qu'ayant la deuxième plus mauvaise défense de L1 avec 27 buts encaissés, soit une moyenne de 1,69 G/G, Lyon espère s'éloigner du duo de tête composé de Lorient et de Clermont Foot. Les Gones n'ont perdu que deux de leurs 20 derniers matches de Ligue 1 contre Nantes (12G, 6N, 2P) et n'ont connu aucune défaite lors de leurs six derniers matches en première division contre les visiteurs (4G, 2N, 0P). En outre, Lyon a remporté 14 de ses 18 matches à domicile contre Nantes en Ligue 1 depuis le début de l'année (14G, 3N, 1P), soit le meilleur bilan avec Toulouse sur cette période. Invaincu lors de ses sept derniers matches de l'année civile en Ligue 1 (4G, 3N, 0P) depuis sa défaite 1-2 au GFC Ajaccio le 20 décembre 2015, Lyon espère enchaîner une huitième victoire sans défaite.

- Tout en réalisant trois clean sheets consécutifs dans l'élite pour la première fois depuis avril 2018. Sage devrait s'en tenir au 3-4-2-1 avec Alexandre Lacazette en attaque.

En quête de redressement, le FC Nantes affrontera Lyon après deux défaites consécutives

Le FC Nantes a subi deux défaites consécutives le week-end dernier, en s'inclinant 2-0 face à Brest, après avoir encaissé deux buts après la pause. La Maison Jaune occupe la 11e place du classement, avec 18 points (5G, 3N, & 8P) suite à des défaites consécutives (PNGPP). Nantes a perdu cinq de ses sept derniers matches de Ligue 1 (1G, 1N, 5P), après avoir remporté quatre de ses cinq derniers affrontements en première division (4G, 0N, 1P). Cependant, la Maison Jaune espère mettre fin à cette série de deux défaites, même si elle devra faire face à une équipe de Lyon en plein renouveau. Ce match en milieu de semaine est le dernier avant la Coupe de France contre Pau le 5 janvier.

Jocelyn Gourvennec devrait conserver le 4-2-3-1 du week-end avec Mostafa Mohamed en attaque. En revanche, Bastien Meupiyou et Ignatius Ganago sont tous deux forfaits pour le match de mercredi.

En savoir plus sur le match :

21:00

Olympique Lyonnais
OL -
Nantes
Nantes

Ligue 1 - 17ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Lyon contre Nantes : vers une septième victoire consécutive sans défaite ?

Lyon contre Nantes : vers une septième victoire consécutive sans défaite ?

Après avoir enchaîné les victoires le week-end dernier, les Gones se rendent à la Maison Jaune avec ...

Plus d'articles à lire

Comment le PSG envisage de tourner le couteau dans la plaie de Rennes après l'Europa League ?

Comment le PSG envisage de tourner le couteau dans la plaie de Rennes après l'Europa League ?

Après une victoire confortable contre Nantes, les Parisiens sont de retour contre Rennes, avec l'intention de prolonger leur série de 17 matches sans ...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

Après avoir sauvé un point contre Vérone le week-end dernier, la Vieille Dame affronte Frosinone, récemment promu, dans ce choc à l'heure du coup d'en...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, malgré une défaite en milieu de semaine face à Rennes, l'AC Milan est de retour...

Le 23 février 2024 · Par Julie Photo de Julie

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact