Lille vise le top 4 tandis que Reims lutte pour sa survie !
Ligue 1 · Le 16 mai 2025 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après une défaite surprise à Brest le week-end dernier, qui a mis fin à une série de quatre matches sans défaite, les Dogues affrontent Reims lors du dernier match de la saison, dans l'espoir de terminer à la 4e place. Le coup d'envoi de Lille - Stade Reims aura lieu à 21h00 le samedi 17 mai au Stade Pierre-Mauroy.
Lille voit ses rêves de Ligue des champions s'éloigner après une défaite cruciale contre Brest
Lille a vu ses chances de participer à la Ligue des champions de l'UEFA s'effondrer après sa défaite 2-0 face à Brest le week-end dernier. Avec la possibilité de terminer l'avant-dernier week-end entre la deuxième et la septième place, les hommes de Bruno Génésio ont payé cher leur manque d'occasions franches. Ils occupent la cinquième place, à égalité avec 57 points (16G, 9N, 8P) avec Nice (4e) et Strasbourg (6e).
Les Dogues recevront Reims pour le dernier match de la saison. Cependant, après avoir fait match nul lors de leurs trois derniers matches de fin de saison, il reste à voir si les Lillois peuvent prendre les trois points lors de ce match décisif pour la suite de la saison. Jonathan David, qui a récemment annoncé son départ à la fin de la saison en raison de l'expiration de son contrat, devrait être aligné aux côtés de Chuba Akpom dans une formation en 4-4-2.
Ethan Mbappé, Edon Zhegrova et Tiago Santos rejoignent Mitchel Bakker et André Gomes sur la liste des blessés pour ce match.
Reims sous pression pour éviter une place de barragiste après une défaite contre Saint-Étienne
Reims, quatorzième, qui n'est qu'à deux points de la place de barragiste après une défaite 2-0 à domicile contre Saint-Étienne, dix-septième, aura les yeux rivés sur le match du Havre contre Strasbourg. Une rétrogradation automatique en Ligue 2 est exclue, sachant qu'il est possible que St.
Etienne avec une différence de 24 buts est très improbable. En revanche, une place de barragiste est à éviter malgré une série de trois matches sans victoire (GGNPP). "Les joueurs sont concentrés. Ils sont conscients qu'ils devront faire quelque chose. Nous sommes responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons", a déclaré le manager Samba Diawara lors de la conférence de presse d'avant-match. La plus grande erreur serait de compter sur les autres résultats pour nous sauver", a-t-il ajouté.
"Le LOSC est une équipe qui aime avoir le ballon et qui est souvent dangereuse en profondeur. C'est une équipe complète qui aura à cœur de se qualifier pour la Ligue des champions", a-t-il poursuivi. Cependant, après deux défaites consécutives contre Lille, le discours de Diawara pourrait ne pas inspirer son équipe, qui reste sur trois défaites consécutives contre Lille.
Jordan Siebatcheu devrait mener l'attaque dans une formation en 5-4-1. Mohamed Daramy, Reda Khadra et Keito Nakamura sont indisponibles pour cause de blessure.
En savoir plus sur le match :
21:00


Ligue 1 - 34ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Lille vise le top 4 tandis que Reims lutte pour sa survie !
Après une défaite surprise à Brest le week-end dernier, qui a mis fin à une série de quatre matches ...
Plus d'articles à lire

Olympique de Marseille : Résumé de la saison écoulée
L’Olympique de Marseille (OM), club légendaire du football français, a connu une saison 2024/2025 pleine de rebondissements et de moments marquants. L...
Le 30 mai 2025 · Par Sonia

Le PSG face à l'Inter en finale de la Ligue des champions ?
Après 188 matches et 613 buts, la 33e édition de l'UEFA Champions League arrive dans son dernier épisode avec les Parisiens face à l'Inter, les deux é...
Le 29 mai 2025 · Par Julie

L'incroyable scénario qui pourrait envoyer l'OL en Europe !
Le match Olympique Lyonnais - Angers SCO débutera à 21h00 le samedi 17 mai au Parc Olympique Lyonnais. L'Olympique Lyonnais lutte pour sauver sa saiso...
Le 15 mai 2025 · Par Julie