Lille vise une huitième victoire à domicile en milieu de semaine

Ligue 1 · Le 25 septembre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après une victoire confortable en ouverture de l'Europa League jeudi dernier, les Dogues affrontent Reims en milieu de semaine, espérant prolonger leur série de sept victoires à domicile. Le match Lille Olympique Sporting Club - Stade de Reims aura lieu le mardi 26 septembre à 21h00 au Stade Pierre-Mauroy.

Lille mise sur sa forme à domicile pour regagner du terrain en Ligue 1

Lille n'a pas été retenu pour les rencontres du week-end en raison de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera au Stade Pierre-Mauroy et dans d'autres stades de France. Les deux équipes s'affronteront lors de ce choc, en plus des matches de milieu de semaine en Italie et en Espagne. Lille sort d'une victoire 2-0 sur le NK Olimpija Ljubljana en UEFA Europa League.

En Ligue 1, les Dogues n'ont pas réussi à battre Rennes lors de la dernière journée et ont dû se contenter d'un match nul 2-2. Le match nul laisse Lille avec deux victoires en cinq matches (NGPGN), alors qu'il glisse à la 10e place avec huit points (2G, 2N, 1P). Grâce à leur excellente forme à domicile, les Lillois auront l'occasion de regagner le terrain perdu en affrontant Reims mardi. Les Lillois ont remporté leurs sept derniers matches de Ligue 1 à domicile, ce qui constitue la plus longue série de victoires à domicile de la compétition.

Cependant, Lille n'a remporté que trois de ses neuf derniers matches contre Reims (3G, 3N, 3P). Un 4-2-3-1 avec Jonathan David en attaque est prévu pour le match de mardi contre Reims. Paulo Fonseca ne pourra pas compter sur Tiago Djaló pour ce match. Adam Ounas et Nabil Bentaleb sont tous deux incertains.

Bilan contrasté pour l'équipe de Reims en première division

Reims sort d'une défaite 2-1 contre Brest le week-end dernier, malgré une avance d'un but dans les vingt premières minutes. Cette défaite a fait chuter le club à la 12e place, avec sept points (2G, 1N, 2P) et une absence de victoire en deux matches (PGGNP). Après une série de 19 victoires pendant la majeure partie de la saison dernière, Reims a perdu neuf matches en première division (4G, 3N, 9P), plus que n'importe quelle autre équipe sur cette période. Les visiteurs espèrent prendre plus qu'un point lors de leur déplacement à Lille.

Cependant, pour y parvenir, ils devront améliorer leur défense en déplacement. Reims a encaissé 14 buts lors de ses sept derniers matches à l'extérieur (1G, 1N, 5P), soit une moyenne de 2 buts par match. Will Still a utilisé un 4-3-3 lors de la défaite 2-1 contre Brest la dernière fois, mais il devrait passer à un 4-2-3-1 avec Oumar Diakité en attaque.

Josh Wilson-Esbrand devrait quant à lui rester sur la touche jusqu'à six semaines suite à une blessure à la cheville.

En savoir plus sur le match :

21:00

Lille
LOSC -
Reims
Reims

Ligue 1 - 6ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Lille vise une huitième victoire à domicile en milieu de semaine

Lille vise une huitième victoire à domicile en milieu de semaine

Après une victoire confortable en ouverture de l'Europa League jeudi dernier, les Dogues affrontent ...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Ludogorets vs Dinamo Minsk du 24 juillet 2024

Résumé du match Ludogorets vs Dinamo Minsk du 24 juillet 2024

Dans une remarquable démonstration de domination, Ludogorets a trouvé le chemin des filets à deux reprises, tandis que le Dinamo Minsk n'a pas réussi ...

Le 25 juillet 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Celje vs Slovan Bratislava du 24 juillet 2024

Résumé du match Celje vs Slovan Bratislava du 24 juillet 2024

Dans un duel passionnant de la Ligue des champions, Celje a reçu le Slovan Bratislava, partageant les points dans un match nul 1:1 captivant. Celje a ...

Le 25 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Résumé du match Bodø / Glimt vs Rīgas FS du 23 juillet 2024

Résumé du match Bodø / Glimt vs Rīgas FS du 23 juillet 2024

A la 18ème minute, Ulrik Saltnes a augmenté l'avance de Bodø / Glimt. Bodø / Glimt a été le plus rapide à sortir des blocs et a pris l'avantage 1-0 gr...

Le 24 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact