Lille vise une huitième victoire à domicile en milieu de semaine

Ligue 1 · Le 25 septembre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après une victoire confortable en ouverture de l'Europa League jeudi dernier, les Dogues affrontent Reims en milieu de semaine, espérant prolonger leur série de sept victoires à domicile. Le match Lille Olympique Sporting Club - Stade de Reims aura lieu le mardi 26 septembre à 21h00 au Stade Pierre-Mauroy.

Lille mise sur sa forme à domicile pour regagner du terrain en Ligue 1

Lille n'a pas été retenu pour les rencontres du week-end en raison de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera au Stade Pierre-Mauroy et dans d'autres stades de France. Les deux équipes s'affronteront lors de ce choc, en plus des matches de milieu de semaine en Italie et en Espagne. Lille sort d'une victoire 2-0 sur le NK Olimpija Ljubljana en UEFA Europa League.

En Ligue 1, les Dogues n'ont pas réussi à battre Rennes lors de la dernière journée et ont dû se contenter d'un match nul 2-2. Le match nul laisse Lille avec deux victoires en cinq matches (NGPGN), alors qu'il glisse à la 10e place avec huit points (2G, 2N, 1P). Grâce à leur excellente forme à domicile, les Lillois auront l'occasion de regagner le terrain perdu en affrontant Reims mardi. Les Lillois ont remporté leurs sept derniers matches de Ligue 1 à domicile, ce qui constitue la plus longue série de victoires à domicile de la compétition.

Cependant, Lille n'a remporté que trois de ses neuf derniers matches contre Reims (3G, 3N, 3P). Un 4-2-3-1 avec Jonathan David en attaque est prévu pour le match de mardi contre Reims. Paulo Fonseca ne pourra pas compter sur Tiago Djaló pour ce match. Adam Ounas et Nabil Bentaleb sont tous deux incertains.

Bilan contrasté pour l'équipe de Reims en première division

Reims sort d'une défaite 2-1 contre Brest le week-end dernier, malgré une avance d'un but dans les vingt premières minutes. Cette défaite a fait chuter le club à la 12e place, avec sept points (2G, 1N, 2P) et une absence de victoire en deux matches (PGGNP). Après une série de 19 victoires pendant la majeure partie de la saison dernière, Reims a perdu neuf matches en première division (4G, 3N, 9P), plus que n'importe quelle autre équipe sur cette période. Les visiteurs espèrent prendre plus qu'un point lors de leur déplacement à Lille.

Cependant, pour y parvenir, ils devront améliorer leur défense en déplacement. Reims a encaissé 14 buts lors de ses sept derniers matches à l'extérieur (1G, 1N, 5P), soit une moyenne de 2 buts par match. Will Still a utilisé un 4-3-3 lors de la défaite 2-1 contre Brest la dernière fois, mais il devrait passer à un 4-2-3-1 avec Oumar Diakité en attaque.

Josh Wilson-Esbrand devrait quant à lui rester sur la touche jusqu'à six semaines suite à une blessure à la cheville.

En savoir plus sur le match :

21:00

Lille
Lille -
Reims
Reims

Ligue 1 - 6ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Lille vise une huitième victoire à domicile en milieu de semaine

Lille vise une huitième victoire à domicile en milieu de semaine

Après une victoire confortable en ouverture de l'Europa League jeudi dernier, les Dogues affrontent ...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact