Découvrez comment Lille veut étendre sa série invincible à domicile face à Brest !

Ligue 1 · Le 21 octobre 2023 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir concédé un match nul au RC Lens, les Mastiffs sortent de la trêve internationale avec l'ambition de prolonger leur série d'invincibilité à domicile face à Brest. Le coup d'envoi du match Lille OSC - Stade Brestois 29 sera donné à 15h00 le dimanche 22 octobre au Stade Pierre-Mauroy.

Lille en quête de victoires consécutives en Ligue 1 face à Brest

Le but de Benjamin André en première période (45'+3) n'a pas suffi à Lille pour obtenir un match nul 1-1 face à Lens lors de la dernière journée. Le match nul laisse Lille (GNPGN) à la 7e place du classement de Ligue 1 avec 12 points (3G, 3N, 2P). Lille tentera d'enchaîner deux victoires consécutives face à Brest, après un succès 2-1 en février, n'ayant remporté aucune des cinq dernières rencontres (0G, 3N, 2P). Les Dogues pourraient également prolonger leur série de quatre matches sans défaite à domicile contre Brest (2G, 2N, 0P) depuis que les visiteurs ont obtenu la promotion en Ligue 1 en 2019-20, dimanche, lorsque les deux équipes s'affronteront au Stade Pierre-Mauroy. En outre, une victoire ce dimanche permettrait à Lille d'enregistrer deux succès en Ligue 1 face à Brest au cours d'une année civile, pour la première fois depuis 2011.

Les Lillois compteront sur leur forme dans le dernier tiers du terrain pour affronter Brest, puisqu'ils ont marqué lors de leurs 11 derniers matches de Ligue 1. Il s'agit de la plus longue série de buts en cours dans le championnat de France. Fonseca devrait aligner un 4-2-3-1 avec Jonathan David en attaque pour le match de dimanche contre les Pirates.

L'attaquant tentera de rebondir après avoir manqué le penalty pour le Canada lors de la défaite en amical contre le Japon. Angel Gomes, quant à lui, manquera le match contre Brest en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Par ailleurs, Tiago Djaló et Samuel Umtiti sont tous deux sur la touche.

Brest en forme avant le break : bilan positif et place historique en Ligue 1

Le but de Martín Satriano dans le temps additionnel (90'+2) a permis à Brest d'obtenir un match nul 1-1 contre Toulouse avant la pause internationale, ce qui leur permet d'obtenir un troisième match nul en cinq rencontres (NGGNN). Ce match nul laisse les Pirates à la quatrième place avec 15 points (4G, 3N, & 1P) avant le match de dimanche. Brest possède le meilleur total de points après huit journées dans l'histoire de la Ligue 1. Ils ont également gardé trois buts inviolés lors de leurs cinq derniers matches.

Une victoire contre Lille pourrait leur permettre de prendre la tête du championnat en cas de résultats favorables ailleurs. L'équipe d'Eric Roy a pris 18 points à l'extérieur en Ligue 1 en 2023 (4G, 6N, 5P), soit déjà un point de plus que sur l'ensemble de l'année 2022 (5G, 2N, 10P). Le technicien de 56 ans pourrait aligner un 4-2-3-1 contre Lille, avec Steve Mounie en attaque. Mahdi Camara et Lilian Brassier sont suspendus pour le déplacement à Lille.

En savoir plus sur le match :

15:00

Lille
Lille -
Brest
Brest

Ligue 1 - 9ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Découvrez comment Lille veut étendre sa série invincible à domicile face à Brest !

Découvrez comment Lille veut étendre sa série invincible à domicile face à Brest !

Après avoir concédé un match nul au RC Lens, les Mastiffs sortent de la trêve internationale avec l'...

Plus d'articles à lire

Le Portugal face à la Tchécoslovaquie pour son premier match de l'Euro 2024 : un duel à ne pas rater !

Le Portugal face à la Tchécoslovaquie pour son premier match de l'Euro 2024 : un duel à ne pas rater !

Le Portugal entamera sa campagne pour l'Euro 2024 en affrontant la Tchécoslovaquie et tentera de faire le premier pas vers un deuxième titre de champi...

Le 16 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Hongrie vs Suisse du 15 juin 2024

Résumé du match Hongrie vs Suisse du 15 juin 2024

Les prochains matches de la Hongrie dans le cadre du Championnat d'Europe seront contre l'Allemagne le 19 juin et contre l'Écosse le 23 juin. La Suiss...

Le 16 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Espagne vs Croatie du 15 juin 2024

Résumé du match Espagne vs Croatie du 15 juin 2024

Lors du match d'ouverture du Championnat d'Europe, l'Espagne s'est imposée face à la Croatie à l'Olympiastadion de Berlin. Le match s'est terminé sur ...

Le 16 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact