Lille se prépare à défier Nantes : leur objectif ambitieux de troisième place en jeu !

Ligue 1 · Le 11 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Nantes dans la tourmente : trois matches sans victoire et en route pour un record de défaites à domicile

Nantes n'a plus gagné depuis trois matches après le match nul et vierge contre Brest le week-end dernier. Il s'agit du deuxième match nul (PGPNN) consécutif du club, qui laisse la Maison Jaune à la 14e place du classement de Ligue 1. Avec 33 points (9G, 6N, & 17P), Nantes, qui affiche un ratio de buts de 0,91 G/G cette saison, avec 29 buts inscrits en 32 matches de Ligue 1, est mathématiquement à l'abri d'une relégation automatique.

L'équipe locale compte sept points d'avance sur la lanterne rouge à deux journées de la fin. Cependant, ils abordent le match de ce week-end avec quatre points d'avance sur la place de barragiste et espèrent conserver leur place en Ligue 1. Cependant, Nantes n'a pas gagné lors de ses 16 derniers matches contre Lille en Ligue 1 (0G, 4N, 12P). De plus, Nantes a perdu chacun de ses huit derniers matches à domicile en Ligue 1 et pourrait enregistrer la plus longue série de défaites à domicile de l'histoire de l'élite.

Un 3-4-3 avec Tino Kadewere, Matthis Abline et Bénie Traoré en attaque est attendu. La Maison Jaune sera privée de Moses Simon et d'Ignatius Ganago pour le match du week-end.

Lille en quête de renouer avec la victoire pour une possibilité de 3e place en Ligue 1

Lille occupe la 4e place du classement de la Ligue 1 avec 55 points (15G, 10N, & 7P) et cherche à renouer avec la victoire (GGPGP). Lundi, ils se sont inclinés à l'extérieur face à Lyon, dans un match à rebondissements qui s'est terminé sur le score de 4-3 alors qu'ils menaient au milieu de la première mi-temps. Les Dogues cherchent désormais à renouer avec la victoire, comme ils en ont pris l'habitude après une défaite en Ligue 1 cette saison (6 fois avant la défaite contre l'OL). De plus, après avoir remporté leur dernier match de Ligue 1 à l'extérieur (2-1 à Metz), ils pourraient enchaîner deux victoires consécutives à l'extérieur dans l'élite pour la première fois depuis août et septembre 2022 (3-1 à Ajaccio puis à Montpellier). Une ambitieuse 3e place reste mathématiquement à la portée des Lillois, puisque Brest (58 points), qui a fait match nul 1-1 contre Reims vendredi soir, n'a que trois points d'avance. Les Mastiffs, qui n'ont qu'un point d'avance sur l'OGC Nice (54 points), ont terminé à la 5e place la saison dernière.

Le 4-2-3-1 habituel avec Jonathan David en attaque est attendu. Lille sera privé de Benjamin André et Andrej Ilic pour le match du week-end, tandis que Yusuf Yazici, qui a été contraint de quitter le terrain contre Lyon, est incertain.

Après trois matches sans victoire, la Maison Jaune affronte Lille ce week-end, dans l'espoir de sceller son maintien en Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre entre le FC Nantes et Lille sera donné à 21h00 le dimanche 12 mai au Stade de la Beaujoire.

En savoir plus sur le match :

21:00

Nantes
Nantes -
Lille
Lille

Ligue 1 - 33ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Lille se prépare à défier Nantes : leur objectif ambitieux de troisième place en jeu !

Lille se prépare à défier Nantes : leur objectif ambitieux de troisième place en jeu !

Nantes dans la tourmente : trois matches sans victoire et en route pour un record de défaites à domi...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Au terme d'un match équilibré, la Fiorentina s'est imposée de justesse face à Cagliari en Serie A ce jeudi. Le match s'est terminé sur le score de 3-2...

Le 24 mai 2024 · Par Alex Photo de Alex

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Après la victoire de dimanche dernier contre l'Atlético de Madrid, les Rojillos affrontent Villarreal pour le dernier match de la saison, dans l'espoi...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid sera donné à 15 h 15 (GMT+1) le samedi 25 mai au stade Anoeta. Real Sociedad se qualifie pour...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact