Lille en passe de devancer Brest : une troisième place à portée de main ?

Ligue 1 · Le 18 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Nice assure sa 5e place malgré la défaite contre le PSG

Nice terminera à la 5e place, quel que soit le résultat de la finale de dimanche. Les visiteurs comptent 54 points (15G, 9N, & 8P) et sont quatre points au-dessus de Lens, 6e (50 points) et quatre points en dessous de Brest, 4e (58 points) après une défaite 2-1 contre le PSG mercredi, qui a mis fin à leur série de cinq matches sans défaite (NGNGP). bravo aux joueurs et aux supporters", a déclaré Francesco Farioli lors de la conférence de presse d'après-match Nice vs.

PSG à 10. Néanmoins, les Aiglons ont l'intention de terminer la saison sur une bonne note. Après avoir gagné lors de leurs deux dernières visites à Lille en championnat, les Niçois pourraient s'imposer lors de trois déplacements consécutifs.

Les hommes de Farioli ont remporté six de leurs huit derniers matches de finale (6G, 1N, & 1P), à l'exclusion de 2019-20, marquant au moins trois buts lors de cinq de ces six matches. Francesco Farioli devrait aligner un 4-3-3, avec Mohamed-Ali Cho, Terem Moffi et Jérémie Boga en attaque. Melvin Bard est suspendu suite au carton rouge reçu en milieu de semaine contre le PSG.

Après la victoire contre le FC Nantes, le LOSC Lille recevra Nice dans le dernier match de la saison ce week-end, avec l'espoir de terminer à la troisième place devant Brest. Le coup d'envoi de Lille - Nice sera donné à 21h00 le dimanche 19 mai au Stade Pierre-Mauroy.

Lille vise une deuxième victoire consécutive pour conforter sa troisième place

Lille a remporté une victoire cruciale (2-1) contre Nantes lors de la dernière journée, ce qui lui a permis de dépasser le Stade Brestois pour la troisième place. Un doublé de Jonathan David (8', 11') a permis aux Mastiffs de prendre les trois points, malgré le but de consolation de Matthis Abline (54') pour Nantes en seconde période. Lille compte 58 points (16G, 10N, & 7P) et possède une différence de buts de +2 par rapport au quatrième, Brest, qui compte autant de points.

Les Lillois accueillent Nice ce week-end pour le dernier match de la saison, dans l'espoir de remporter deux victoires consécutives en championnat (GPGPG) pour la deuxième fois seulement de l'année civile. Compte tenu de la faible différence de buts, l'équipe de Paulo Fonseca vise une victoire convaincante contre l'adversaire de dimanche pour augmenter ses chances de terminer la saison à la troisième place, surtout si Brest s'impose également face à Toulouse. Cependant, Lille n'a remporté que 21 % (9/42) de ses matches de Ligue 1 contre Nice au 21e siècle, avec un taux de victoire inférieur contre le PSG (19 %) au cours de la même période.

De plus, les hôtes n'ont remporté que deux de leurs 15 derniers matches à domicile contre des visiteurs. Malgré ces chiffres inquiétants, les Dogues sont déterminés à prendre le maximum de points face à Nice ce week-end. Paulo Fonseca, la cible de l'entraîneur milanais, devrait conserver le 4-2-3-1 habituel, avec Jonathan David à la pointe de l'attaque.

En savoir plus sur le match :

21:00

Lille
LOSC -
Nice
Nice

Ligue 1 - 34ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Lille en passe de devancer Brest : une troisième place à portée de main ?

Lille en passe de devancer Brest : une troisième place à portée de main ?

Nice assure sa 5e place malgré la défaite contre le PSGNice terminera à la 5e place, quel que soit l...

Plus d'articles à lire

L'Espagne va-t-elle battre le record en décrochant son quatrième titre ?

L'Espagne va-t-elle battre le record en décrochant son quatrième titre ?

Après sa victoire sur la France, l'Espagne affronte l'Angleterre en finale du Championnat d'Europe, dimanche, dans l'espoir de remporter un quatrième ...

Le 12 juillet 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Flora vs Celje du 10 juillet 2024

Résumé du match Flora vs Celje du 10 juillet 2024

Flora a connu un premier match difficile contre Celje en Ligue des champions. Celje s'est imposé 5-0 et le match retour aura lieu mardi au Stadion Z'd...

Le 11 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Résumé du match Slovan Bratislava vs Struga du 10 juillet 2024

Résumé du match Slovan Bratislava vs Struga du 10 juillet 2024

Le Slovan Bratislava a pris l'avantage sur Struga avant le match décisif. L'équipe a remporté le premier match mercredi en Ligue des champions 4-2 à d...

Le 11 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact