Lille commence sa campagne européenne par un choc au Portugal !
Champions League · Le 16 septembre 2024 · Par Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ
Le choc de la Ligue des champions, Sporting CP - LOSC Lille, débutera à 21h00 le mardi 17 septembre, à l'Estádio José Alvalade. L'arbitre Donatas Rumšas (LTU) sera assisté par Aleandro Di Paolo (ITA) en tant que VAR.
Le Sporting CP en quête de succès en Ligue des champions après leur triomphe national
Après avoir remporté la Liga Portugal 2023-2024, le Sporting a obtenu une entrée automatique dans la Ligue des champions de l'UEFA rénovée de cette saison, ce qui lui permet d'y participer pour la troisième fois en quatre ans. Avec 36 équipes engagées dans la compétition et huit matches à disputer, les Lions espèrent terminer la phase de championnat de l'UCL parmi les huit équipes qualifiées d'office pour les huitièmes de finale. Avec seulement quatre matches à disputer devant leur public, la rencontre de mardi contre Lille sur son terrain est l'occasion idéale d'entamer la compétition sur une bonne note.
Un bilan de 100 % sur les cinq derniers matches (GGGGG), tous en championnat, crée une bonne atmosphère avant le match de mardi. L'équipe de Rúben Amorim a remporté de manière convaincante ses cinq matches de championnat cette saison, le dernier étant une victoire 3-0 contre Arouca. En outre, le Sporting a connu le succès lors de ses récentes confrontations avec des équipes françaises à domicile, remportant cinq de ses sept dernières rencontres à domicile (5G, 0N, 2P}. Toutefois, il n'a remporté que trois de ses 12 derniers matches européens à domicile (3G, 4N, 5P}. De même, en Ligue des champions, les hôtes ont perdu sept de leurs 12 derniers matches à Lisbonne (5G, 0N, 7P}. Viktor Gyökeres, en forme, qui a contribué à 16 buts en club et en sélection lors de ses huit derniers matches, devrait débuter en attaque dans une formation 3-4-2-1 contre Lille.
Lille cherche à inverser la tendance en Ligue des champions après deux défaites en championnat
De son côté, Lille aborde la rencontre de mardi en Ligue des champions après deux défaites consécutives en championnat (GGPP). Une défaite 2-1 à l'extérieur contre le Slavia Prague en phase éliminatoire de l'UCL s'est avérée sans conséquence, puisque les Mastiffs se sont qualifiés pour la compétition proprement dite grâce à une victoire 3-2 sur l'ensemble des deux matches, après un succès 2-0 contre les Tchèques sur leur pelouse. Sur le plan national, les hommes de Bruno Génésio sont descendus à la huitième place après une défaite 3-1 contre le Paris Saint-Germain et une défaite 1-0 contre le nouveau promu Saint-Étienne lors de la dernière journée. Lille tentera de mettre un terme à sa mauvaise passe en se rendant à Lisbonne mardi.
Les Mastiffs ont perdu leurs deux seuls matches contre les hôtes en compétition européenne, les Portugais s'étant imposés 1-0 et 2-1 lors de la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2010-11. De plus, Lille n'a jamais gagné son premier match d'une campagne de l'UCL, s'inclinant quatre fois (0G, 3N, & 4P). Jonathan David devrait débuter en attaque lorsque Génésio déploiera le 3-4-2-1.
En savoir plus sur le match :
21:00
Champions League - Stade de la ligue
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Lille commence sa campagne européenne par un choc au Portugal !
Le choc de la Ligue des champions, Sporting CP - LOSC Lille, débutera à 21h00 le mardi 17 septembre,...
Plus d'articles à lire
L'Atletico Madrid va-t-il rebondir contre la Real Sociedad ?
Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid aura lieu à 21h00, dimanche 6 octobre, au stade Anoeta. La Real Sociedad en quête de stabilit...
Le 5 octobre 2024 · Par Alex
Résumé du match Napoli vs Como du 4 octobre 2024
Côme a égalisé 1-1 juste avant la mi-temps, Gabriel Strefezza ayant trouvé le chemin des filets sur une passe décisive de Máximo Perrone. Juste après ...
Le 5 octobre 2024 · Par Alex
Résumé du match Almere City vs (F)illem II du 4 octobre 2024
Il a fallu attendre la 78e minute pour qu'Amar Ahmed, sur une passe de Kyan Vaesen, donne l'avantage à Willem II. Willem II reste à la cinquième place...
Le 5 octobre 2024 · Par Sonia