Leipzig rêve de maintenir son invincibilité en trois parties à domicile contre Manchester City

Champions League · Le 3 octobre 2023 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le choc du Groupe G de l'UEFA Champions League entre le RB Leipzig et Manchester City débute à 21h00, mercredi 4 octobre, à la Red Bull Arena. L'arbitre Artur Dias (POR) sera assisté par Tiago Martins (POR) en tant que VAR.

Le RB Leipzig cherche à maintenir son invincibilité à domicile contre Manchester City en UEFA Champions League

Leipzig a laissé filer une avance de deux buts le week-end dernier et s'est contenté d'un point lors du match nul 2-2 contre le Bayern Munich. Ce match nul met fin à une série de six victoires toutes compétitions confondues (GGGGN). Lors de la première journée de l'UCL, ils ont pris trois points en s'imposant 3-1 contre le BSC Young Boys au stade du Wankdorf. Cette victoire les place en tête du Groupe G avant le match de mercredi contre le tenant du titre, Manchester City.

Ce sera la troisième saison consécutive que les deux équipes s'affrontent en UEFA Champions League. Les Red Bulls sont restés invaincus lors des deux épisodes à domicile contre les Sky Blues, avec une victoire 2-1 et un match nul 1-1. Les Red Bulls cherchent maintenant à étendre leur série d'invincibilité à domicile contre City à trois matches en UEFA Champions League.

De plus, à domicile, ils restent invaincus face à l'opposition anglaise (3G, 1N, 0P). Cependant, ils ont perdu la moitié de leurs 10 derniers matches contre des clubs anglais (4G, 1N, 5P). Un 4-2-2-2 avec Loïs Openda et Yussuf Poulsen en attaque est attendu contre Manchester City mercredi. Marco Rose sera privé d'El Chadaille Bitshiabu, de Dani Olmo et de Willi Orbán pour le match de milieu de semaine. Castello Lukeba et Mohamed Simakan pourraient avoir la tâche difficile de garder Erling Haaland tranquille pendant toute la durée du match.

Manchester City face aux défis de la Ligue des Champions et la Bundesliga

Manchester City a subi deux défaites consécutives (GGGPP) ce week-end après une défaite 2-1 face aux Wolverhampton Wanderers. Lors de la première journée de l'UCL, ils se sont imposés 3-1 face à Crvena Zvezda grâce à un doublé de Julián Álvarez (47', 60'). Les Sky Blues occupent la deuxième place du Groupe G avant d'affronter Leipzig en milieu de semaine, espérant échanger leur place avec le club allemand malgré une récente baisse de forme.

City n'a perdu qu'un seul de ses 21 derniers matches d'UEFA Champions League contre des équipes allemandes (16G, 4N, 1P). En outre, il n'a perdu que deux de ses 30 derniers matches de phase de groupes de la Ligue des champions (22G, 6N, 2P). Un 4-2-3-1 avec Erling Haaland en attaque est prévu. Haaland sera confronté à un ennemi familier, Leipzig, puisqu'il a marqué quatre buts lors de ses trois apparitions en Bundesliga contre les Red Bulls sous les couleurs de Dortmund. Rodri fait son retour dans l'équipe après avoir été absent lors de la défaite du week-end contre les Wolves, suite à un carton rouge contre Nottingham Forest.

Kevin De Bruyne reste sur la touche, tandis que John Stones est incertain. Joško Gvardiol, s'il est sélectionné, affrontera son ancienne équipe, après avoir disputé 88 matches toutes compétitions confondues avec Leipzig.

En savoir plus sur le match :

21:00

RB Leipzig
RB Leipzig -
Manchester City
Manchester City

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Leipzig rêve de maintenir son invincibilité en trois parties à domicile contre Manchester City

Leipzig rêve de maintenir son invincibilité en trois parties à domicile contre Manchester City

Le choc du Groupe G de l'UEFA Champions League entre le RB Leipzig et Manchester City débute à 21h00...

Plus d'articles à lire

Le Portugal face à la Tchécoslovaquie pour son premier match de l'Euro 2024 : un duel à ne pas rater !

Le Portugal face à la Tchécoslovaquie pour son premier match de l'Euro 2024 : un duel à ne pas rater !

Le Portugal entamera sa campagne pour l'Euro 2024 en affrontant la Tchécoslovaquie et tentera de faire le premier pas vers un deuxième titre de champi...

Le 16 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Hongrie vs Suisse du 15 juin 2024

Résumé du match Hongrie vs Suisse du 15 juin 2024

Les prochains matches de la Hongrie dans le cadre du Championnat d'Europe seront contre l'Allemagne le 19 juin et contre l'Écosse le 23 juin. La Suiss...

Le 16 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Espagne vs Croatie du 15 juin 2024

Résumé du match Espagne vs Croatie du 15 juin 2024

Lors du match d'ouverture du Championnat d'Europe, l'Espagne s'est imposée face à la Croatie à l'Olympiastadion de Berlin. Le match s'est terminé sur ...

Le 16 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact