Le PSG va-t-il être assez solide pour le choc de la Ligue des Champions contre Dortmund ?

Champions League · Le 6 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après une courte défaite à l'aller, le PSG accueillera le BVB pour le match retour de la demi-finale de l'UEFA Champions League, avec l'espoir de combler un déficit d'un but. Le coup d'envoi de la rencontre entre le PSG et le Borussia Dortmund sera donné à 21h00 le mardi 7 mai au Parc des Princes.

L'arbitre Daniele Orsato (ITA) sera assisté par Massimiliano Irrati (ITA) en tant que VAR.

Préparation du PSG pour le défi de la demi-finale retour contre Dortmund

Le PSG, qui n'a pas disputé la moindre rencontre nationale le week-end dernier, se prépare à affronter Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des champions de l'UEFA, après sa défaite 1-0 au Signal Iduna Park mercredi. Le PSG a résisté à la tempête et aux nombreuses occasions nettes du BVB, pour ne concéder qu'un seul but après que Niclas Füllkrug (36e) a trouvé le chemin des filets. C'est la première fois en trois épisodes cette saison que le PSG s'incline face à Dortmund, avec qui il partage le Groupe F.

Cette défaite laisse le PSG (GGGNP) sans victoire en deux matches, toutes compétitions confondues. Les Parisiens sont de retour, espérant combler le déficit d'un but à l'aller et tenter d'atteindre Wembley pour leur deuxième finale de Coupe d'Europe et de Ligue des champions de l'UEFA. Il s'agira de la huitième rencontre entre les deux équipes sur le sol européen et de la quatrième cette saison en Ligue des champions de l'UEFA.

Un 4-3-3 avec Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé, qui n'a pas eu beaucoup d'impact à l'aller, est attendu en attaque. L'attaquant madrilène promet toutefois de faire franchir la ligne aux Parisiens. "J'arriverai au match dans la bonne humeur, prêt à défendre les couleurs de mon équipe et à nous qualifier pour la finale", a déclaré Mbappe ce week-end.

Lucas Hernández, sorti à la 42e minute lors du match retour, ne participera pas à cette rencontre, ayant subi une opération du genou.

Borussia Dortmund en pleine forme avant la demi-finale retour contre le PSG

Le Borussia Dortmund a balayé Augsbourg dans ce qui a servi de test décisif avant la demi-finale retour de mardi contre le PSG. Malgré une équipe presque méconnaissable, Edin Terzić a conduit son équipe à une victoire 5-1, permettant à Dortmund d'enchaîner deux victoires consécutives toutes compétitions confondues (GNPGG). "Lorsque vous avez deux matchs aussi importants en l'espace de six jours, il s'agit d'avoir une fraîcheur à la fois émotionnelle et physique sur le terrain", a déclaré Edin Terzić après la victoire de samedi. Mardi, Dortmund tentera de mettre fin à une série de trois matches sans victoire à l'extérieur (0G, 1N, 2P) contre le PSG pour sa troisième finale de Coupe d'Europe/Ligue des champions de l'UEFA.

Après l'impressionnante prestation du match aller, Terzić n'aura aucune raison de modifier le 4-2-3-1 utilisé la dernière fois, avec Niclas Füllkrug, héros du match aller, à la pointe de l'attaque. Karim Adeyemi et Jadon Sancho, auteur d'une prestation remarquée contre le PSG mercredi dernier, rejoindront l'international allemand en attaque.

En savoir plus sur le match :

21:00

Paris Saint Germain
PSG -
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund

Champions League - Demi-finales

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Le PSG va-t-il être assez solide pour le choc de la Ligue des Champions contre Dortmund ?

Le PSG va-t-il être assez solide pour le choc de la Ligue des Champions contre Dortmund ?

Après une courte défaite à l'aller, le PSG accueillera le BVB pour le match retour de la demi-finale...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Au terme d'un match équilibré, la Fiorentina s'est imposée de justesse face à Cagliari en Serie A ce jeudi. Le match s'est terminé sur le score de 3-2...

Le 24 mai 2024 · Par Alex Photo de Alex

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Après la victoire de dimanche dernier contre l'Atlético de Madrid, les Rojillos affrontent Villarreal pour le dernier match de la saison, dans l'espoi...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid sera donné à 15 h 15 (GMT+1) le samedi 25 mai au stade Anoeta. Real Sociedad se qualifie pour...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact