L'AS Monaco et Lyon prêts à en découdre pour l'Europe ?
Ligue 1 · Le 9 mai 2025 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Monaco vise à sécuriser sa place sur le podium avec un match décisif contre Lyon
Les Monégasques (PGNNG) ont enchaîné les matches nuls contre Strasbourg et Le Havre, mais ont renoué avec la victoire en s'imposant 3-1 à Saint-Étienne le week-end dernier. Cette victoire leur permet de remonter à la troisième place du classement avec 58 points (17G, 7N, 8P), soit quatre points de plus que l'adversaire de samedi, Lyon. Avec pas moins de trois équipes dans la course à la 3e place, le seul objectif de Monaco est de conserver cette place très convoitée.
Le club de la Principauté pourrait profiter de l'avantage du terrain, lui qui a la réputation d'être l'une des deux équipes invaincues à domicile depuis le début de l'année. Mais l'ASM doit aussi aborder ce match avec prudence, sachant qu'elle a subi plus de défaites contre les visiteurs que contre n'importe quelle autre équipe de Ligue 1. Adi Hütter pourrait conserver une formation en 4-2-2-2 avec Folarin Balogun et Breel Embolo en attaque.
Lamine Camara est de retour de suspension, tandis que Mika Biereth, sorti sur blessure le week-end dernier contre Saint-Étienne, est incertain, tout comme Aleksandr Golovin et Thilo Kehrer.
L'AS Monaco, qui a renoué avec la victoire, affronte l'Olympique lyonnais dans le cadre de la lutte pour la qualification à l'UCL. Le coup d'envoi de la rencontre entre l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais sera donné à 21h00 le samedi 10 mai au Stade Louis II.
Lyon doit impérativement battre Monaco pour garder l'espoir d'une qualification en Ligue des champions
Lyon a porté un coup dur à ses chances de qualification pour l'UCL en s'inclinant 2-1 à Lens le week-end dernier. Il s'agit de la quatrième défaite du club en six matches contre Lens (1G, 1N, 4P), ce qui laisse le club avec deux défaites lors de ses trois derniers matches de Ligue 1 (GGPGP). Malgré cette défaite décevante, la possibilité de terminer dans les places qualificatives pour l'UCL reste mathématiquement possible pour la 7e place, qui compte 54 points (16G, 6N, 10P). Les visiteurs doivent donc impérativement gagner le match de samedi contre Monaco, sachant que leur destin dépend d'autres matches entrecroisés avec trois autres équipes en lice pour les trois premières places. "Il reste deux matches. On va travailler et on va vite oublier", a déclaré le défenseur central Moussa Niakhaté en conférence de presse d'avant-match.
Le meilleur buteur de l'équipe, Alexandre Lacazette (15 buts), est de retour après avoir été suspendu contre Lens, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les visiteurs. Il est attendu à la pointe de l'attaque dans le 4-2-3-1 de Paulo Fonseca. Sur le plan de la disponibilité, Lyon sera privé des services d'Ernest Nuamah et de Corentin Tolisso, tous deux absents pour cause de blessure.
En savoir plus sur le match :
21:00


Ligue 1 - 33ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

L'AS Monaco et Lyon prêts à en découdre pour l'Europe ?
Monaco vise à sécuriser sa place sur le podium avec un match décisif contre LyonLes Monégasques (PGN...
Plus d'articles à lire

Nice en lutte acharnée pour la Ligue des champions ?
Le coup d'envoi du match Rennes - Nice sera donné à 21h00 le samedi 10 mai au Roazhon Park. Rennes en difficulté face à une saison de déclin inattendu...
Le 9 mai 2025 · Par Alex

Lille se lance dans une course surprise pour décrocher le top 2 !
Après une victoire 1-0 sur Montpellier, déjà relégué, qui a mis fin à une série de trois matches sans victoire, le Stade Brestois espère enchaîner deu...
Le 9 mai 2025 · Par Sonia

L'OM peut-il assurer sa deuxième place face à la surprise Le Havre ?
Après la victoire contre Auxerre, Le Havre affronte l'Olympique de Marseille, avec l'espoir d'une victoire qui lui permettrait de quitter la place de ...
Le 9 mai 2025 · Par Sonia