Kylian Mbappé, en première ligne pour mener l'attaque du PSG contre Newcastle

Champions League · Le 3 octobre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Newcastle United vise la rédemption dans son prochain match contre le PSG

En s'imposant 2-0 face au promu Burnley le week-end dernier, Newcastle United a remporté trois victoires en cinq matches toutes compétitions confondues (GNGGG). Lors de la première journée de l'UCL, les Magpies ont tenu bon après un assaut et sont repartis avec un point, après avoir reçu 25 tirs et 9 OT. Les Magpies cherchent maintenant à se ressaisir avant un match beaucoup plus difficile contre le PSG dans le Groupe F. Les Magpies sont deuxièmes du groupe, après avoir été les premiers à s'imposer. Les Magpies sont deuxièmes du groupe, après le match d'ouverture sans but contre le septuple vainqueur de l'UCL, Milan.

Cependant, son bilan face aux équipes françaises n'est pas des plus brillants, avec six défaites en 13 rencontres (3G, 4N, 6P). A domicile contre des adversaires français, ils ont autant de défaites que de victoires (2G, 2N, 2P). Cependant, Newcastle n'a perdu que deux de ses 19 derniers matches de phase de groupes des compétitions de clubs de l'UEFA (10G, 7N, 2P). De plus, ils n'ont subi que deux défaites lors de leurs 15 derniers matches européens (5G, 8N, 2P). Eddie Howe pourrait utiliser un 4-3-3 avec Anthony Gordon, Isak et Almirón contre le PSG. Newcastle sera privé de Sven Botman, Harvey Barnes et Joe Willock pour la 2e journée de l'UCL.

Le choc du Groupe F de l'UEFA Champions League, Newcastle United - Paris Saint-Germain, débutera à 21h00, mercredi 4 octobre, au St. James' Park.

L'arbitre István Kovács (ROU) sera assisté par Marco Fritz (GER) en tant que VAR.

Performances en dents de scie pour le Paris Saint-Germain malgré une première place en Groupe F

Le PSG, leader du Groupe F, compte trois points après sa victoire 2-0 sur Dortmund lors de l'UCL MD 1. Le week-end dernier, il n'a pas réussi à battre Clermont Foot et a dû se contenter d'un match nul et vierge. Toutes compétitions confondues, le PSG n'a perdu qu'une seule fois en cinq matches (GPGGN). Cependant, son début de saison laborieux le place à la 5e place de la Ligue 1.

Mercredi, ils tenteront de rester en tête du Groupe F. Cependant, un scénario inquiétant face à une équipe anglaise pourrait permettre au PSG de céder sa place. Les Parisiens ont perdu cinq de leurs sept derniers matches d'UEFA Champions League contre des équipes anglaises (2G, 0N, 5P). Au total, ils ont perdu sept matches à l'extérieur contre des clubs anglais (3G, 4N, 7P). Luis Enrique a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le prochain match contre Newcastle United.

Le technicien de 53 ans pourrait composer un 4-3-3 avec Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé en attaque. Mbappé a été contraint de quitter le terrain après s'être blessé à la cheville lors du match contre Marseille, mais il est entré en jeu à la surprise générale le week-end dernier contre le Clermont Foot. Marco Asensio, Presnel Kimpembe et Sergio Rico ne pourront pas participer au match contre les Magpies en milieu de semaine.

En savoir plus sur le match :

21:00

Newcastle United
Newcastle United -
Paris Saint Germain
PSG

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Kylian Mbappé, en première ligne pour mener l'attaque du PSG contre Newcastle

Kylian Mbappé, en première ligne pour mener l'attaque du PSG contre Newcastle

Newcastle United vise la rédemption dans son prochain match contre le PSGEn s'imposant 2-0 face au p...

Plus d'articles à lire

Découvrez comment les présidents de l'Union européenne s'entendent pour une coopération sans précédent !

Découvrez comment les présidents de l'Union européenne s'entendent pour une coopération sans précédent !

Après un match nul contre Villa, Liverpool fera son retour contre les Wolves, avec l'objectif de terminer la campagne par une victoire à domicile dign...

Le 17 mai 2024 · Par Alex Photo de Alex

Croyez-le ou non : Crystal Palace pourrait terminer à la 10e place aujourd'hui !

Croyez-le ou non : Crystal Palace pourrait terminer à la 10e place aujourd'hui !

Après deux victoires consécutives, les Eagles affronteront Aston Villa pour le dernier match de la saison, avec pour objectif de terminer à la 10e pla...

Le 17 mai 2024 · Par Alex Photo de Alex

Chelsea sur le fil pour la 5e place contre les Cherries : suspense insoutenable en finale de saison !

Chelsea sur le fil pour la 5e place contre les Cherries : suspense insoutenable en finale de saison !

Après une victoire en milieu de semaine contre les Seagulls, les Blues affrontent Bournemouth avec l'espoir d'enchaîner cinq victoires consécutives et...

Le 17 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact