La Juventus en route pour sauter sur la troisième place : pari fou ou stratégie gagnante ?

Serie A · Le 22 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après une remontée miraculeuse lundi soir dans la lutte pour la troisième place, la Vieille Dame affrontera Monza samedi lors de la finale de la saison, dans l'espoir de terminer au-dessus de Bologne. Le match Juventus - AC Monza aura lieu le 25 mai à 18h00 à l'Allianz Stadium.

Match nul de la Juventus et montée en puissance pour la troisième place en championnat

Paolo Montero, le manager intérimaire, a commencé sur une bonne note, même s'il a conduit la Juventus à un match nul 3-3 contre Bologne pour ses débuts. La Vieille Dame a pris un retard de trois buts en l'espace d'un quart d'heure dans la lutte pour la troisième place, après un doublé de Riccardo Calafiori (2', 15') et un but de Santiago Castro (11'). Mais la Juve a échappé de justesse à la défaite grâce à une remontée tardive de Federico Chiesa (76e). "C'était un match important et difficile, nous avons mal commencé, mais ensuite toute la fierté des garçons est ressortie, et ils ont montré l'attachement qu'ils ont pour ce maillot", a déclaré Montero après le match.

Avec ce match nul, la lutte pour la troisième place se jouera lors de la dernière journée de la saison. La Juventus (NNNNN), 4e, est juste derrière Bologne, 3e, qui compte autant de points, 68, mais avec une meilleure différence de buts. Malgré six matches nuls consécutifs, la Juventus (18G, 14N, & 5P) ne devrait pas avoir de mal à mettre de côté Monza, qui reste sur une série de huit matches sans victoire.

Une victoire sur Monza permettrait à la Juventus d'Italie de réaliser le doublé en championnat après sa victoire 2-1 au match retour. Toutefois, les Bianconeri devront s'imposer, et peut-être par un large écart, pour terminer devant Bologne lors de la dernière journée de championnat. Montero devrait conserver le 3-5-2, avec Federico Chiesa et Dušan Vlahović en attaque.

En attendant, Andrea Cambiaso est suspendu pour le dernier match de la saison.

Monza vise la 11e place en Serie A dans son déplacement crucial contre la Juventus

Monza tentera de terminer à la 11e place lors de son déplacement à la Juve samedi. Les visiteurs occupent actuellement la 12e place du classement de Serie A, avec 45 points (11G, 12N, & 14P), à un point du Genoa (46 points), après deux défaites consécutives, le week-end dernier (1-0) face à Frosinone, un club menacé de relégation. Après la défaite du week-end dernier, la dernière victoire de Monza (PNNPP) remonte à la mi-mars, lorsqu'il avait battu Cagliari 1-0.

Les Biancorossi pourraient quant à eux enchaîner deux victoires consécutives à l'extérieur face à la Juventus, après un succès 2-0 dans ce match la saison dernière. Cette victoire faisait suite à des défaites successives à l'extérieur contre la Vieille Dame. En dépassant le Genoa, Monza terminerait à la même place que la saison dernière, c'est-à-dire à la 11e place.

Raffaele Palladino devrait laisser le 4-2-3-1 en place pour le dernier match de la saison, avec Milan Đurić en attaque. Dario Gomez est suspendu pour le match de samedi.

En savoir plus sur le match :

18:00

Juventus
Juventus -
Monza
Monza

Serie A - 38ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

La Juventus en route pour sauter sur la troisième place : pari fou ou stratégie gagnante ?

La Juventus en route pour sauter sur la troisième place : pari fou ou stratégie gagnante ?

Après une remontée miraculeuse lundi soir dans la lutte pour la troisième place, la Vieille Dame aff...

Plus d'articles à lire

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Steve Clarke annonce : l'Ecosse prête à affronter la Suisse, énorme rebondissement en vue ?

Après une défaite embarrassante face à l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Tartan Army espère rebondir avec une victoire face à la Suisse lors d...

Le 17 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux m...

Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

Résumé du match Pologne vs Pays-Bas du 16 juin 2024

après une heure de jeu, le score aurait dû être de 4-1 en notre faveur ; nous avons très bien joué, mais nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions...

Le 17 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact