Jude Bellingham du Real Madrid écarté pour le match contre Leipzig : pourquoi ?

Champions League · Le 12 février 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après un match nul obtenu de haute lutte contre Augsbourg le week-end dernier, les Red Bulls affrontent Los Blancos en Ligue des champions de l'UEFA, dans l'espoir de mettre un pied dans le prochain tour de la compétition. Le coup d'envoi du match RB Leipzig - Real Madrid sera donné à 22h00 le mardi 13 février à la Red Bull Arena.

L'arbitre Irfan Peljto (BIH) sera assisté par Pol van Boekel (NED) en tant que VAR.

RB Leipzig, décidé à conquérir le Real Madrid en UEFA Champions League

Le RB Leipzig retrouve le Real Madrid en UEFA Champions League pour la deuxième fois seulement après l'avoir rencontré la saison dernière. Le week-end dernier, les Red Bulls ont obtenu un match nul 2-2 après avoir été menés d'un but, ce qui leur permet de ne compter qu'une seule victoire lors de leurs cinq derniers matches toutes compétitions confondues (PPPGN). "Je pense que dans l'ensemble, c'est un bon match nul", a déclaré Marco Rose lors d'une interview d'après-match. "Nous avions encore la possibilité de faire 3-2 avec le penalty. Au final, je dois me contenter d'un match nul", a-t-il ajouté, réduisant ses pertes après avoir vu Loïs Openda échouer sur le penalty.

Les Red Bulls participeront pour la quatrième fois aux huitièmes de finale de l'UEFA Champions League et espèrent remporter deux victoires consécutives à domicile face aux Blancos, après avoir gagné 3-2 la dernière fois. Un 4-2-2-2 avec les héros du week-end Loïs Openda et Benjamin Šeško, qui ont tous deux trouvé le chemin des filets contre Augsbourg, est attendu en attaque. Henrichs et Simakan manqueront le prochain match s'ils sont retenus.

Real Madrid en pleine forme affronte Red Bulls après une victoire 4-0 éclatante contre Girona

Le Real Madrid, qui n'a perdu qu'un seul de ses 15 derniers matches d'UEFA Champions League contre des équipes allemandes (10G, 4N, 1P), tentera de maintenir ce score à un après le choc de mardi contre les Red Bulls. Le week-end dernier, les Madrilènes ont balayé des prétendants au titre improbables, Girona, lors d'une victoire 4-0 retentissante. Cette victoire a permis aux Madrilènes (GGGNG) d'aligner quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues, avant le match de l'UCL en milieu de semaine.

Le Real Madrid s'est qualifié pour 11 de ses 13 derniers huitièmes de finale de l'UEFA Champions League et n'a jamais été éliminé par un adversaire allemand depuis la demi-finale 2012-13 contre le Borussia Dortmund. Un 4-3-1-2 avec Vinícius Júnior et Rodrygo en attaque est prévu pour cette rencontre en milieu de semaine. Jude Bellingham, blessé à la cheville lors de la victoire 4-0 contre Girona samedi, ne pourra pas participer à cette rencontre.

"Après les examens effectués aujourd'hui par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une entorse à la cheville gauche", a annoncé le club sur son site Internet. "Son rétablissement sera surveillé", a conclu le club. Quatre autres joueurs, dont Antonio Rüdiger et David Alaba, sont tous deux forfaits pour ce match.

Quant à Camavinga, il manquera le prochain match s'il est titularisé mardi.

En savoir plus sur le match :

21:00

RB Leipzig
RB Leipzig -
Real Madrid
Real Madrid

Champions League - Huitième de finale

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Jude Bellingham du Real Madrid écarté pour le match contre Leipzig : pourquoi ?

Jude Bellingham du Real Madrid écarté pour le match contre Leipzig : pourquoi ?

Après un match nul obtenu de haute lutte contre Augsbourg le week-end dernier, les Red Bulls affront...

Plus d'articles à lire

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

Après avoir sauvé un point contre Vérone le week-end dernier, la Vieille Dame affronte Frosinone, récemment promu, dans ce choc à l'heure du coup d'en...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, malgré une défaite en milieu de semaine face à Rennes, l'AC Milan est de retour...

Le 23 février 2024 · Par Julie Photo de Julie

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

Après une victoire sur les Spurs, les Wolves se rendent à Sheffield United, un club menacé de relégation, avec l'espoir de remporter deux victoires co...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact