Iraola de Bournemouth en lice pour un prix de renom avant l'affrontement avec Brentford
Premier League · Le 9 mai 2024 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après une défaite face à Arsenal, le champion en titre, les Cherries accueilleront Brentford ce week-end, espérant renouer avec la victoire pour tenter de terminer dans la première moitié du tableau. Le coup d'envoi de Bournemouth - Brentford sera donné à 16h00 le samedi 11 mai à Dean Court.
Bournemouth vise une place en moitié supérieure du tableau malgré sa récente défaite contre Arsenal
Bournemouth a été battu 3-0 par Arsenal le week-end dernier, une défaite qui a mis fin à une série de deux victoires (NPGGP). Malgré cette défaite, les Cherries restent à la 10ème place avec 48 points (13G, 9N, & 14P), un point devant Brighton (11ème) (47 points), qui a joué un match de moins. Une place dans la moitié supérieure du tableau serait suffisante pour les Cherries, qui ont terminé à la 15e place la saison dernière. Samedi, Bournemouth, invaincu lors de ses six derniers matches à domicile en Premier League (4G, 2N, 0P), tentera de prolonger sa série, qui est la plus longue série d'invincibilité à domicile dans l'élite.
Cependant, les Cherries ont perdu leur dernier match de championnat à domicile lors de trois des quatre dernières saisons, à l'exception d'une victoire 1-0 contre Millwall en 2021-22. Les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 2-2 en septembre 2023. Andoni Iraola, qui a été nommé pour le prestigieux prix "Premier League Manager of the Season", devrait déployer un 4-4-2 avec Enes Ünal et le très en forme Dominic Solanke en attaque.
Iraola a été sélectionné aux côtés de Mikel Arteta (Arsenal), Unai Emery (Villa), Guardiola (City) et Jurgen Klopp (Liverpool). De son côté, Bournemouth sera privé de sept joueurs, dont Milos Kerkez, suspendu.
Brentford vise sa première victoire face à Bournemouth pour sécuriser sa place en championnat
Brentford, qui est mathématiquement à l'abri de la descente, fera son retour après le match nul et vierge du week-end dernier contre Fulham. Les Bees occupent la 16ème place avec 36 points (9G, 9N, & 18P), soit dix points de plus que les trois derniers, à deux journées de la fin. Les visiteurs (NGGPN) abordent le match du week-end avec l'espoir de remporter leur première victoire en championnat face à Bournemouth, après avoir échoué lors de leurs six dernières tentatives (0G, 2N, 4P) depuis une victoire 1-0 en Championship en août 2014.
Après avoir remporté leur dernier match de championnat à l'extérieur lors de chacune des trois dernières saisons, les Bees pourraient remporter quatre de ces matchs lorsqu'ils se présenteront à Dean Court samedi. Thomas Frank devrait aligner un 4-3-3 avec Wissa, Ivan Toney et Mbeumo en attaque pour le choc de samedi contre les Cherries. Pas moins de quatre joueurs, dont Ben Mee et Aaron Hickey, sont forfaits pour le match de ce week-end.
En savoir plus sur le match :
16:00


Premier League - 37ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Iraola de Bournemouth en lice pour un prix de renom avant l'affrontement avec Brentford
Après une défaite face à Arsenal, le champion en titre, les Cherries accueilleront Brentford ce week...
Plus d'articles à lire

Marseille peut-il enfin s'imposer face à Brest ce week-end ?
Brest chute face à Lens mais reste menaçant en déplacementLa série de cinq matches sans défaite de Brest a pris fin le week-end dernier avec une défai...
Le 26 avril 2025 · Par Sonia

Lille de retour dans la course à l'Europe : Angers en ligne de mire !
Après la défaite du week-end dernier à Nice, les Noirs et Blancs affrontent les Mastiffs ce dimanche, dans l'espoir d'éviter une deuxième défaite cons...
Le 26 avril 2025 · Par Sonia

Lyon prêt à défier Rennes ce week-end : un match explosif ?
Après une défaite face à Saint-Étienne, Lyon affronte Rennes avec l'espoir d'une victoire qui lui permettrait de se hisser dans le trio de tête. Le co...
Le 25 avril 2025 · Par Julie