Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Euro 2024 · Le 17 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannschaft affronte la Hongrie, espérant remporter deux matchs d'ouverture du championnat d'Europe pour la cinquième fois. Le match Allemagne - Hongrie débutera à 18h00 le 14 juin au MHPArena.

L'arbitre Danny Makkelie (NED) sera assisté par Rob Dieperink (NED) en tant que VAR.

La Mannschaft en quête de sa deuxième victoire en championnat d'Europe

Le pays hôte, l'Allemagne, poursuivra sa campagne de championnat d'Europe après un départ canon qui l'a vu remporter une victoire 5-1 sur l'Écosse. Devant les 65 000 spectateurs de l'Allianz Arena, la Mannschaft n'a pas tardé à affirmer sa domination sur les Écossais. Florian Wirtz (10') a montré pourquoi il a été élu à juste titre Joueur de la saison en Bundesliga en marquant un but en dix minutes.

Jamal Musiala (19'), qui s'est avéré être le meilleur joueur du match après une performance exceptionnelle, a doublé l'avantage avant d'en créer un autre. Un but d'Emre Can (90+3) dans les arrêts de jeu a conclu la victoire. L'Allemagne, qui est en tête du Groupe A avec trois points et une différence de buts de +4, tentera de remporter son deuxième match face à la Hongrie, qu'elle n'a battue qu'une seule fois à domicile au cours des six derniers matches (1G, 2N, 3P). Une victoire mercredi permettrait à l'Allemagne de remporter ses deux premiers matches sur le sol européen pour la cinquième fois.

Un événement qui peut facilement être interprété comme un porte-bonheur, puisque l'Allemagne a remporté le tournoi trois fois en quatre fois (1972, 1980 et 1996). Lors de la victoire 5-1 contre l'Ecosse vendredi, l'Allemagne (GGNGG) a aligné un 4-2-3-1, laissant Kai Havertz en attaque. Une configuration similaire est attendue pour ce match contre la Hongrie.

Mise à rude épreuve, l'équipe de Hongrie cherche sa première victoire au Championnat d'Europe

La Hongrie, qui est troisième du Groupe A avec une différence de buts de -2, sera désireuse de gagner son premier point après une défaite 3-1 contre la Suisse lors de la première journée. Barnabás Varga (66') avait réduit le déficit hongrois à un point après que les Magyars aient concédé deux buts en première mi-temps. Cependant, un but dans le temps additionnel du Suisse Breel Embolo (90'+3) a fait en sorte que le match reste hors de portée.

"Ce n'était pas facile, car nous étions menés au score. Nous avons adopté une formation à deux attaquants, que nous n'avions jamais jouée auparavant, c'était donc surprenant, mais nous n'avions pas d'autre choix", a déclaré l'attaquant Martin Ádám à l'issue de la défaite. Mercredi, un test beaucoup plus difficile attend la Hongrie, qui se prépare à affronter le pays hôte, l'Allemagne. L'équipe de Marco Rossi, qui n'a pas gagné lors des sept derniers matches du Championnat d'Europe (0G, 4N, 3P), espère enchaîner les victoires face à la Mannschaft en alignant un 3-4-2-1 avec Barnabás Varga à la pointe de l'attaque. nous les avons battus en 2022, je suis sûr que ce sera une motivation supplémentaire pour eux", a ajouté Ádám.

En savoir plus sur le match :

18:00

Allemagne
Allemagne -
Hongrie
Hongrie

Euro 2024 - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Incroyable ! L'Allemagne écrase la Hongrie après une première victoire de 5-1 à l'Euro 2024

Après un début fabuleux de l'Euro 2024 suite à une victoire confortable contre l'Écosse, Die Mannsch...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Struga vs Slovan Bratislava du 17 juillet 2024

Résumé du match Struga vs Slovan Bratislava du 17 juillet 2024

Struga et Slovan Bratislava se sont affrontés dans un match de Ligue des Champions passionnant qui a vu Slovan Bratislava s'imposer sur le score de 2-...

Le 18 juillet 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Differdange 03 vs KÍ du 17 juillet 2024

Résumé du match Differdange 03 vs KÍ du 17 juillet 2024

Le match qui s'est déroulé au Stade Parc des Sports s'est soldé par un score nul et vierge, Differdange 03 et KÍ n'ayant pas réussi à trouver le chemi...

Le 18 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Résumé du match Dinamo Batumi vs Ludogorets du 17 juillet 2024

Résumé du match Dinamo Batumi vs Ludogorets du 17 juillet 2024

La dernière rencontre entre les deux équipes s'était soldée par une victoire 3-1 de Ludogorets à domicile. Le but de Mamuchashvili en première mi-temp...

Le 18 juillet 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact