Hoeneß déclare que nous devons être à 100 % avant le choc contre Mayence !

Bundesliga · Le 11 février 2024 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 3 minutes environ

Après une élimination de la DFB-Pokal en milieu de semaine, le VfB affronte les Zero5ers, avec l'espoir de remporter huit victoires d'affilée contre les visiteurs. Le match Stuttgart - FSV Mainz 05 aura lieu à 16h30 le dimanche 11 février à la Mercedes-Benz Arena.

Stuttgart vise le top 4 de la Bundesliga après un parcours impressionnant

Stuttgart a bénéficié d'un énorme coup de pouce dans sa course à l'accession aux quatre premières places après sa victoire 3-1 le week-end dernier sur Freiburg, qui n'est plus qu'à dix. Ils abordent le match du week-end contre Mayence avec l'espoir d'effacer leur décevante élimination en quart de finale de la DFB-Pokal après une défaite 3-2 en milieu de semaine contre le Bayer Leverkusen, qui occupe la tête du classement. Après deux victoires consécutives, Stuttgart (GPPGG) compte 40 points (13G, 1N, & 6P) avant le choc de dimanche.

Il réalise ainsi sa meilleure saison en Bundesliga, n'ayant jamais remporté autant de victoires à ce stade de la saison. De son côté, Die Schwaben est invaincu face au FSV Mainz en sept matches de Bundesliga (5G, 2N, 0P). Stuttgart n'a pas de plus longue série d'invincibilité face à une équipe de Bundesliga, puisqu'il a également battu le nouveau promu Darmstadt avec le même nombre de victoires. "Il est très difficile de se créer des occasions de but contre eux (Mayence)", a déclaré Sebastian Hoeneß en conférence de presse.

"Il est important que nous soyons prêts à aller jusqu'au bout et à relever les défis", a-t-il poursuivi. "Nous devons à nouveau être à 100 %, comme mardi", a-t-il ajouté. He Hoeneß s'attend à conserver le 3-4-2-1 du week-end dernier, avec Deniz Undav, nommé Joueur du mois, à la pointe de l'attaque.

Dans l'étau de la relégation, le FSV Mainz 05 lutte pour renverser la tendance

Mayence se trouve dans la zone de relégation à la 17e place, avec 12 points et une seule victoire depuis le début de la saison (1G, 9N, & 10P), ce qui en fait la pire saison de Bundesliga à ce stade. Mayence a pris un point précieux en obtenant un match nul 1-1 lors du match de Bundesliga reprogrammé en milieu de semaine contre l'Union Berlin mercredi, les deux buts ayant été marqués dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Avec ce match nul, les Zero5ers comptent trois points sur leurs cinq derniers matches (NNPPN). De leur côté, les Die Nullfünfer n'ont remporté qu'une seule victoire lors de leurs 25 derniers matches de championnat.

Ils sont également sans victoire depuis 10 matches consécutifs en BL (0G, 6N, 4P). Parmi toutes les équipes actuelles de Bundesliga, seul Darmstadt (13), lanterne rouge, est plus longtemps sans victoire dans l'élite que Mayence. Jan Siewert, qui a dirigé 11 matches en tant que manager permanent à Mayence, affiche un pourcentage de victoire de 9,1% (1G, 6N, 4P), et espère que son équipe parviendra à inquiéter Stuttgart. "Stuttgart est une équipe flexible dans sa structure et son positionnement. Notre approche consistera à résister courageusement, à réduire leur profondeur, puis il est essentiel que nous ayons une bonne structure de jeu en ligne droite afin de nous retrouver derrière la chaîne", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Il devrait déployer un 4-2-3-1 avec Ludovic Ajorque en attaque.

En savoir plus sur le match :

15:30

VfB Stuttgart
VfB Stuttgart -
FSV Mainz 05
FSV Mainz 05

Bundesliga - 21ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Hoeneß déclare que nous devons être à 100 % avant le choc contre Mayence !

Hoeneß déclare que nous devons être à 100 % avant le choc contre Mayence !

Après une élimination de la DFB-Pokal en milieu de semaine, le VfB affronte les Zero5ers, avec l'esp...

Plus d'articles à lire

Comment le PSG envisage de tourner le couteau dans la plaie de Rennes après l'Europa League ?

Comment le PSG envisage de tourner le couteau dans la plaie de Rennes après l'Europa League ?

Après une victoire confortable contre Nantes, les Parisiens sont de retour contre Rennes, avec l'intention de prolonger leur série de 17 matches sans ...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

Après avoir sauvé un point contre Vérone le week-end dernier, la Vieille Dame affronte Frosinone, récemment promu, dans ce choc à l'heure du coup d'en...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, malgré une défaite en milieu de semaine face à Rennes, l'AC Milan est de retour...

Le 23 février 2024 · Par Julie Photo de Julie

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact