Grosso, héros de la Coupe du Monde 2006, en mission pour la première victoire de Lyon de la saison

Ligue 1 · Le 21 septembre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir remporté une victoire contre Reims, les Pirates affrontent Lyon, lanterne rouge, et tentent de poursuivre leur bon début de saison. Le match, Stade Brestois 29 vs. Olympique Lyonnais, débutera à 21h00 le samedi 23 septembre au Stade Francis-Le Blé.

Brest en forme impressionnante s'impose face à Reims et affiche son meilleur départ en 18 saisons d'élite

Brest est revenu au score pour s'imposer 2-1 face au Stade de Reims dimanche. Les buts de Mahdi Camara (50') et Pierre Lees-Melou (56') en seconde période ont annulé le but d'Amir Richardson en première période (19') pour offrir à Brest sa troisième victoire de la saison (GGPNG). Les Pirates sont deuxièmes du classement de Ligue 1 avec 10 points et réalisent leur meilleur départ à ce stade en 18 saisons d'élite. Eric Roy espère que son équipe pourra poursuivre son excellent début de saison lorsqu'elle affrontera un Lyon en méforme samedi.

Le club breton est également en grande forme à domicile, puisqu'il a remporté six de ses huit derniers matches de Ligue 1 à domicile depuis le mois d'avril. En revanche, cette rencontre s'est davantage soldée par des matches nuls, huit des treize dernières confrontations du XXIe siècle s'étant soldées par une absence de victoire. Brest n'a gagné qu'une seule fois au cours de cette période, tandis que Lyon s'est imposé à quatre reprises (1G, 8N, 4P). Le 4-3-3 d'Eric Roy sera composé de Martín Satriano, Romain Del Castillo et Jérémy Le Douaron en attaque.

Mathias Pereira Lage (ischio-jambiers) est blessé et ne pourra pas jouer samedi.

Fabio Grosso, nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, en quête de victoire

L'Olympique lyonnais a annoncé la nomination de Fabio Grosso, ancien joueur de l'équipe première et vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA 2006, au poste d'entraîneur jusqu'au 30 juin 2024, juste avant le match nul et vierge contre Le Havre dimanche. Grosso a remplacé Laurent Blanc, après un début de saison difficile. Lyon n'a toujours pas gagné et ne compte que deux points (PPNPN) alors qu'il occupe la 16e place.

Après sa nomination, Grosso dirigera son premier match contre Brest, samedi, en espérant que son équipe décrochera sa première victoire de la saison. "Sur le terrain, nous devons tout donner. Il ne suffit pas de le dire, il faut le faire sentir. C'est le plus important pour moi", a déclaré Grosso lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de Lyon.

Cependant, Lyon n'a pas réussi à obtenir des résultats enviables lors de ses déplacements dans la région bretonne, n'ayant remporté que trois de ses dix derniers matches à l'extérieur (3G, 3N, 4P) contre des équipes de la région. Jean-François Vulliez, le manager intérimaire de Lyon, a aligné un 4-2-3-1 avec Alexandre Lacazette à la pointe de l'attaque contre Le Havre le week-end dernier. Grosso préfère un 4-1-4-1 ou un 4-4-2 classique, mais il pourrait décider de s'en tenir au 4-2-3-1, puisqu'il vient de prendre ses fonctions de manager.

En ce qui concerne les disponibilités, les Gones seront privés de Tino Kadewere (muscle), Henrique (muscle) et Dejan Lovren (cuisse).

En savoir plus sur le match :

21:00

Brest
Brest -
Olympique Lyonnais
OL

Ligue 1 - 6ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Grosso, héros de la Coupe du Monde 2006, en mission pour la première victoire de Lyon de la saison

Grosso, héros de la Coupe du Monde 2006, en mission pour la première victoire de Lyon de la saison

Après avoir remporté une victoire contre Reims, les Pirates affrontent Lyon, lanterne rouge, et tent...

Plus d'articles à lire

Juventus contre Bologne : bataille choc pour la troisième place !

Juventus contre Bologne : bataille choc pour la troisième place !

Après une victoire éclatante contre Naples, les Greyhounds sont de retour en championnat contre la Vieille Dame dans ce choc de haut de tableau, espér...

Le 19 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie

L'Athletic Club à un pas de sceller sa cinquième place, suspense à son comble !

L'Athletic Club à un pas de sceller sa cinquième place, suspense à son comble !

Après une défaite en milieu de semaine face aux Sky Blues, les Lions sont de retour pour l'avant-dernier match de la saison, avec l'espoir de terminer...

Le 19 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie

Marseille: en route pour une qualification européenne surprise ?

Marseille: en route pour une qualification européenne surprise ?

Après la défaite de vendredi dernier contre l'OGC Nice, le Club Doyen affronte les Olympiens, espérant terminer au-dessus de la place de relégable, à ...

Le 18 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact