Girona prêt à défier Villarreal pour garder l'espoir de la deuxième place ?
La Liga · Le 13 mai 2024 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Après le match nul contre Alaves, Gérone affronte Villarreal en milieu de semaine, dans l'espoir de rester dans la course à la deuxième place. Le coup d'envoi du match Gérone - Villarreal sera donné à 22h00 le mardi 14 mai à l'Estadi Montilivi.
Girona dans la course pour la deuxième place malgré un match nul contre Alaves
Gérone s'est contenté d'un match nul 2-2 contre Alaves vendredi, prolongeant ainsi sa série d'invincibilité à quatre matches (PGGGN). Avec une place parmi les quatre premiers et une première qualification pour l'UCL en 94 ans d'histoire, les Blanquivermells tentent de rester dans la course à la deuxième place. Cependant, le match nul contre Alaves laisse les hôtes avec 75 points (23G, 6N, & 6P) et mathématiquement à la portée de Barcelone, les Catalans n'étant qu'à deux points. Alors que les Catalans (73 points) affronteront la Real Sociedad lundi soir, Gérone pourrait être contraint de reculer d'une place, à la 3e place.
L'équipe de Míchel a un mauvais bilan à domicile face au Sous-marin jaune, n'ayant remporté que deux de ses 10 matches à domicile contre les visiteurs (2G, 0N, 8P). En outre, les hôtes ont remporté trois victoires et perdu quatre de leurs sept confrontations en Liga avec Villarreal. Cependant, les Blanquivermells abordent le choc de mardi en pleine forme, avec trois victoires lors de leurs quatre derniers matches (3G, 1N, & 0P), soit autant de victoires que lors de leurs neuf derniers matches en LL (3G, 1N, & 5P). Girona, qui a également remporté les deux matches de LL qu'il a disputés un mardi, tentera d'ajouter une troisième victoire consécutive dans ce type de match lorsqu'il accueillera Villarreal. Le 4-2-3-1 utilisé contre Alaves, avec Artem Dovbyk en attaque, est attendu mardi soir.
Borja Garcia et Cristhian Stuani sont incertains pour ce match, tandis que Ricard Artero et Joel Roca Casals sont sur la touche.
Villarreal vise une percée en battant Séville et se prépare pour Gérone
Villarreal a renoué avec la victoire (NGGPG) en battant Séville 3-2 lors de la dernière journée. Le Sous-marin jaune reste donc à la 9e place avec 48 points (13G, 9N, & 13P) avant le match de mardi contre Gérone. Ils tenteront de dépasser Valence, 8e (48 points), qui n'est devancé que par un meilleur bilan en termes de points.
Les visiteurs sont revenus en voyageurs heureux après plusieurs déplacements à Gérone. Villarreal a remporté ses trois visites à Montilivi en Liga, le plus grand nombre de victoires à l'extérieur contre les hôtes dans l'élite, avec Barcelone et le Real Betis. En revanche, le Sous-marin jaune a perdu les trois matches à l'extérieur qu'il a disputés mardi en Liga.
Marcelino n'aura aucune raison de modifier le 4-4-2 utilisé contre Séville, avec Gonçalo Guedes et Alexander Sørloth en attaque.
En savoir plus sur le match :
22:00
La Liga - 36ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Girona prêt à défier Villarreal pour garder l'espoir de la deuxième place ?
Après le match nul contre Alaves, Gérone affronte Villarreal en milieu de semaine, dans l'espoir de ...
Plus d'articles à lire
Les grandes rivalités du football mondial : ces affrontements qui transcendent le terrain
Le football c'est un peu comme un miroir des cultures, des histoires et des passions humaines. Parmi les éléments les plus captivants de cet univers s...
Le 17 janvier 2025 · Par Alex
Résumé du match Udinese vs Torino du 29 décembre 2024
Le Torino se retrouve donc à la 11e place et l'Udinese à la 9e. Un drame footballistique s'est déroulé à l'Udinese lors de la réception du Torino en S...
Le 30 décembre 2025 · Par Alex
Résumé du match Napoli vs Venezia du 29 décembre 2024
c'est dommage que nous ayons atteint les dix dernières minutes avec un score de 0-0, mais j'ai eu l'impression que le match était maudit", a déclaré C...
Le 30 décembre 2025 · Par Sonia